Nouveau sujet

DIFFERENCES NOTABLES ENTRE ALLOCATIONS COURSES ENTRE TROT ET PLAT

0 Reco

Bonjour à tous.
J'aimerais bien savoir comment sont fixées les allocations des courses -trot et plat-
J'essaie de comprendre comment ça marche.

J'ai remarqué que les petites courses de fins de réunions étaient bcp mieux dotées en trot qu'en plat.

DU SIMPLE AU DOUBLE.
Ainsi un handicap 2ème épreuve 6e course mardi 20/10 Deauville : 14000 Euros
Même jour à Vincennes, 7ème course : 33000 Euros

Lundi 19 Octobre :
4e course Handicap Clairefontaine : 16000 Euros
7e course Enghien : 32000 Euros

Dimanche 18 Octobre :
8e course Longchamp Handicap : 23000 Euros
8e course Strasbourg (trot) : 20000 Euros (une petite course de trot à Strasbourg presque aussi bien dotée qu'une course à Longchamp un dimanche ?????????????????????

J'ai pris ces exemples au hasard.
Je n'ai pas les chiffres officiels des allocations, mais je suis tentée de croire que le trot est injustement favorisé.
POURQUOI ?
SI EFFECTIVEMENT LE TROT PERCOIT PLUS D ALLOCATIONS QUE LE PLAT, C'EST UN SCANDALE QUE JE M'EMPRESSERAI DE FAIRE CONNAITRE

Il n'est pas normal que les allocations d'un petit handicap de plat soient moitié moins élevées que celle d'une petite course de trot de fin de réunion.
Comment se fait-il qu'une petite course de trot de rien du tout ait une alloc de 32000 Euros (monté, lundi 19 octobre à Enghien, 8e course ? et même réunion 9e course attelé 31000 Euros ? )
Je trouve que ce sont des sommes indécentes pour ce genre de courses.

IL Y EN A QUI SE GAVENT DANS LA DISCIPLINE DU TROT AVEC L'ARGENT DU PARIEUR, AU DETRIMENT DES PROS DU PLAT. sans oublier tous ces entraîneurs belges, allemands, espagnols italiens qui viennent tenter leurs chances de très loin dans nos courses de plat.

21/10/2009 à 13:13
Ancien6769