Il y a quelques temps zone-turf avait fort bien décrit ce personnage qu' est PJ Goetz entraînant au passage plusieurs reactions parfois censées parfois plus farfelues.......
Comme il était dit on aime où pas ce personnage mais on ne peut lui repprocher de vivre les courses, de les commenter avec passion. Bien mieux que d autres qui aime livrer une dizaine de coup de coeur avant la course , commenter tel un enterrement et aimer se vanter le poteau franchi du genre j' vous l' avais dit, je le savais, sans vous évoquer les si j' aurais etc etc........
Alors certes Son engouement peut parfois prêter à sourire aussi lorqu' il commente davantage par rapport à ses jeux que par rapport à la physionomie de course s' enthousiasmant d' une victoire gagnante pour lui où un silence en disant long sur ses tickets perdants mais au final son originalité vaut bien mieux que de voir régulièrement certains présentateurs se lancer des pics, des blagues à deux francs six sous où s' auto congratuler.........
Le seul petit bémol que j' oserais faire serait peut être au niveau de ses pronos et impressions d' avant-course.
Sur le fond j ne me permettrai point de remettre en question sa sincérité mais sur la forme comment peut on livrer ses pronos à travers un numéro de tel payant où site internet payant et livrer des impressions sur la chaine des courses équidia diffuser et écouter notamment dans tous les points courses ?
Je suis peut-être bête mais j ai du mal à trouver le bon sens dans ce double langage gratuit/Payant qui identique où pas lèse toujours et peut mettre en doute quant à la sincérité d' au moins un des deux discours . Alors certes certains me diront que les heats peuvent changer, influencer les choix de dernières minutes dans ce cas la double casquette de pronostiqueur/ commentateur ( commentant les heats) ne devrait pas être.
Il ne s' agit pas d' une attaque personnelle car il n' est pas le seul dans ce cas mais je pense que pour notamment une meilleure image des présentateurs d' équidia et plus généralement du discours de la chaîne, des courses et n' oublions pas un meilleur respect des turfistes fans d' équidia une seule casquette serait plus adequate.........
Car sans les défendre, dans la situation actuelle, je peux comprendre le doute, les critiques émis........
Maintenant si certains peuvent me prétendre le contraire je serais le premier à les croire et remettre en question toutes ces interrogations voir même aller au coin......