Trot Publié le jeudi 26 mars 2009 à 14h09

Zoom Turf : Réunion PMU de Caen


Ce jeudi, sur l'hippodrome de Caen, Piano Forte et Vincent Viel se sont rendus maîtres du Prix de Bavent, un des deux Multis du jour. Le second a été l'apanage d'Only Way, sous les couleurs d'Albert Cayron. Ce dernier a offert un doublé au tout récent papa, Eric Raffin, déjà à l'honneur avec Ptilou De Jalk au trot monté. La réunion a été perturbée par la chute de Sébastien Brouard au sulky de Régional. Fort heureusement, pas de bobos.

Au moment du départ, Régional a éjecté du sulky son driver Sébastien Brouard, alors que le grandissime favori (1/10), Ranch Wood, qui était le mieux parti, aura laissé bien des regrets à ses preneurs. Au deuxième départ, ce dernier est resté au poteau. Pierre Levesque a connu une deuxième déception au sulky de Providence, favorite du Multi. Heureusement, l'autre prise du jour, Piano Forte, a réconforté les parieurs, en s'imposant nettement.

RETOUR AUX COURSES A CAEN

Arrivée de la première Rosita Gibus fait belle impression Rosita Gibus a attaqué sèchement en face et a contrôlé l'épreuve ensuite, très facilement. Roxane des Lucas l'a suivie depuis le dernier tournant, sans la menacer. Longtemps en tête puis relayée, Ralia du Louvet s'est ressaisie dans la ligne droite. Arrivée : 10-13-9 Arrivée de la deuxième Nomade De Mai de bout en bout Le mieux parti, Nomade De Mai a contrôlé l'épreuve à sa guise. Quiero, toujours en bon rang, s'est bien comporté, obtenant une belle deuxième place devant Nobel De Grimoult. Arrivée : 8-4-17 Arrivée de la troisième Ptilou De Jalk, la belle monte d'Eric Raffin Constamment derrière le leader, Ptilou De Jalk s'est montré le plus fort dans les dernières foulées, subtilisant la première place à Punch De Pouline, qui lui semblait pourtant être promise. Pour la troisième place, Ouistiti d'Anjou a résisté d'un nez à Pourpre De Faverol. Arrivée : 5-4-12 Arrivée de la quatrième Rialto Blanc nettement Le grandissime favori, Ranch Wood, a perdu toute chance au départ et n'a jamais pu se rapprocher utilement. C'est finalement Rialto Blanc et Romain Lecreps qui se sont imposés avec une grande autorité. Real Mérité qui s'est retrouvé longtemps aux avant-postes, a conservé une courageuse deuxième place. Royal Noir a fait le tour du peloton dans le dernier tournant et a tout de même terminé troisième mais a été disqualifié après enquête. C'est Raoul qui a hérité du second accessit. Arrivée : 16-2-10 Arrivée de la cinquième Piano Forte dans le bon tempo Le favori, Piano forte, associé à Vincent Viel, a dominé facilement cette épreuve. Le sprint final de Prince Des Lucas, tout en dehors a fait grosse impression. Il a pris la deuxième place tout à la fin, coiffant Pacha De Furetais sur le poteau. Malgré un bon parcours côté corde, Prince D'Egypte a échoué au quatrième rang. Arrivée : 3-4-5-9 Arrivée de la sixième Quadrant remporte un très net succès Quadrant n'a pas rencontré d'adversité à sa mesure dans cette épreuve au trot monté. En retrait, un outsider, Quitou De Crennes s'est inséré à l'arrivée, il a obtenu la deuxième place à la cote de 82/1 ! Qualis Dux a complété le trio. Arrivée : 9-1-3 Arrivée de la septième Only Way offre un doublé à Eric Raffin Auteur d'un beau rapproché dans le dernier tournant, Only Way n'a plus rencontré d'opposition pour rallier le poteau en tête. Quitalo Des Arkads a conservé la deuxième place de peu devant Olantine Du Mouty et Princesse, qui a complété ce Multi. Alors que Providence a commis l'irréparable à la sortie de l'ultime virage. Arrivée : 18-7-14-13 Arrivée de la huitième Sirocco dans un trou de souris Après avoir eu du mal à trouver le passage à la corde derrière le leader, Sirocco a réussi à s'infiltrer aux abords du but. Il a gagné plaisamment devant Sébrillant, venu en tête à mi-ligne d'en face. Séfi du Saptel a trotté à l'extérieur du précité et a conservé la troisième place. Arrivée : 7-4-9

Dans nos jumelles

Nos reporters étaient aux courses ce jeudi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants. 110 Rosita Gibus - 208 Nomade De Mai - 414 Royal Noir - 504 Prince Des Lucas Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !