Bonjour.
J'ai retiré mes posts car ils sont inutiles d’après un grand nombre d’entre vous, car trop de blabla…
Pourtant, il y a ceux qui apprécient qu’on justifie d’un commentaire les raisons d’une sélection, et j’en fais partie car je ne me hasarderais pas à placer mon argent sur de simples chiffres.
Bien sûr, il y a la presse hippique, mais faites-vous entièrement confiance à ce qui est écrit ? Combien de fois j’ai lu dans les forums des critiques qui leurs sont adressées. Ne preniez-vous pas le temps d’étudier les performances des chevaux avant de faire votre sélection ? Si les articles ne servent à rien et que seuls des numéros vous suffisent, alors faites autant de petits papiers numérotés qu’il y a de partants dans une course et comme à la loterie, effectuez un tirage. J’aurais encore plus confiance en cette pratique que de suivre le pronostic d’un forumeur dont on ne sait d’où il sort sa sélection.
Amateur des courses, je n’ai jamais dit être un pro, j’ai créé mon blog en 2009 et publié plus de 2500 articles sans jamais faire de Copier/Coller. Je ne dis pas que je suis parfait, il m’arrive aussi (souvent) de me tromper dans mes études. Pourtant, le nombre de visiteurs journaliers ne cessait de progresser, il était supérieur à 300, avec des pics de plus de 600 lors des grands évènements. Alors que rien ne laissait supposer que je traitais des courses hippiques, et plus particulièrement du quinté, avec mon identifiant, le bouche à oreille a permis d’atteindre une telle réussite, plus de 100 000 visites par an. Les messages venant d’assez loin, Cameroun entre autre, sans compter les demandes de participation dans certains grands sites comme celui-ci, ou de partenariat venant des USA. Les courses, dès lors qu’il y a la possibilité de parier, il n’y a plus de frontière. Aujourd’hui, en plus des courses françaises, le PMU donnait la possibilité de jouer sur les courses disputées en Australie et d’Afrique du Sud. Il en est de même pour tous les pays, car internet le permet.
Overblog ayant modifié son logiciel fin 2013, et ne pouvant publier mes articles comme je le faisais auparavant, j’ai cessé toute publication. Malgré l’absence de parutions, les visites étaient toujours nombreuses, entre 70 et 90 par jour. Il est vrai que j’avais des articles concernant l’apprentissage, les hippodromes, en somme, tout ce qui est du milieu des courses.
J’ai repris l'étude du Q+ depuis peu, et la publication sur mon blog de mes articles est sobre. Pas de photos, ni de mise en page, rien qu'un commentaire. Je pensais que cela pouvait vous servir, or j’avais tort.
Je termine mon blabla qui sera le dernier sur le site.
Je vous souhaite Bonne Chance pour vos jeux, et continuez comme cela, puisque c’est votre choix.
Bonjour, pas de Blabla, ceux qui jouent aux courses comme à la loterie sont nombreux et ils risquent leurs argent course par course. Un nom, un numéro fétiche et hop, on mise sans regarder les perfs. Dans les courses depuis 1993, des gagnants, des battus, des morts, j'en ai vu passé un sacré lot. Cela me fait penser à un autre turfiste (Agé) auquel je donnais des chevaux qui étaient 3 fois sur 4 à l'arrivée. Un jour, sa mise sur un cheval que je lui avais donné etait-elle superieure a ses moyens, malheureusement battu. J'ai eu droit à des mots qui sont tout juste acceptable. Depuis je me tais et garde mes infos en solo. Sur ce site, je laisse libre court à ceux qui regardent mes impressions, le reste je le laisse de côté. Bonne continuation.
Urban Sea 1993