Nouveau sujet

equidia

0 Reco

Bonjour,

Vendredi 14 août je me suis fait avoir bêtement par les commentateurs de la chaine d'equidia qui dans la réunion 1 9eme courses ont annoncés une arrivée qui n'était pas la bonne pour la première fois que je pensais avoir un multi en 6 j'ai jeté mon ticket de rage; mais voilà que dimanche en lisant le turf je me suis apperçu que mon ticket était gagnant valeur plus de 400 euros imagninez mon désarroi. Beaucoup de personnes que j'ai interrogé m'ont dit que ce jour là il y avait même eu une erreur concernant l'arrivée du quinté et que très souvent sur Equidia les commentateurs faisaient des erreurs et s'en amusaient . Y a t-il un directeur ? un chef ? qui repasse les enregistrement de la chaîne pour s'appercevoir de toutes les erreurs que font ces "soits disant professionels" des courses hippique ...il était bon le temps des pmh sans Equidia!!!!

17/08/2009 à 15:15
Ancien7009
0 Reco

Oh ! ? pour le quinté oui je sais l'ordre etait inexact mais c'est les commissaires qui ont commis l'erreur ,pas les journalistes d'Equidia
Pour la derniere course je n'ai pas vu...
Par contre oui il faut faire tres attention aux arrivées annoncées,j'ai vu quelques fois qu'ils se trompaient de numeros sur le bandeau mais vite rectifié en principe...dimanche Laure annonçait le nouvel ordre d' arrivée du quinté et sur le bandeau pendant plus d'une demi heure le mauvais ordre continuait de defiler ! ils devaient dormir les gars...

17/08/2009 à 15:30
Ancien6305
0 Reco

al_tra écrit : Bonjour,

Vendredi 14 août je me suis fait avoir bêtement par les commentateurs de la chaine d'equidia qui dans la réunion 1 9eme courses ont annoncés une arrivée qui n'était pas la bonne pour la première fois que je pensais avoir un multi en 6 j'ai jeté mon ticket de rage; mais voilà que dimanche en lisant le turf je me suis apperçu que mon ticket était gagnant valeur plus de 400 euros imagninez mon désarroi. Beaucoup de personnes que j'ai interrogé m'ont dit que ce jour là il y avait même eu une erreur concernant l'arrivée du quinté et que très souvent sur Equidia les commentateurs faisaient des erreurs et s'en amusaient . Y a t-il un directeur ? un chef ? qui repasse les enregistrement de la chaîne pour s'appercevoir de toutes les erreurs que font ces "soits disant professionels" des courses hippique ...il était bon le temps des pmh sans Equidia!!!!

29/08/2009 à 16:37
Ancien 0
0 Reco

bonjour ,

je comprend votre désaroi et sachez que je peut affirmer vos suspition de manque de proffessionalisme des présentateur
de la chaine equidia.Je passe des journées entières devant cette chaine et je peut vous dire qu' en moyen c'est une erreur
par jour .Ceci est du au fait qu ils ne sont pas placés devant le but(a l alignement des potos )donc ils annalisent comme il peuvent sur un ecrant de tv en attendant une validation de l' arrivée par les commisaires qui eux memes revisionnent la course avec des outils plus pointu .moi meme j ai deja jeté un tiket tout en etant sur un champs de course j ai mit plus de 1h30 pour le retrouver sa valeur etait de 3500E et je peut vous dire que cette experience ma servie de lecon.

29/08/2009 à 16:54
Ancien7070
0 Reco

Bonsoir,

Oui c'est vrai, c'est abusé comme ils peuvent dire des conneries...desfois ils feraient mieux de se taire...

29/08/2009 à 20:19
Ancien6857
0 Reco

Il m'est arrivé de jeter un ticket gagnant sur la foi d'une information fausse et depuis j'attends systématiquement les rapports officiels.

29/08/2009 à 20:47
Ancien 0
0 Reco

franck67310a écrit : Bonsoir,

Oui c'est vrai, c'est abusé comme ils peuvent dire des conneries...desfois ils feraient mieux de se taire...
ils ne font que ça des conneries le chambrage entre eux un humour de merde , pa sauvat ne sait pas s'exprimer correctement en français

29/08/2009 à 20:55
Ancien6727
0 Reco

geny courses aussi bidon qu'equidia journée du 11 octobre course nationale à avignon reunion 6 course 8 tout faux encore merci pour les infos c'etait à lyon, vive le monopole pmu equidia geny vivement les books

12/10/2009 à 20:36
Ancien6727
0 Reco

cappaldinia écrit : geny courses aussi bidon qu'equidia journée du 11 octobre course nationale à avignon reunion 6 course 8 tout faux encore merci pour les infos c'etait à lyon, vive le monopole pmu equidia geny vivement les booksJ'ai vu que geny courses donnait l'arrivée du Gran Premio Gaetano Turilli alors que la course n'etait pas courue =)
Ils donnaient l'arrivée de la course courue avant,les memes numeros LOL

13/10/2009 à 10:33
Ancien6305
0 Reco

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelle le commentateur de la5eme course à Marseille Prix du Cercle des Phocéens ?

Celui qui a un accent parigot à couper au couteau, accent qui ne se rencontre que très rarement de nos jours, mais qui était courant du temps de Marcel Carné, les Enfants du Paradis etc etc etc vous sazvez, la voix d'Arletty ET son atmosphère.... atmosphère. lol

A l'heure où Les instances dirigeantes des courses françaises essaient de redorer l'image du turf français, il serait peut-être bon de veiller à ce que les commentateurs soient un peu plus representatifs de ce que nos courses devraient être, je veux dire, plus jeunes, plus glamour.

Je peux vous garantir que j'ai presque honte d'ouvrir mon Paris-turf dans le métro. lol

Franchement le style de ce commentateur est un tue-l'amour ! lol

13/10/2009 à 16:15
Ancien6769
0 Reco

Une fois de plus le prix Cernay course de trot de trifouillis les oies a la priorité sur un groupe 1 à Newmarket.

Des choix aussi anti-sportifs méritent que le public des parieurs se détournent des courses.

Bande d'abrutis !

17/10/2009 à 15:31
Ancien6769
0 Reco

Que tout le monde se le dise le TROT est la discipline REINE et c'est tout à fait normal

PTDR =)

17/10/2009 à 15:47
Ancien6305
1 Reco

aujourd'hui Samedi 27 août je regarde Equidia et je suis passablement courroucée par le journaliste qui commente les courses de Vincennes et qui n'arrête pas de prononcer :

RACHE MANINOV SEVEN

Ce n'est pas en laissant des ploucs de ce style à l'antenne que vous attirerez une nouvelle clientèle plus jeune, plus cultivée.

C'est honteux. Et terrible.

Les courses hippiques ont la réputation d'être un jeu de beaufs, il faudrait peut-être essayer de corriger cette image sinon vous dégoûterez tous les nouveaux venus avec certains de vos commentateurs qui semblent sortir de leur cambrousse.

27/08/2011 à 14:21
Ancien6769
0 Reco

oui EQUIDIA a des louper joses covez devrait les distances certains de ses journalistes

31/08/2011 à 00:05
Ancien9876
0 Reco

A un moment donné (je pense que ça n'a guère évolué depuis), Equidia était le "pôle emploi" des fils et filles des professionnels hippiques (Jolivet, Costes, Février-Vincent,Goetz, Bruneteau...) qui avaient du mal à trouver un job.
Le test d'entrée était assez ardu, car il fallait savoir lire, écrire, savoir compter au moins jusqu'à 20 pour le trot et 30 pour le galop, faire la différence entre ânes, zèbres et chevaux, et surtout ne pas dire de mal des professionnels et ne pas engager des sujets polémiques tels le dopage, les coups de cravache ou la souffrance des équidés lors des déferrages excessifs.
Quelques perles vues sur Equidia :
-Vercruysse gagne à Vincennes, il y a enquête; en direct, PJ Goetz lui assure que l'enquête ne concerne pas le gagnant...10 minutes plus tard, le cheval de Vercruysse est disqualifié pour allures autres que le trot.
-Critérium des 5 ans 2007, Lady d'Auvrecy se met au galop et perd 30 mètres; commentaires de PE Goetz : c'est fini pour Lady d'Auvrecy, elle ne sera pas à l'arrivée...4 minutes plus tard, Lady d'Auvrecy gagne avec brio.
-Derby d'Epsom : la régie avait le choix entre cette course en direct et un réclamer obscur à Amiens...la régie a donné la préférence à la course direct à Amiens pour le respect sportif!!
Plus des dizaines d'autres...
Vive le professionnalisme!!

03/09/2011 à 12:35
Ancien9014
0 Reco

@ willyturfiste

Il va bien falloir que le PMU, FG, Equidia, Paris-Turf, Cheval français, se mettent à la page.

C'est quand même désolant de voir que les Anglais pour ce qui concerne le traitement des courses hippiques nous battent à plate couture.

J'ai déjà signalé ici sur un autre sujet que, pour toutes nos courses de Gr1 de plat, le Racing Post sort un article bref 3 minutes après la course, et 20 à 30 minutes plus tard, un article complet sur la course traitée.

C'est tout de même aberrant qu'on soit obligés d'attendre un article de Paris turf plusieurs heures après la course. Les amoureux des courses veulent une analyse fouillée et complète ainsi que l'accès aux réactions des autres turfistes.

Il y a un je m'en foutisme dans le milieu des courses françaises qui montre le peu de sérieux de la profession.

Ce manque de rigueur (et de passion) nous envoie droit dans le mur !

Et s'il n'y a plus de public sur les hippodromes de France, bientôt il n'y en aura plus devant les programmes d'Equidia.

C'est honteux.
Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires internautes sur le forum du racing post à la suite de chaque analyse de grand rendez-vous, et comparer avec le nombre de réactions sur le site paris-turf ou ce site zone-turf, pour constater la désaffection des Français pour la chose hippique.

La faute en revient aux journalistes qui ne font pas leur travail et à ceux qui les recrutent par copinage.

04/09/2011 à 01:22
Ancien6769