Nouveau sujet

CANAL + et les courses, RUPTURE

0 Reco

franchement je trouve cela hyper emmerdant pour les courses
et perso je regarde le quinté sur canal a ma pause dejeuner j'ai pas equidia a ce moment la
je trouve ca trop trop bete
mais pourquoi?

11/02/2009 à 11:09
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : franchement je trouve cela hyper emmerdant pour les courses
et perso je regarde le quinté sur canal a ma pause dejeuner j'ai pas equidia a ce moment la
je trouve ca trop trop bete
mais pourquoi?
sans doute l'argent mais aussi un manque de perseverance

//www.zone-turf.fr/actu/actu-mag/cana...fini--7204.html

11/02/2009 à 11:32
Ancien3342
0 Reco

La fin du quinté en clair sur canal :
reste la chaine cryptée et payante Equidia sur canalsatellite ! Une bonne affaire pour Canal si les institutions ne réagissaient pas.
Un nouveau départ est a espérer pour les courses et le monde des chevaux.
D'un côté, il est vrai que les commentaires, les images et interviews sur canal en clair était bien plus intéressantes et pertinentes que sur Equidia qui lasse beaucoup de turfistes et de professionnels agacés avec des commentaires désastreux.
Toutefois il arrivait que canal ne diffuse pas la course du Quinté, sans autre explication.
D'un autre point de vue, Canal monopolisait les courses, étant le seul diffuser Equidia (payant et via une parabole + équipement) et le Quinté.
Lorsque l'on connait la situation de monopole de canal sur le satellite on pouvait être en droit de s'inquiéter.
Cette situation a amené Canal a en faire à sa guise en matière de tarifs et d'ouverture à certaines chaines (bouquets obligatoires), ou technologies en bloquant certaines velléités d'indépendance des particuliers vis à vis de son démodulateur/décodeur qui est volontaire bridé (on ne peut pas accéder autres chaines ou satellites).
Le cas des démodulateurs privés avec une technologie de pointe (disque dur, bi-tuners, multi-satellites, analogique +numérique, ...) sans abonnement de location de matériel est une solution fort intéressante.
D'autre part Canal ne veut pas laisser un accès à la HD pour les abonnements carte seule (ce PB est en cours de traitement par la DGCCRF, car Canal ne peut pas légalement lier l'accès au satellite à la location d'un matériel maison).
Et l'utilisation des cartes seules en analogique par satellite n'est pas simple non plus (cas d'Equidia).
En fin de compte on peut espérer du fait de cette rupture prochaine au 31 août 2009, avoir accès à Equidia sans Canalsatellite car, en effet, pourquoi alors que Canal lache les courses en clair, les institutions continueraient-elles à maintenir la chaine Equidia dans l'escarcelle de Canal et de ses bouquets Canalsatellite.
La diffusion d'Equidia par la TNT, à part entière (le dossier Equidia n'avait pas été retenu dans les premières vagues) ou en accord avec une chaine TNT existante, sont des solutions.
Dans ce cas exit le satellite, la parabole et le démodulateur.
Autre exemple, Equidia pourrait être hébergée chez d'autres opérateurs présents sur le satellite et diffuser en clair.
Pour les solutions en ADSL on reste encore limité aux grandes villes, la campagne étant souvent exclue des débits rapides, à moins que des solutions par satellite se développent.
Pour ce qui est des nouvelles technologies (3G et autres) cela ne concernerait pas l'ensemble du parc de téléspectateurs d'une part et par ailleurs les condition de visualisation restent essentiellement nomades.
IL nous reste à attendre de voir les voies qui vont s'ouvrir et les choix des institutions hippiques.
Tigris 11 février 2009

11/02/2009 à 18:01
Ancien5795
0 Reco

pas cool :( cette nouvelle
j espere que france télé va reprendre la suite

11/02/2009 à 18:01
Ancien4
0 Reco

ET BIEN TIGRIS

voila une reponse construite
sans rentrer dans ces considerations techniques qui sont forcement les bienvenues je suis d'accord avec votre commentaire sur equidia

je regarde les courses sur equidia mais quand vient l'heure du quinté je zappe sur canal plus, préférant a la fois leurs images, leur avant-course et les commentateurs

sur equidia ce n'est pas qu'ils sont tous nuls mais franchement certains anciens professionnels des courses notamment pourraient faire un effort à la fois de francais, d'interet et meme de serieux
il arrive franchement souvent que les commentateurs (payés pour ca) se trompent de casaque ou meme ne connaissent pas la carriere d'un cheval, ses sorties precedentes, ses aptitudes, ses origines

Pour moi meme si les courses sont un plaisir il faut etre serieux
jamais non plus ils ne prennent de risque ds leurs pronos, en scrutant par exemple les sorties d'un cheval a meslay du maine ou laval pour le trot, ou angers, le lion d'angers pour le galop.je ne vous parle meme pas de marseille ou amiens !
je ne vous parle meme pas d'un élément qui proviendrait d'un petit entrainement. dans ces cas la, ils n'en parlent meme pas

chez canal ils etaient a la fois detendus et serieux
enfin voila je trouve cela dommage
et je trouve que canal etait une chaine dont l"image allait bien avec les courses

Edité le 26/08/2010 à 08:45
11/02/2009 à 18:11
Ancien3342
0 Reco

ouai a la lecture du turf hier je me suis rendu compte que le petit que je suis est tout aussi peu informé que les grands
tout le monde tombe de haut
criquette head: "je trouve cette decision qui m'a surprise regrettable"
JMB: "c'est bien dommage pour l'image des courses"
pantall: "je trouve dommage qu'ils nous abandonnent-c'est le mot"
Royer dupré: "je suis tombé de haut" (le travail de canal plus avec une equpe soudée etait interessant"
corine barbe: "on ne peut etre que catastrophé de cette nouvelle dans l'immediat"

si les dirigeants de canal nous lisent...
mais canal n'a prevenu personne?
:(

12/02/2009 à 13:11
Ancien5
0 Reco

Bien évidemment que cet arrêt est décevant.......
Surprenant ? Pas vraiment !
Il faut être réaliste, Canal+ est un chaîne privée. Son but est certes de satisfaire ses telespectateurs mais aussi avoir des programmes rentables notamment au niveau de ses émissions en clair qui n' entre pas dans les abonnements et donc se satisfaire aussi.
la grande course nécessite du personnel, des moyens techniques. Tout cela à un coût ! De plus il y a toujours le risque au niveau de la programmation en cas de retard des horaires de courses.........
dès lors le rapport qualité prix n' est pas rentable pour canal+ d' autant plus que équidia diffuse le quinté, le site pmu diffuse gratuitement le quinté.
Alors certains vont me dire " et qu' est ce qu' on fait par rapport à ceux qui n' ont ni équidia ni internet ?"
Ok mais comme cité ci-dessus le but d' une chaîne n' est pas uniquement de faire plaisir mais aussi de gagner de l' argent.
Si canal avait grace à la grande course boosté son audimat il aurait gardé celle-ci mais là aussi cette émission doit lui être néfaste.......
Il ne faut pas oublié qu' il y a un où deux, je sais plus, le groupe canal s' était trouvé une sortie de secours en voulant intégrer la grande course sur la chaîne canal+ sport. Officiellement le discours pouvait faire croire que ces dirigeants considéraient les courses hippiques comme un sport et donc.........officieusement cela ressemblait plus à une solution pour libérer canal+ d' un créneau.
Alors la solution ?
Retour en arrière de canal+ ? pourquoi pas si le pmu mets un peu plus dans son enveloppe ( au passage la minute des résultats sur tf1 ne doit sa survie que par le financement de celle-ci par le pmu, tf1 ne paie rien !;)
Sur une autre chaîne ? ne rêvons pas, le pmu va faire un appel d' offre. Ok mais je ne pense pas qu' une chaîne soit intéressée car financièrement, hormis les problèmes d' erection, les solutions pour vos obsèques où autres problèmes urinaires, la pub n' engendre pas de gros profits ( il est d' ailleurs au passage stupéfiant de voir l' image que l' on donne des turfistes....il va falloir que je demande à madame si la réalité colle à l' image.......). Non les courses n' engendrant aucun retour publicitaire (pour preuve équidia très très limité niveau pub........) il faut croire à une prochaine arrivée de la chaîne financée par le PMU et les sociétés de galop et trot sur la TNT. Croire aussi à la gratuité des images courses sur internet voir un quinté déplacé à 6 heures du matin.....peut être que là ça intéresserait certaines chaînes.
Maintenant j' espère me tromper en disant qu' aucune chaîne générale ne sera intéréssé car celle-ci. pourquoi pas ?
Mais pour conclure et revenir à canal+, si l' arret peut etre jugé de regrettable. Sur le fond elle n' est pas surprenante.........

12/02/2009 à 17:46
Ancien493
0 Reco

on en est encore aux suppositions mais si l'info du parisien s'avere confirmee ca serait une super nouvelle:

//www.zone-turf.fr/actu/galop/france-...plus--7720.html

21/02/2009 à 11:51
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : on en est encore aux suppositions mais si l'info du parisien s'avere confirmee ca serait une super nouvelle:

//www.zone-turf.fr/actu/galop/france-...plus--7720.html
ca serait top

21/02/2009 à 12:14
Ancien7