Ils sont partis trop tôt, personne n'aurait imaginer leurs morts et pourtant, ils nous manquent ...
Tout ces jockeys (Hommes/femmes), tout ces chevaux dans n'importe quel discipline (plat/trot/obstacle)
Guillaume Javoy - Mark Pace viennent de nous quitter!
Rendons grâce - Glamours Glitters sont morts sur le champ d'honneur !
Je ne vais pas faire une liste jockeys ou chevaux, mais nous savons tous qu'ils sont morts trop tôt et qu'on aurait pu l'éviter...
Mai & Octobre : 4 chevaux morts, deux jockeys décédés... mais où va-t-on ?!
Enorme pensée à eux (l) On pensera toujours à ces êtres victimes des hommes (chevaux) et de ces être humains si courageux (jockeys) qui ont réaliser leur rêve mais qui s'est achever trop tôt.
En Hommage pour eux, il faut faire bouger les choses, sinon la liste continuera à s'allonger <333
bonjour ellena je suis en accord avec toi, je pense que les courses d'ostacles devraient être interdites , trop de morts il faut arréter le massacre, aussi bien pour les hommes que por les cheveaux ces pauvres bêtes n'ont rien demandés à personne. JE NE JOUE JAMAIS AUX COURSES D'OSBTALCLES.
non il ne faut pas allez jusqu'a supprimé les courses d'obstacles, il faut juste milité pour plus de securité, Helas la mort d'un homme fait parti des risques, il en sont conscient, l'obstacle est peut etre dangereux, mais le trot et le plat n'est pas en reste, car souvennez vous de ce driver decedé des suites d'une chutes en 2008, nous regretteront toujours que des evenement pareil surviennent, En ce qui concerne les chevaux, certains chevaux d'obstacle meurent sous nos yeux, et ces tres regrettable, les gens crient a l'indignation, mais qu'en est t'il de ce petit trotteur, qui n'a jamais reussit a ce qualifié, et bien malheureusement certains finisse en barquette dans les etales du leclerc du coin, qui sans souci de ceux la? Evidamment peu de personne car cela ne ce passe pas sous nos yeux!!
Bonjour,
Tous les métiers sont plus ou moins dangereux.
Le métier de jockey l'est encore plus vu qu'il dépend de sa monture.
Il est impossible de supprimer ces courses car il y a trop d'argent en jeu.
Penser aussi au personnel employé sur ces hippodromes.
Il y a aussi le gouvernement qui attend son gain (il ne joue pas mais il gagne)
C'est de la que vient l'expression "jouez plus pour que nous nous gagnons plus"
Il faut améliorer ces courses pour que celles-ci soient plus humaines et surtout
visibles par tous.
Car il est poujours pénible de voir un jockey ou un cheval qui ne se relève pas
Même en améliorant ces courses le risque zéro n'existe pas.
Je suis d'avis avec Ladydedeauville de ne plus parier sur ces courses tant que
celles-ci ne seront pas plus sécurisées.
Je ne parie plus sur les courses d'obstacles depuis le DC en course du jockey Roger Duchene.
(Voir discussion "les chevaux méritent le respect" mise en ligne par Statisticien.
Je vous souhaite bonne journée et bons gains
@+ Francis