Pour moi, ce fut avec mon père vers l'âge de 10 ans ! Mon 1er gagant fut PICSOU !
Nous étions à l'époque d'OURASI et de sa magnifique carrière.
Puis, viens les hippodromes de Deauville, Lisieux, Cabourg. Autant de souvenirs d'enfances ! Je me souviens d'avoir vu Yves Saint-Martin présentant le quinté + à Deauville sur La Cinq ! Nous étions juste à côté. Maintenant il faut être VIP pour accéder dans le haut des tribunes :-(
Lisieux reste l'hippodrome le plus visité (proximité oblige) mais je vais de temps en temps à Vincennes car c'est toujours des ambiances impressionnantes.
Joueur régulier depuis mes 18 ans, je suis resté fan des courses de trot. Le galop n'étant pas spécialement ma tasse de thé !
Je m'extasie toujours de voir des fins de courses tranchantes avec des énormes lignes droites comme pouvait le faire Lontzac ou Last Blue par exemple.
Vive le trot !
moi parce que j'habite le sud ouest et j'ai pleins de mes copains dans les chevaux alors naturellment j'ai eu le virus de l'obstacle surtout et puis je passe l hiver au pont long
le grand cross il te fait rever des que t es tout gosse
trinqla écrit : Pour moi, ce fut avec mon père vers l'âge de 10 ans ! Mon 1er gagant fut PICSOU !
Nous étions à l'époque d'OURASI et de sa magnifique carrière.
Puis, viens les hippodromes de Deauville, Lisieux, Cabourg. Autant de souvenirs d'enfances ! Je me souviens d'avoir vu Yves Saint-Martin présentant le quinté + à Deauville sur La Cinq ! Nous étions juste à côté. Maintenant il faut être VIP pour accéder dans le haut des tribunes :-(
Lisieux reste l'hippodrome le plus visité (proximité oblige) mais je vais de temps en temps à Vincennes car c'est toujours des ambiances impressionnantes.
Joueur régulier depuis mes 18 ans, je suis resté fan des courses de trot. Le galop n'étant pas spécialement ma tasse de thé !
Je m'extasie toujours de voir des fins de courses tranchantes avec des énormes lignes droites comme pouvait le faire Lontzac ou Last Blue par exemple.
Vive le trot !c'est marrant moi aussi je me souviens bien de picsou, j'ai dû le toucher aussi, sans doute pour le nom !
encore dans ma pousette, j'etait balladé sur les hippodromes, puis vers l'age de 10 ans, sur l'hippodrome d'orleans je suis tombé amoureux fou d'une petite jument a mr gilbert gallot, denommé petite city, des mon arrivé sur l'hippodrome mon premier geste etait de là trouvé pour la carresser, puis je regardé attentivement la course de steeple qu'elle disputé, avec c'est particularité qui etait que dès que cette pauvre memere chutait elle resté pres de son jockey, sans vouloir repartir au grand galop, voila comment est née cette passion de l'obstacle grace a cette jument. Puis j'ai voulu en faire mon metier, mais helas je n'ai pas pu, alor je me console en regardant equidia lol
yolaine41a écrit : encore dans ma pousette, j'etait balladé sur les hippodromes, puis vers l'age de 10 ans, sur l'hippodrome d'orleans je suis tombé amoureux fou d'une petite jument a mr gilbert gallot, denommé petite city, des mon arrivé sur l'hippodrome mon premier geste etait de là trouvé pour la carresser, puis je regardé attentivement la course de steeple qu'elle disputé, avec c'est particularité qui etait que dès que cette pauvre memere chutait elle resté pres de son jockey, sans vouloir repartir au grand galop, voila comment est née cette passion de l'obstacle grace a cette jument. Puis j'ai voulu en faire mon metier, mais helas je n'ai pas pu, alor je me console en regardant equidia lolSuperbe idée que ce sujet. De quoi faire ressurgir bien des émotions ...
J'ai l'impression d'avoir toujours aimé les chevaux. J'ai monté pendant 20 ans. J'ai eu la chance d'avoir une jument de selle (réformée des courses au trot) que j'ai gardée 21 ans.
Pour les courses : première fois, en vacances avec mes parents, à cagnes sur mer (j'avais 16 ans). Puis, une fois à Deauville en août de la même année.
Ensuite, les occasions se sont enchaînées : mon père jouait un peu. Donc, il emmenait sa fille sur l'hippodrome pour notre plus grand bonheur à tous les deux.
Mes premiers coups de coeur :
- au trot : Hadol du Vivier (inutile de le présenter)
- au galop : Lianga une superbe jument noire comme l'ébène appartenant à D. Wildenstein et Val du Fier, de la même écurie
Ensuite, bien d'autres ...
Plusieurs années durant, j'ai continué à aller aux courses avec plus ou moins d'assiduité.
Après, sont venues les écuries de groupe. Mais ça, c'est une autre histoire ...
Emmené par mon père dès les 5-6 ans sur l'hippodrome de Bihorel (trot) et surtout celui des Bruyères (Rouen) tri-disciplinaire, plusieurs fois dans l'année pendant 10 ans (+ une fois l'an à Deauville La Touques ou Deauville Clairefontaine et 2 fois Cagnes sur mer)...puis l'âge du lycée et de l'université m'ont fait faire une longue pause (à l'époque pas de courses en direct, donc fallait se lever trop tôt à mon goût...sorties du vendredi et samedi soir primaient...
Je rejoues depuis 5-6 ans, avec des passes plus ou moins intensives selon la réussite, j'ai désormais mes rituels comme l'Arc tous les ans (cette année je tenterai tout le week end normalement) et depuis 3 ans, 10 jours à Cabourg où tous les jours je suis soit à l'hippodrome de Cabourg soit à ceux de Deauville 20 kilomètres à côté...
Mais j'ai toujours eu une large préférence pour le galop, mais quel regret de ne plus avoir notre si beau et bon hippodrome des Bruyères où tous les jockeys ou drivers cracks sont allés...pour l'anecdote, le speaker n'était autre qu'un certain PJ...et surtout hippodrome remplacé par l'horrible hippodrome de Mauquenchy à 30 kms de Rouen, le seul moche hippodrome visité...
Pour ma part, c'était à 12 ans, donc il y a 1 an !
Une de mes premières courses était l'arc de Triomphe 2008, avec ZARKAVA. Je suis tombé sous le charme de cette jument... vous allez tous me dire "comment ne pas aimer les courses après avoir vu la légende Zarkava courir ?"
Oui, c'est elle, qui a créer le coup de foudre entre les courses et moi
Depuis, c'est le grand amour
J'aime les courses ! Tout simplement, il n'y a pas 36000 mots pour l'expliquer !
Puis maintenant, je vais en voir dès que je peux, aux grands prix comme au simple journée
... comme aujourd'hui Et je suis de très bonne humeur après avoir passer une journée dans un hippodrome !
Je veux devenir jockey ! J'admire ces hommes ! ......
Je suis une amoureuse des courses
et vous ?
A la base je suis passionée d'équitation. J'ai commencé à l'âge de 7 ans à monter à cheval, maintenant j'en ai 17... Après cétait d'abord les courses de trot parce que mon cousin n'est pas inconnu dans le milieu des courses (christophe gallier) et j'ai commencé uniquement par me passioner par jag de bellouet. Après petit à petit les noms du trot se retiennent chevaux comme driver. La 1ère fois que je vais dans un hippodrome c'est pour le prix d'Amérique à vincennes: GEANT!!!
A l'époque je savais que je voulais travailler dans les chevaux, ça sera monitrice d'équitation. Je suis entrée au lycée agricole de st hilaire du harcouet (50), 3h d'équit' par semaine. Un stage de 4 semaine dans un haras cet été. C'est sur je travaillerai avec les chevaux.
Avant cela il y a eu "La légende de Seabiscuit", le livre, dévoré en 3 jours qui m'a fait me passioner par ce cheval, Red Pollard, et tous les hommes qui l'ont entouré.
Ensuite y a eu zone-turf, depuis juin je crois qui m'a "obligé" à m'interesser aux courses de galop pour les pronostics. Et la pareil, les noms commencent à rentrer.
Et pour finir y a eu la semaine dernière: hippodrome de deauville-clairefontaine. Rencontre avec C.Soumillon et C.P. Lemaire, une photo inoubliable avec chacun des 2. Leurs photos qui tapissent mon fond d'écran depuis cette journée. Les courses qui font frissoner. Les paris. L'excitation pendant tout la journée tellement c'était génial !!
Maintenant, et c'est sur, je travaillerai dans les courses. Je serai cavalière d'entrainement, et j'espère pouvoir évoluer pour être par la suite entraineur. Je suis tellement heureuse depuis qqs jours d'avoir trouver LE métier qu'il me falait ! Un sentiment de bien-être et d'avoir fait le bon choix.
Moi je suis tombé dans le milieu des courses le jour ou mon père m'a enmené sur l'hippodrome de starsbourg-Hoerdt pour voir le seul quinté annuel...
Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier...on avait bien gagné et ça m'a tout de suite boosté =) !!!!
Maintenant je suis accro aux courses...
Je m'en rappelle quand à 8-9 ans j'allais à Auteuil juste pour faire du poney Mdrrr
Maintenant, c'est pour le vrai spectacle
Moi,je me souviens de mon grand-pére qui allait faire ses jeux et qui écoutait les arrivées à la radio.
Je me souviens aussi des coups de gueule quand les tickets étaient perdant.mdr.
C'est la passion du cheval et des courses qui m'ont fait devenir un accro du monde hippique.
J'ai était plusieurs fois à Vincennes,temple du trot,j'adore et cette ambiance est vraiment superbe.
J'ai vu les généraux (du pommeau et du lupin),Love You,Kazire de Guez,le grand "JAG",etc...
Bref,la passion est là et ne me quitte pas.