Nouveau sujet

Fermetures hippodromes

0 Reco

Que pensez vous de la décision prise par France Galop concernant la fermeture de certains hippodromes?
Pour ma part, je trouve que pour des raisons de sécurité certaines fermetures / arrêt des courses au galop sont de sages décisions.

08/04/2009 à 11:43
Ancien3
0 Reco

OeilduMaitrea écrit : Que pensez vous de la décision prise par France Galop concernant la fermeture de certains hippodromes?
Pour ma part, je trouve que pour des raisons de sécurité certaines fermetures / arrêt des courses au galop sont de sages décisions.
quels hippodromes concernés?ca depend...
parfois c'est abusé de courrir parfois y a juste besoin de travaux

08/04/2009 à 16:07
Ancien3754
0 Reco

combrée necessite des travaux, pleins de chutes en plat l'an passé

08/04/2009 à 16:08
Ancien3754
0 Reco

OeilduMaitrea écrit : Que pensez vous de la décision prise par France Galop concernant la fermeture de certains hippodromes?
à Vaste sujet, vaste débat !
la décision de France Galop ne doit pas être la décison DE france galop mais la décison de la majorité des acteurs des courses.
la décision de fermer certains hippodromes "pose" plusieurs questions et "inspire" plusieurs axes de reflexions:
1/ fermer les champs de courses de province mais a quel prix?
2/ lesquels? sur la base de quelles reflexions? de quelles études? de quel debat? sur décison de qui?
3/ fermer quand la sécurité est vraiment aléatoire: ok. mais ne peut on pas faire des travaux?
4/ combrée est fermé, ok il y a eu de nombreux incidents dangereux l'an passé en plat. j'imagine que la somme a depenser pour refaire le site etait trop importante.
5/ faudrait il fermer Nuillé sur vicoin qui est une "institution"? un rendez vous des plus populaires?qui a été foulé par nicolas touzaint himself?
a combrée: mais que perd on? l'un des champs de courses les plus symathique de l'Ouest.l'an dernier la sécurité n'était plus assurée. soit. mais ne peut on pas depenser pour ces hippodromes qui sont souvent l'endroit ou des passions se declenchent? combien de jockeys vous disent que leurs parents joueurs allaient avec eux dans la poussette a 10km de chez eux voir les courses en famille? que c'est de cette habitude qu'est née leur vocation?
les gentlemen riders perdent plusieurs courses: ont- elles été redistribuées? avec leur collaboration? en concertation?
6/ ce que dit Guillaume MACAIRE sur l'hippodrome de Libourne vaut pour beaucoup d'autres champs de courses: peut etre que le sport n'est pas dingue de qualité, mais on perd à la fois: un état d'esprit, un rendez vous qu'on attend avec impatience et une tradition "communale" ultra bon enfant.

oui il faut sécuriser un maximum mais doit on fermer des sites avec une histoire? un état d'esprit? des aficionados?

je me pose ces questions car la communication à propos de cette question est quasi nulle/ on apprend la fermeture d'hippodromes en lisant 3 lignes dans le paris turf. qui decide quoi? comment? avec qui? voila mes questions.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
20/04/2009 à 10:47
Ancien3342
0 Reco

c'est un sujet chaud il y a un debat paris province et je pense que dans la population courses tu dois avoir 50% de gens pour la fermeture de ces petits hippodromes car ils pensent a la qualité des courses du sport et de la sécurité et 50% contre pour tes raisons d' état d'esprit et de popularité. j'ai pas trop d'avis et puis c est du cas par cas mais c'est sur que les jockeys drivers et entraineurs doivent etre concertés

20/04/2009 à 11:07
Ancien5
0 Reco

selon moi ce sont les associations de jockeys, de drivers et de gentlemen et cavalieres qui doivent avoir le dernier mot et donner leur opinion, ce sont eux les premiers en danger en piste avec les chevaux

20/04/2009 à 13:37
Ancien6318
0 Reco

on voit deja des jockeys d'obstacle et de plat ne pas se deplacer en province enfin a certains endroits

20/04/2009 à 13:38
Ancien6318
0 Reco

personne ne sait comment on décide de ce genre de choses? ce sont les entraineurs? des comités avec qui dedans? merci

21/04/2009 à 15:24
Ancien4
0 Reco

s'agissant des hippodromes qui ne vivent qu'une ou deux fois par an, l'entraineur Thierry Lemer s'est exprimé recemment :

il evoque le benevolat et la passion qui risquent d etre sacrifiés pour la rentabilité

je suis d'accord avec ces propos, il faut faire tres attention a ne pas sacrifier l'esprit des courses...et en fermant trop "facilement" les petits hippodromes on coupe une jambe a l'institution course
il évoque aussi le manque d'attention des "officiels" envers les plus petits proprietaires, leur reception qui laisse a desirer sur les hippodromes. on ne s'occupe pas d'eux et ils n'ont pas de place sur les champs de courses, aucune reconnaissance. comment continuer a prendre des risques, investir, se passionner quand on est un peu trop ignoré?

24/04/2009 à 12:03
Ancien3342
0 Reco

ouai vous parlez plus du galop mais au trot on ferme des hippodromes ou pas?

24/04/2009 à 14:56
Ancien6323