j'ai du mal a comprendre le role, des consultants d'équidia !!!!
Ce sont tous des gars du metiers........depuis longue date poour certains
qu'attend le telespectateurs de ces gens là ?
sont-il des pronostiqueurs ? sont -il là pour dire : oh qu'il est beau , quel belle robe , un poil brillant , suremment qu'il a été bien preparé et j'en passe et j'en passe
pour ma part
je n'arrive pas a comprendre comment ces anciens jocket voir entraineur n'ont pas gardé un acces à l'info .....pourquoi se contentent -til daller aux rond de presentation et de faire des rond avec la bouche .....mais bon dieu (pardon pouir dieu) ,ils ont quelques chose de plus : l'esperience , les
frabassea écrit : j'ai du mal a comprendre le role, des consultants d'équidia !!!!
Ce sont tous des gars du metiers........depuis longue date poour certains
qu'attend le telespectateurs de ces gens là ?
sont-il des pronostiqueurs ? sont -il là pour dire : oh qu'il est beau , quelle belle robe , un poil brillant , suremment qu'il a été bien preparé et j'en passe et j'en passe .......
pour ma part
je n'arrive pas a comprendre comment ces anciens jockets voir entraineurs n'ont pas gardé un acces à l'info .....pourquoi se contentent -tils d 'aller aux ronds de presentation et de faire des rond avec la bouche .....mais bon dieu (pardon pour dieu) ,ils ont quelques chose de plus : l'experience , les amis , la fibre
ils se transfoment en journalistes en faisant parler les chevaux ...........AGISSEZ , allez voir les entraineurs , sortez du studio pour defendre le parieur et l('éclairer rellement , cherchez le piment de la course .....arretez de nous parlez de vos coups de coeur qui n'arrivent jamais ............au final il est inadmissible d'avoir des pronos aussi nul (comme le joueur de loto) pour ce declarer consultant .
Ce ne sont pas des consultants mais des constatateurs .....ils constatent l'arrivée : n'a pas su se detendre ...n'a pas profité de sa corde .....était englué , ...quelle deception ......parait il qu'il aurait toussé avant la course ....n' a pas fait sa course . à reprendre .ect ect....le debat est lancé ...j'ai hate de vous lire mes amis.
a part m.mary concernant le trot lui peut parler il a beaucoup d,experience dans ce milieu il a des chevaux il travail avec .autrement les autres ne serve pas a grand chose d,accord avec toi
boisa écrit : a part m.mary concernant le trot lui peut parler il a beaucoup d,experience dans ce milieu il a des chevaux il travail avec .autrement les autres ne serve pas a grand chose d,accord avec toid'accord avec cette reflexion. a la limite on prefererait quelqu un qui n'est pas ancien jockey et entraineur mais qui a du verbe, et qui est un peu "homme" ou "femme" de cheval dans l'ame ...afin d'apprendre, rire et d'etre "enrichi"
je ne sais pas ce que vous en pensez
parfois meme je prends autant de plaisir a les ecouter que de jouer.......je decide de les ecouter et je ris seul devant mon ecran.....leur discussions m"amuse et j'y prend du plaisir...c'est une succession de phrase stéreotypé......je me demande meme si ils ne font pas parti du spectacle !!!!!
hier soir encore dans la derniere a vincennes .....les deux journalistes de service se son amusés a retabilir un trio en sept sur 13 partant puis une combinaison en sept en couplé.... sauf qu'a la fin ils leur manquait le premier ...........
faite l'experience vous verrez .......ils leur arrivent de citer la plupart des chevaux d'une course en trouvant a chancun un petit quelque chose pour faire l'arrivée .....au final abraca dabra ....mais c'est biensur
aujour d'hui j'ai eu de la chance , non pâs aux courses......mais le turf m'a encore mis au devant dans le courrier des lecteurs.....rubrique ou l'on peut se defouler.....et que j'apprecie particulierement A+ les amis
jaga écrit : d'accord avec cette reflexion. a la limite on prefererait quelqu un qui n'est pas ancien jockey et entraineur mais qui a du verbe, et qui est un peu "homme" ou "femme" de cheval dans l'ame ...afin d'apprendre, rire et d'etre "enrichi"
je ne sais pas ce que vous en pensezoui tout a fait d'accors avec toi , je suis persuade qu'on accrocherait d'avantage ...tant on a l'impression que ce monde n'est pas sincere,, inopperant dans .leur mission
j'ai connu l'epoque zitrone avec la retransmission du tierce ......quel rigolade et quel bonheur dans le scenario mais le top des top c'etait a vincennes , le meilleur pour commenter les courses ,jamais je n'ai vu meilleur commentateur , j'ai nommé jacques pauc ....a la retraite maintenant ........d'une precision remarquable ......aucune faille , un must
Tu as raison de citer Jacques PAUC, c'est le must.
Dommage qu'il n'ait pas pris le train en marche d'EQUIDIA, se contentant de brèves apparitions et de quelques articles dans le Journal du Trot, aujourd'hui disparu.
Et les commentaires de Jacques BUSNEL à VINCENNES, c'était quand même autre chose.
L'INTREPIDEa écrit : Tu as raison de citer Jacques PAUC, c'est le must.
Dommage qu'il n'ait pas pris le train en marche d'EQUIDIA, se contentant de brèves apparitions et de quelques articles dans le Journal du Trot, aujourd'hui disparu.
Et les commentaires de Jacques BUSNEL à VINCENNES, c'était quand même autre chose.....oh que oui je regrette beaucoup cette epoque .....
moi je trouve que certaines interviews de voltigeurs sont parfois un peu faibles, ils ne posent pas toujours les bonnes questions aux entraîneurs, genre la prochaine course du gagnant ou des nouvelles des autres chevaux de l'écurie, mais c'est très variable, ça dépend du journaliste
tenoirdebaunea écrit : moi je trouve que certaines interviews de voltigeurs sont parfois un peu faibles, ils ne posent pas toujours les bonnes questions aux entraîneurs, genre la prochaine course du gagnant ou des nouvelles des autres chevaux de l'écurie, mais c'est très variable, ça dépend du journalistec'est sur , lle "voltigeur "......parle souvent plus apres course que avant .....si on compte son temps de parole par rapport a ceux qui sont en studio , il est tres reduit !!!!
perso , je prefere ne pas avoir de consultant mais un ou deux voltigeurs en plus pour interroger les entraineurs, du moins ceux qui veulent repondrent.....souvent les entraineurs dans leur propos d'avant course sont tres precis ......ils connaissent aux mieux leur chevaux et ont une idée bien precise des adversaires dans la course.
lamentable d'entendre ce que jai pu ecouter sur equidia hier soir de la part de goetz je ne comprends pas que la redaction et que le president de la chaine ne reagisse pas;
je cite goetz en invocant newton d'un soir et les chevaux a reclamer ; b.goetz est un super entraineur il va chercher les rebus et dans les poubelles des entraineurs et en fait des supers chevaux.
personnellement je comprends mieux a quoi il compare les chevaux.
equidia peut se demander pourquoi son audiance baisse............
ce type est un veritable connard et je pese mes mots.....il s'ecoute parler en permanence , considere le parieur comme son ami , et constamment a cote de la plaque , racontant des conneries a en rire au point de se demander si il n'a pas une traverse dans la tete
si encore de temps en temps il assurait coté prono !!!!.....je pardonnerai. Equidia devient une veritable petodiere , un rammassi de minables dont personne ne veut. En plus ils se croivent bon....
le seul et unique avantage pour eux , c'est qu'ils n'ont pas de concurrence a l'image .......incappable d'interroger les entraineurs , incapable de critiquer les acteurs , toujours beni oui oui du pmu ....aucune objectivite vis a vis du systeme;.c'est le pire pour le turfiste parieur que nous sommes . En plus ils sont payant sur toute la ligne .......equidia egal merde et j'assume haut et fort.
c'est commentaire a pj son un scandale encore hier soir il dit oh clair de lune est battu il est cuit il dit sa dans le dernier tournant alors qu'il sort du tournant encore en tete et qu'a mis ligne droite il est encore en course pour les places! il s'emballe dit n'importe quoi moi je regrette olivier thomas et bruno dhiel je trouve que eux ils s'enthousiasme bien je me souvient du prix d'amerique de general leur commentaire m'ont donner des frissons
Bonjour les amis,
Je suis absolument d'accord avec tous vos propos !!!
Cela devient de plus en plus penible d'entendre des commentaires aussi lamentables de la part
de soit disant professionnels.....et l'on peut le constater sur de nombreux sites internet, et
pas besoin de les nommer, tout le monde les connait.
La médiocrité est la conséquence du au fait que la plupart le font pour une simple raison,
la raison alimentaire.Et le formatage du journaliste se ressent sur la plupart des sport....on fait cela
pour manger, sans passion et en connaissant à peine le sujet.
C'est pour cela que j'ai pris la décision de faire un SITE...et le vrai débat est là !!!!!, ce site je le fait
par passion, uniquement par passion. Je veux montrer ce que certains n'ont pas malheureusement le privilège
de voir au quotidien. Montrer ce qui se passe dans les haras, comment travaille un entraineur.
Sur un hipodromme, je préfere montrer la face cachée, les préparatifs d'une course, les derniers réglages,
la douche du trotteur après la course, les soins, etc.....etc....et toujours par passion avec comme objectif
le plaisir de partager et de montrer sans me soucier de l'audience et du côté spéculatif que je vais en tirer.
Si la mayonnaise ne prends pas....je ne pourrai pas etre déçu,acculé....la passion sera toujours la même
quoi qu'il arrive et quand on fait d'abord les choses par passion.....cela fonctionne, alors après, seulement
après si cela a des retombées financières, tant mieux.....
Quand j'entends un commentateur qui reçois JP DUBOIS, que je respecte profondement pour ce qu'il a fait
pour le Trot....et que ledit commentateur lui dit : "" Vous êtes le premier a croiser avec du sang américain"",
alors là....chapeau....celui ci pense que le trot commence en 1990. Il ne sait même pas qui est CLOVIS, pas
plus que JULES CESAR.....et moi je veux rendre à CESAR ce qui........
Faut quand même pas oublier que le grand-père de Pierre LEVESQUE l'a fait avant JP DUBOIS, avec Roquepine
qui a donné Florestan et Granit.......et qu'avant cela encore les croisement américain ont été réalisé vers les années 30....etc....etc.
Quand j'entends un commentateur constater la 4eme place ORLEANS SPRING dans un quinté à 49/1.....puis de dire après
c'est normal, c'est une bonne jument sa place est à l'arrivée.Et bien celà, il faut le dire avant la course....et quand
on est pronostiqueur, il faut le mettre dans son pronostic.Pour ma part, j'ai joué ORLEANS SPRING pour la simple raison :
un trotteur qui a participé au Prix de Paris 2009 pas forcement pour faire de la figuration et qui quelques moi après, participe
à une course 5 divisions en dessous, je m'étonne de la voir à 49/1. Alors que font les pronostiqueurs, les commentateurs......
ils ne regardent que la dernière prestation, en formatant toutes les autres ???
Alors qu'ils continuent comme celà, comme vous le dites tous, les audiences baisseront.
A force de dire des banalités, de montrer des banalités.....et bien moi, par passion, j'ai envie de montrer autre chose,
et je vais essayer de dire autre chose.
Je ne vais pas faire du pronostic, y'en a assez qui se plantent comme celà et je ne vais pas montrer la photo d'arrivée,
y'en a assez qui le font et en plus....tout le monde le voit.
Certes, c'est bien d'imortaliser le moment d'une victoire....mais il y a autre chose avant la victoire.
Des choses avant et des choses après et autour d'un cheval, il n'y a pas qu'une seule personne....il faut penser aux autres.
Alors faites les choses par PASSION d'abord......
irisdevandela écrit : Bonjour les amis,
Je suis absolument d'accord avec tous vos propos !!!
Cela devient de plus en plus penible d'entendre des commentaires aussi lamentables de la part
de soit disant professionnels.....et l'on peut le constater sur de nombreux sites internet, et
pas besoin de les nommer, tout le monde les connait.
La médiocrité est la conséquence du au fait que la plupart le font pour une simple raison,
la raison alimentaire.Et le formatage du journaliste se ressent sur la plupart des sport....on fait cela
pour manger, sans passion et en connaissant à peine le sujet.
C'est pour cela que j'ai pris la décision de faire un SITE...et le vrai débat est là !!!!!, ce site je le fait
par passion, uniquement par passion. Je veux montrer ce que certains n'ont pas malheureusement le privilège
de voir au quotidien. Montrer ce qui se passe dans les haras, comment travaille un entraineur.
Sur un hipodromme, je préfere montrer la face cachée, les préparatifs d'une course, les derniers réglages,
la douche du trotteur après la course, les soins, etc.....etc....et toujours par passion avec comme objectif
le plaisir de partager et de montrer sans me soucier de l'audience et du côté spéculatif que je vais en tirer.
Si la mayonnaise ne prends pas....je ne pourrai pas etre déçu,acculé....la passion sera toujours la même
quoi qu'il arrive et quand on fait d'abord les choses par passion.....cela fonctionne, alors après, seulement
après si cela a des retombées financières, tant mieux.....
Quand j'entends un commentateur qui reçois JP DUBOIS, que je respecte profondement pour ce qu'il a fait
pour le Trot....et que ledit commentateur lui dit : "" Vous êtes le premier a croiser avec du sang américain"",
alors là....chapeau....celui ci pense que le trot commence en 1990. Il ne sait même pas qui est CLOVIS, pas
plus que JULES CESAR.....et moi je veux rendre à CESAR ce qui........
Faut quand même pas oublier que le grand-père de Pierre LEVESQUE l'a fait avant JP DUBOIS, avec Roquepine
qui a donné Florestan et Granit.......et qu'avant cela encore les croisement américain ont été réalisé vers les années 30....etc....etc.
Quand j'entends un commentateur constater la 4eme place ORLEANS SPRING dans un quinté à 49/1.....puis de dire après
c'est normal, c'est une bonne jument sa place est à l'arrivée.Et bien celà, il faut le dire avant la course....et quand
on est pronostiqueur, il faut le mettre dans son pronostic.Pour ma part, j'ai joué ORLEANS SPRING pour la simple raison :
un trotteur qui a participé au Prix de Paris 2009 pas forcement pour faire de la figuration et qui quelques moi après, participe
à une course 5 divisions en dessous, je m'étonne de la voir à 49/1. Alors que font les pronostiqueurs, les commentateurs......
ils ne regardent que la dernière prestation, en formatant toutes les autres ???
Alors qu'ils continuent comme celà, comme vous le dites tous, les audiences baisseront.
A force de dire des banalités, de montrer des banalités.....et bien moi, par passion, j'ai envie de montrer autre chose,
et je vais essayer de dire autre chose.
Je ne vais pas faire du pronostic, y'en a assez qui se plantent comme celà et je ne vais pas montrer la photo d'arrivée,
y'en a assez qui le font et en plus....tout le monde le voit.
Certes, c'est bien d'imortaliser le moment d'une victoire....mais il y a autre chose avant la victoire.
Des choses avant et des choses après et autour d'un cheval, il n'y a pas qu'une seule personne....il faut penser aux autres.
Alors faites les choses par PASSION d'abord......
un sacre coup de gueule !!!
et bien oui .....tu as raison ....simplement non seulement il n'y a pas de concurrence contre "equidia " qui est devenue la chaine du systeme.et en plus elle est payante :jusqu'a faire payer ses video sur le site pmu .fr....ce qui est une honte.
Là ou j'ai une facon differente de penser par rapport a toi ; c'est le cote pronostique....Pour ma part j'attends davantage l'interrogation des entraineurs , j'attends que les conultants s'engagent davantage ....il n'y a pas de mal a se tromper, il suffit simplement de le dire a l'issue de la course . les choses serait plus claires ...au lieu d'enoncer 13 chevaux sur 15 ou de raconyter n'importe quooi sur les poils des chevaux ou les remarques du style "fume le pipe , ce cheval est une peinture. Il est quand meme incroyable que le journal paris truf puisse ecrire ses pronos noir sur blanc alors qu'une equipe de journaliste hippique telle qu'equidia n'arrive meme pas a vous donner un prono serieux . Les parieurs equidia sont à 99 pour cent hors champ de course et ne peuvent toucher du doigt les ressentis du terrain ou de l'entrainement du matin......je ne parle pas du quinté qui est surmediatisé ....je parle de toutes les autres courses. J'ai du mal a comprendre un ancien jocket comme M BLANCPAIN...QU'il ne puisse pas approcher un entraineur , un ancien copain jocket pour nous dire "mon cheval a une bonne chance "...ou atout autre commentaire ....personnellement j'en ai marre de voir des client spot gagne comme au loto...
Goetz est une daube, il en fait des tonnes pendant son commentaire (même dans un réclamer) et généralement il dit des conneries plus grosses que lui. Tient juste en passant à Enghien samedi (une course de "S", le favori se met au galop, je sais même plus s'il l'a dit dans son commentaire mais je crois pas. Pitoyable. Mais ne vous y trompez pas, J.F. Mary ne vaut guère mieux, ses commentaires sont très légers et en plus il sait pas parler correctement français.
Je trouve dommage qu'un mec comme Pierre Wallon ne fasse les commentaires que pour Canal car je le trouve toujours pertinent, parfois pince sans rire, mais il se goure très rarement et est très pédagogique, ce qui est un sacré coup de pouce pour les parieurs et pour le grand public.
Par contre, ne critiquez pas les consultants, de plat notamment, quand il disent qu'un cheval était très beau au rond, c'est souvent un élément important. L'autre j'ai gagné avec une pouliche à Gibson de 2 ans qui débutait justement parce que je la trouvais vraiment belle de modèle et d'état. Elle s'est promenée...
Pour les commentateurs, Stéphane Costes est le top en galop, et de loin, Bruno Dhiel pour le trot, j'aime beaucoup aussi.
P.S : Par contre s'il y a des gens du site qui me lisent et qui cherche des rédacteurs, je suis partant
kev50a écrit : Goetz est une daube, il en fait des tonnes pendant son commentaire (même dans un réclamer) et généralement il dit des conneries plus grosses que lui. Tient juste en passant à Enghien samedi (une course de "S", le favori se met au galop, je sais même plus s'il l'a dit dans son commentaire mais je crois pas. Pitoyable. Mais ne vous y trompez pas, J.F. Mary ne vaut guère mieux, ses commentaires sont très légers et en plus il sait pas parler correctement français.
Je trouve dommage qu'un mec comme Pierre Wallon ne fasse les commentaires que pour Canal car je le trouve toujours pertinent, parfois pince sans rire, mais il se goure très rarement et est très pédagogique, ce qui est un sacré coup de pouce pour les parieurs et pour le grand public.
Par contre, ne critiquez pas les consultants, de plat notamment, quand il disent qu'un cheval était très beau au rond, c'est souvent un élément important. L'autre j'ai gagné avec une pouliche à Gibson de 2 ans qui débutait justement parce que je la trouvais vraiment belle de modèle et d'état. Elle s'est promenée...
Pour les commentateurs, Stéphane Costes est le top en galop, et de loin, Bruno Dhiel pour le trot, j'aime beaucoup aussi.
P.S : Par contre s'il y a des gens du site qui me lisent et qui cherche des rédacteurs, je suis partant
Quand tu dis, je cite.......
Et bien, c'est valable pour le TROT aussi. Quand je suis sur les Hippodromes de CAEN, ARGENTAN, ALENCON, LISIEUX et RANES, je passe mon temps avec les professionnels et quand je prends une prise de vue d'un trotteur c'est parce que
j'ai estimé qu'il avait de l'allure, un peu comme une peinture vivante. Et dans 80% des cas, ceux que j'ai pris en photos
dans les stalles, les box.....ou devant leur van sont dans les 2 premiers de la course. Et nombreux sont les propriétaires ou les entraineurs qui me disent après....""""vous nous avez porté chance""""".
Je ne crois pas......c'est tout simplement que la classe et l'allure avant course et surtout au moment ou il entre sur la piste.....ils dégagent une telle différence, que leur place dans les 2 premiers ne m'étonnent pas.
Mais dommage, les commentateurs restent perchés au chaud derriere leur jumelle et les pronostiqueurs cachés derriere
leur quotidien à scruter n'importe quoi !!!!!!
Je suis d'accord avec vous tous concernant l'inutilité des consultants, même si aujourd'hui leur travail n'est pas facile après en avoir discuté avec plusieurs journalistesde la presse hippique ils mettent en avant : que ur commentaires sont écoutés et analysés par les acteurs du monde des courses et que ceux-ci ne sont pas tendres quand ont critiques leurs chevaux ou simplement que l'on fait une constatation, certains après refuse de leur répondre prétextant le dernier papier ou commentaire pas très positif obligeant ainsi les intervenants à du polissage en règle, des propos sans saveur loin d'être percutants.
Je me pose la question pour les goetz si l'envie de faire des coups de jeux plus gros, un jour un pro me raconte et devant l'un d'eux qu'il se trouve une très bonne chance, aucun mot sur équidia le cheval gagne à plus de 50 contre 1 l'entraineur au micro annonce que ct un cadeau pour les parieurs, dommage ceux-ci n'ont pus en profiter....
Pour le cadet des goetz bien que doué, il pense toujours gagner, bien évidemment quand on se croit meilleur entraîneur... les autres professionnels s"amusent à l'écouter parler, mais ce n'est pas le seul dans ce cas, quand à moi je préfère son grand frère d'ailleur c chez V que les autres mettent leurs chevaux " en balnéo "
Mr mary quand à moi me saoul bien que issue d'une grande famille, il est loin d'avoir les aptitudes qui puissent nous faire vivre le monde des courses même si le passé est important y revenir tout le temps n'est pas nécessaire ou alors pour les chevaux pas pour les entraîneurs, il me semble dépassé.
Je pense que leur propos insipides sont duent à leur manque de professionnalisme à la peur d'être éloigné du cercle des gens " in" du trot ce qui se retrouve chez les uns chez les autres régulièrement histoire de se remplir la pense en se congratulants mutuellement et le lendemain en se critiquant par derrière mas tout ce la gentiment et pas du tout par esprit de jalousie...
A quand un journalisme hippique indépendant mais professionnel ayant pour but d'informer clairement et sans complaisance.
goetz en tant que commentateur equidia est une farce.....
quand a mr mary....c'est le serieux ineficasse .....parle beaucoup
mais apres totalement inutil pour celui qui ecoute la chaine .....fait le respectable mais cote prono c'est une chevre de montagne et ce qu'il y a de bien sur ce site c'est qu'on peut dire la verite et eviter la demago car je n'ai peur de personne
je le dis haut et fort : mary le consultantequidipour le trot et un gros nul qui ramasse a la fin du mois
frabassea écrit : goetz en tant que commentateur equidia est une farce.....
quand a mr mary....c'est le serieux ineficasse .....parle beaucoup
mais apres totalement inutil pour celui qui ecoute la chaine .....fait le respectable mais cote prono c'est une chevre de montagne et ce qu'il y a de bien sur ce site c'est qu'on peut dire la verite et eviter la demago car je n'ai peur de personne
je le dis haut et fort : mary le consultantequidipour le trot et un gros nul qui ramasse a la fin du mois
qui se la joue mais au final .....il embrouille tous le monde
j'attends de lui bien d'autres choses .....qu'il a ye voir les copain(si il en a encore) qu'i lbouge son cul pour nous dire un peu plus que ses coups de coeur ..foireux...car ses coup sde coeur sont pour la plupart du temps des coups d'epee dans l'eau
frabassea écrit : qui se la joue mais au final .....il embrouille tous le monde
j'attends de lui bien d'autres choses .....qu'il a ye voir les copain(si il en a encore) qu'il bouge son cul pour nous dire un peu plus que ses coups de coeur ..foireux...car ses coup de coeur sont pour la plupart du temps des coups d'epee dans l'eaucomme il ne ramasse plus rien en course , il est venu jouer les consultants sur equidia en costume cravatte avec son air de pin beche
il ne vaut rien c'est une grosse chevre incapable de te donner un gagnant ou plutot si , il sait qui peut gagner mais il est contre le parieur car monsieur est un gros pretentieuux qui hait le parieur .
....toute sa vie , il a vecu dans le role d'entraineur puriste ...ce type n'aime pas le parieur car il n'a jamais accepte de dependre financierement du parieur ........c'est la pire des races pour nous et je pese mes mots
Pourquoi croyez vous qu'un type comme yves st martin ne consulte pas ....parceque ce monsieur est de la "haute "est ne voudra jamais se melanger aux parieurs aux poches trouées ......tous ces grand pro ont une retissence a ce melanger "au peuple" Ecoutez les parler avec un air au dessus ...tous . Ils ne parlent jamias du petit parieur
a vous de reconnaitre vos vrais amis. volia pourquoi j'apprecie certains de la profession et d'autres que je hais
par ex j'apprecie jmb et je hais levesque
j'apprecie soumi , je hais fabre
j'apprecie moderement rouget qui fait semblant comme head .....j'apprecie beaucoup sa soeur criquette
je n'aime pâs peslier qui joue un role de gentil jocket
mosse qui revient en france apres l'avoir quittée
Tous les entraineurs qui ne s'approche pas du micro d'equidia pour mieux encaisser apres
tous ces entraineurs hyppocrites , qui se parlent le matin a chantilly ou maison laffite et qui connaissent parfaitement la valeur de leur chevaux ..et des autres
Voila les choses sont dites et nous sommes en democratie ....cela fait du bien
Bonjour,
Ce que j'ai lu dans sur ce forum me réconforte complètement, je pensais être le seul à penser que ce qui se faisait sur Equidia était le pire pour les parieurs. Quand a la diretcion y en a t-il une ?
merci pour tous ces écrits dont certains mériteraient d'être à la une d'un journal hippique!!!
Cordialement
et bien c'est plus que vif ce debat....
je vous trouve dur meme si pour certains commentateurs il y a de l'abus
en meme temps parler tout l'apres midi ca ne doit pas etre si simple
au final tu parles souvent pour ne rien dire aux courses....c'est la piste qui parle ....
equidia est au service du pmu ses consultants encore plus ils ne parlent jamais des dossiers chauds l'affaire PORZIER un reglement de compte, le dopage, ils ne disent rien quand un jockey est sanctionné pour avoir defendu l'argent du parieur faire le tour est plus facile, ce qui me rassure c'est qu'ils ne seront jamais des journalistes.un conseil faites comme moi coupez le son
frabassea écrit : un sacre coup de gueule !!!
et bien oui .....tu as raison ....simplement non seulement il n'y a pas de concurrence contre "equidia " qui est devenue la chaine du systeme.et en plus elle est payante :jusqu'a faire payer ses video sur le site pmu .fr....ce qui est une honte.
Là ou j'ai une facon differente de penser par rapport a toi ; c'est le cote pronostique....Pour ma part j'attends davantage l'interrogation des entraineurs , j'attends que les conultants s'engagent davantage ....il n'y a pas de mal a se tromper, il suffit simplement de le dire a l'issue de la course . les choses serait plus claires ...au lieu d'enoncer 13 chevaux sur 15 ou de raconyter n'importe quooi sur les poils des chevaux ou les remarques du style "fume le pipe , ce cheval est une peinture. Il est quand meme incroyable que le journal paris truf puisse ecrire ses pronos noir sur blanc alors qu'une equipe de journaliste hippique telle qu'equidia n'arrive meme pas a vous donner un prono serieux . Les parieurs equidia sont à 99 pour cent hors champ de course et ne peuvent toucher du doigt les ressentis du terrain ou de l'entrainement du matin......je ne parle pas du quinté qui est surmediatisé ....je parle de toutes les autres courses. J'ai du mal a comprendre un ancien jocket comme M BLANCPAIN...QU'il ne puisse pas approcher un entraineur , un ancien copain jocket pour nous dire "mon cheval a une bonne chance "...ou atout autre commentaire ....personnellement j'en ai marre de voir des client spot gagne comme au loto...Je déteste le trot. J'y joue rarement, seulement quelques fois quand il y a une grosse tirelire et je fais des spots. Je considère que c'est de la loterie pure et simple. En effet, combien de fois j'ai vu les 3 ou 4 favoris d'une même course, disqualifiés et se mettre au galop, décapitant ainsi tous mes champs réduits.
Depuis, je considère que parier sur le trot c 'est du loto. C'est la raison pour laquelle les pronostiqueurs et commentateurs d'Equidia éprouvent des difficultés à pondre des pronos. Mais je peux me tromper.......
Prenons l'exemple d'aujourd'hui quinté galop à Clairefontaine : un scandale ! arrivée loterie, du grand n'importe quoi.
Quand tu regardes la musique du gagnant, tu te demandes si tu n'as pas la berlue.....lol
[quote name='fanny' date='25/05/2009 à 08:54' post='6278']
Je suis d'accord avec vous tous concernant l'inutilité des consultants, même si aujourd'hui leur travail n'est pas facile après en avoir discuté avec plusieurs journalistesde la presse hippique ils mettent en avant : que ur commentaires sont écoutés et analysés par les acteurs du monde des courses et que ceux-ci ne sont pas tendres quand ont critiques leurs chevaux ou simplement que l'on fait une constatation, certains après refuse de leur répondre prétextant le dernier papier ou commentaire pas très positif obligeant ainsi les intervenants à du polissage en règle, des propos sans saveur loin d'être percutants.
Je me marre. Ce monde est fou fou fou ! ils sont tous dans leurs petits souliers ?
j'aimerais que certains commentateurs nous fassent bénéficier de leurs tuyaux d'initiés quand ils en ont, ce serait sympa.
Mais bien sûr ils ne le peuvent pas, ça ferait baisser la côte et ils se mettraient bien des gens de la profession à dos.
effectivement des propos un peu vif, sans vouloir joué l'avocat du diable, mais je me mets 2 mn a leur place, il essaye pour la plupart de donné leur pronostique, mais il n'y a pas mieux qu'un cheval pour vous faire mentir, aujourdhui encore dans le quinté, 2 cotes a 50/1 a l'arrivée. Quand au fait qu'il ne parle pas des affaires en cours style porzier, il ne faut pas oublié que pour les reunions de galop, si il peuvent filmé les courses pour notre plus grand bonheur, c'est grace a l'accreditation de france galop, donc parlé de cette affaire serait plutot mal vu des instances dirigeante.
yolaine41a écrit : effectivement des propos un peu vif, sans vouloir joué l'avocat du diable, mais je me mets 2 mn a leur place, il essaye pour la plupart de donné leur pronostique, mais il n'y a pas mieux qu'un cheval pour vous faire mentir, aujourdhui encore dans le quinté, 2 cotes a 50/1 a l'arrivée. Quand au fait qu'il ne parle pas des affaires en cours style porzier, il ne faut pas oublié que pour les reunions de galop, si il peuvent filmé les courses pour notre plus grand bonheur, c'est grace a l'accreditation de france galop, donc parlé de cette affaire serait plutot mal vu des instances dirigeante.france galop le baron qui change la distance du jockey club pour faire plaisir à fabre , et bouchara qui a essayé d'etre journaliste il a echoué tant mieux pour nous
chichicrazy t'as fumé ? les arrivées au trot sont bien plus régulières qu'au galop (dans les quintés je parle, sinon c'est kif kif). Suffit de s'appliquer et de faire le papier correctement, c'est pas très compliqué de choper les arrivées. Bien sûr des fois on a des mauvaises surprises, mais il est clair que c'est loin d'être la majorité des cas.
Sinon frabasse c'est marrant de répondre en citant ton post... Et je voudrais bien savoir pourquoi tu hais Levesque.
cappaldinia écrit : france galop le baron qui change la distance du jockey club pour faire plaisir à fabre , et bouchara qui a essayé d'etre journaliste il a echoué tant mieux pour nous
D'où tiens-tu que le Jockey Club a été raccourci pour FABRE?
Au contraire, celà a coûté la victoire à HURRICANE RUN.
Quant à BOUCHARA, il a d'autres activités bien plus rémunératrices que de perdre son temps en consultant même uniquement pour les grands prix.
kev50a écrit : chichicrazy t'as fumé ? les arrivées au trot sont bien plus régulières qu'au galop (dans les quintés je parle, sinon c'est kif kif). Suffit de s'appliquer et de faire le papier correctement, c'est pas très compliqué de choper les arrivées. Bien sûr des fois on a des mauvaises surprises, mais il est clair que c'est loin d'être la majorité des cas.
Sinon frabasse c'est marrant de répondre en citant ton post... Et je voudrais bien savoir pourquoi tu hais Levesque.
Alors disons que j'ai pas de chance parce que quand je joue (rarement) 8 fois sur 10 mes bases se disqualifient.
Vraiment je ne comprends pas qu'un prétendu champion qui part à la côte de 1,70 , qui n'est jamais fautif, le jour où je joue il se met au galop.
Pour moi trot = grosse arnaque lol
T'as jamais remarqué que parfois dans un lot de 18 concurrents, il y a une dizaine de disqualifiés ???? et tu joues dans ce genre de course ?
Bah écoute, ça arrive oui mais rarement, et puis il y a des courses au trot qu'il faut éviter comme la peste, genre les épreuves pour jeunes chevaux, notamment quand c'est des courses de femelles. Elles sont souvent délicates donc oui celles-là je les joue pas à moins d'avoir un coup sûr.
Pour ton champion qui se met au galop ben c'est un coup de malchance, je peux te garantir que les courses au trot sont pas plus dures à trouver que celles au galop, y compris celles de très haut niveau.
Les deux disciplines sont incomparables,le trot en etudiant bien et en jouant à bon escient c'est de la rigolade
Il n'y a pas un jour sans que l'on puisse gagner,peut etre au galop aussi mais je ne regarde pas beaucoup
Hier à vincennes fallait etre malchanceux pour pas rafler la mise dans au moins la moitié de la réunion,quand des bons chevaux courent c'est plus facile...
Chichicrazy tu ne veux pas t'interesser au trot c'est evident dans tes remarques ( trot - grosse arnaque)(trot - loterie)
Si le trot est une loterie alors que dire du galop ? les places à la corde,le poids ,le terrain,la distance,la piste etc... je trouve que c'est vraiment plus aleatoire de gagner en plat qu'au trot
Chacun à son avis c'est normal.
Enfin ton exemple est tres rare ,voir une dizaine de chevaux disqualifiés est tres peu courant.
Pour en revenir au consultant
Christian Allanic m'enerve un peu,il est gentil mais il parle tout bas,il cafouille souvent,ces commentaires de courses sont quelques fois laborieux.Recement il dit de Mitsouko Charm qui mené la course au monté"le seul etranger de la course" !!
Et puis pour en finir avec lui ,lorsque il est devant la camera ,il est evident qu'il n'est pas à l'aise
Deux mots sur Bruno Diehl egalement,hier il m'a un peu enervé avec Orateur dans le quinté disant que "c'est un tres bon cheval" " il fait de droles de trucs " et la camera l'a montré plus que les favoris du quinté.Or Orateur n'a plus rien fait depuis des lustres...On aurait dit qu'Equidia voulait nous faire jouer ce cheval .
J'ai fini de tailler lol
Non c'etait une petite critique,Bruno Diehl est le meilleur à mon avis
Timorkya écrit : Les deux disciplines sont incomparables,le trot en etudiant bien et en jouant à bon escient c'est de la rigolade
Il n'y a pas un jour sans que l'on puisse gagner,peut etre au galop aussi mais je ne regarde pas beaucoup
Hier à vincennes fallait etre malchanceux pour pas rafler la mise dans au moins la moitié de la réunion,quand des bons chevaux courent c'est plus facile...
Chichicrazy tu ne veux pas t'interesser au trot c'est evident dans tes remarques ( trot - grosse arnaque)(trot - loterie)
Si le trot est une loterie alors que dire du galop ? les places à la corde,le poids ,le terrain,la distance,la piste etc... je trouve que c'est vraiment plus aleatoire de gagner en plat qu'au trot
Enfin ton exemple est tres rare ,voir une dizaine de chevaux disqualifiés est tres peu courant.Ecoute, je ne me rapopelle plus de quelle course il s'agissait, mais c'était une grande course, un groupe II ou I . J'ai joué et le crack s'est mis à la faute.
Quant aux courses où j'ai pu constater en rigolant l'hécatombe de fautifs, c vrai c'était des courses de petit niveau.
J'ai même vu des courses où les rescapés se comptaient sur les doigts d'une main, et certaines où ils étaient si peu qu'on ne pouvait pas en faire une arrivée. lol
Par contre, j'ai assisté à d'excellentes courses de prestige, de vrais combats où certains concurrents , quand ils transpercent le peloton , sur une accélération folle, m'ont laissee baba d'admiration.
kev50a écrit : chichicrazy t'as fumé ? les arrivées au trot sont bien plus régulières qu'au galop (dans les quintés je parle, sinon c'est kif kif). Suffit de s'appliquer et de faire le papier correctement, c'est pas très compliqué de choper les arrivées. Bien sûr des fois on a des mauvaises surprises, mais il est clair que c'est loin d'être la majorité des cas.
Sinon frabasse c'est marrant de répondre en citant ton post... Et je voudrais bien savoir pourquoi tu hais Levesque.kev, les quintes trot bofffffffffffffffffffffff je t'explique pourquoi !
Soit ce sont de bons lots, de bonnes courses avec des concurrents mûrs expérimentés, et alors là la plupart du temps le quinté désordre rapporte une dizaine d'euros,
soit ce sont des mauvais lots, ou lots de 3-4ans, et là, c'est de la loterie avec une ribambelle de fautifs.
De temps à autre, je joue dans une course de vitesse et là, je joue les étrangers placés - gagnants. en général on les trouve à une côte interessante.
Si les arrivée pouvait etre ecrite a l'avance, je ne voit plus l'interet de joué; et oui au trot il arrive que des cracks commettent la faute, en plat un mauvais depart un numero de corde et le favori est dans les choux, en obstacle, et sans vouloir remuer de mauvais souvenir, il est arrivé a des cracks de chuté, a l'instart de leaders du cochet par exemple, qui etait imbatable, et bien lui aussi a connu un moment de faiblesse et a commis la faute qui sera helas malheureuseuse.
C'est grace au trois discipline, et leur arrivée toujours incertaine qui fait que l'on aiment les courses, qui fait que cette passion ne nous quitte plus, car tout les jours une nouvelles pages ce tourne et attire notre attention.
chichicrazya écrit : Ecoute, je ne me rapopelle plus de quelle course il s'agissait, mais c'était une grande course, un groupe II ou I . J'ai joué et le crack s'est mis à la faute.
Quant aux courses où j'ai pu constater en rigolant l'hécatombe de fautifs, c vrai c'était des courses de petit niveau.
J'ai même vu des courses où les rescapés se comptaient sur les doigts d'une main, et certaines où ils étaient si peu qu'on ne pouvait pas en faire une arrivée. lol
Par contre, j'ai assisté à d'excellentes courses de prestige, de vrais combats où certains concurrents , quand ils transpercent le peloton , sur une accélération folle, m'ont laissee baba d'admiration.
Oui c'est arrivé tous ces cas de figures lol et peut etre que tu parles de Nouba du Saptel à Vincennes dans le René Balliere
L'INTREPIDEa écrit : D'où tiens-tu que le Jockey Club a été raccourci pour FABRE?
Au contraire, celà a coûté la victoire à HURRICANE RUN.
Quant à BOUCHARA, il a d'autres activités bien plus rémunératrices que de perdre son temps en consultant même uniquement pour les grands prix.andré fabre ne parle plus aux medias français depuis plus de 20 ans sauf une fois à paris turf pour défendre le projet du baron pour la distance du jockey club à 2000 m, et depuis il a gagné plus de grand prix de paris que de jockey club en toute une carrière.
Timorkya écrit : Les deux disciplines sont incomparables,le trot en etudiant bien et en jouant à bon escient c'est de la rigolade
Enfin ton exemple est tres rare ,voir une dizaine de chevaux disqualifiés est tres peu courant............ VIVE LES TROTTEURS .........un truc en plus : la popularite .............pourquoi au galop les ecuries sont interdites aux turfistes?
j.f Mary m'enerve de plus en plus
Tout le monde est un grand entraineur,un tres bon jockey,un grand driver ,les chevaux sont tous tres bons
Rien ne le surprend apres une arrivée meme avec des tocards