je matte l'amour est dans le près et en meme temps j'etais sur mon site préféré, zone turf !
j'imagine cque donnerait un "l'amour est aux courses hippiques"
y'aurait du joli vu les minettes, les jockeys et les fans , on rigolerait non
Spaceturfa écrit : je matte l'amour est dans le près et en meme temps j'etais sur mon site préféré, zone turf !
j'imagine cque donnerait un "l'amour est aux courses hippiques"
y'aurait du joli vu les minettes, les jockeys et les fans , on rigolerait nonah ah ah t'es grave spaceturf
euh moi jdis que les gens seraient en hallu totale des poulettes qui adorent ces tout petits hommes mais on rigolerait ouai
payes ton emission l'amour est aux courses hippiques, la blague
mon copain steven serait le bachelor !
paddydubuissona écrit : en voila un sujet original Pour être original, il l'est
Enfin, si j'étais plus grande, j'voudrais bien participer moi /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />
Ellana75a écrit : Pour être original, il l'est
Enfin, si j'étais plus grande, j'voudrais bien participer moi /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />jsuis désolé j'ai craqué
ellana 75 y'a pas d'ages pour avoir des coups de foudre! dis nous tout hé hé !
le bachelor c'est une autre emission fan de colas
mais steven colas aurait son paquet de pretendantes c'est sur lol
Spaceturfa écrit : jsuis désolé j'ai craqué
mais steven colas aurait son paquet de pretendantes c'est sur lolJe sais pas si a 13 ans, je peux Mais moi, un jockey (L) Mon rêve /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />
Hé oui, pourquoi tu regardais cette émission ? C'est nuuuul Enfin, chacun ses goûts ! /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />
J'hésite à faire un sujet dans "En vrac" du genre, "Quelle âge avez-vous ?" Non, parce que j'ai l'impression d'être une des seuls filles super jeune Mais j'ai pas envie d'avoir des réponses du genre " Sujet inutile, etc..."
kotkijeta écrit : lé jockey regardent plutot MISS FRANCE...Soumillon a dû regarder alors...... Sophie Thalmann !
Ellana75a écrit : Je sais pas si a 13 ans, je peux Mais moi, un jockey (L) Mon rêve /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />
Hé oui, pourquoi tu regardais cette émission ? C'est nuuuul Enfin, chacun ses goûts ! /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />
J'hésite à faire un sujet dans "En vrac" du genre, "Quelle âge avez-vous ?" Non, parce que j'ai l'impression d'être une des seuls filles super jeune Mais j'ai pas envie d'avoir des réponses du genre " Sujet inutile, etc..."il faut aimer aller aux courses, entendre parler de courses, regarder les courses..pff un jockey bof tu serais pas au top
mais sinon comment ca se fait qu' a 13ans tu sois autant a fond?
t as 13ans?
y a pas de sujet inutile c'est un forum
et debattre sur soumillon c'est pas mieux que debattre sur l'amour est aux courses hippiques lol
kotkijet: + 1
FandeColasa écrit : il faut aimer aller aux courses, entendre parler de courses, regarder les courses..pff un jockey bof tu serais pas au top
mais sinon comment ca se fait qu' a 13ans tu sois autant a fond?
t as 13ans?
y a pas de sujet inutile c'est un forum
et debattre sur soumillon c'est pas mieux que debattre sur l'amour est aux courses hippiques lol
kotkijet: + 1C'est-à-dire comment cela se fait que je sois autant à fond à 13 ans ?
Ben, ma première course, c'était au trot, mais le trot, j'aime pas trop ça, puis depuis l'arc 2008, je me suis plus intéressé aux courses, puis j'ai appris à parier /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" /> Même si pour l'instant, je suis pas devenu très riche
Bref, je veux pas raconter ma vie, mais oui, j'ai bien 13 ans et personne autour de moi n'est aussi à fond dedans, donc j'aime en parler sur un forum comme ici. Mais j'en suis folle des courses ! Je vais presque partout.
Lol, je faisais juste un petit rapprochement par rapport à Miss France et la femme de Soumillon
Bon alors je vais faire mon sujet
Spaceturfa écrit : jsuis désolé j'ai craqué
mais steven colas aurait son paquet de pretendantes c'est sur lolBon sans vouloir rabaisser steven colas, mais il suffit de ce rendre sur un hippodrome parisien un jour de grande course, pour ce rendre compte que meme jean claude duss des bronzés aurait trouvé une belle nenette si il avait été jockey, tellement le rond de presentation est remplie de femelle vautour pret a ce jeté au coup d'un jockey qui gagne bien sa vie.
Ellana75a écrit : Minettes, nenettes, femelles vautour, poulettes...
Et Femmes, vous connaissez ? +2 ellana 75
mdr
mé c vrai que lé fille aimen surtout ceu ki gagne dc lé filles don on parl sont pas forcémen lé + interessante c tou ce ke ca veu dire
yolaine41a écrit : meme jean claude duss des bronzés aurait trouvé une belle nenette si il avait été jockey, tellement le rond de presentation est remplie de femelle vautour pret a ce jeté au coup d'un jockey qui gagne bien sa vie.trè bon
Ellana75a écrit : C'est-à-dire comment cela se fait que je sois autant à fond à 13 ans ?
^non je remarque que 13 ans et deja etre a fond com ca c'est etonnant
j en connais pas trop justement
t'as 13 ans mais t'as deja un sacré caractere j'adore!
y a du monde quand on parle d'amour dis donc...
yolaine41a écrit : Bon sans vouloir rabaisser steven colas, mais il suffit de ce rendre sur un hippodrome parisien un jour de grande course, pour ce rendre compte que meme jean claude duss des bronzés aurait trouvé une belle nenette si il avait été jockey, tellement le rond de presentation est remplie de femelle vautour pret a ce jeté au coup d'un jockey qui gagne bien sa vie.excellent...
FandeColasa écrit : non je remarque que 13 ans et deja etre a fond com ca c'est etonnant
j en connais pas trop justement
t'as 13 ans mais t'as deja un sacré caractere j'adore!
y a du monde quand on parle d'amour dis donc... Hé bien, moi non plus j'en connais pas trop... même, j'en connais aucune
Merci.. Je sais même parier maintenant mais trouver les bons chevaux, c'est une autre histoire!
Et vous, les hommes, vous vous intéressez aux femmes jockeys ?
Ellana75a écrit : Hé bien, moi non plus j'en connais pas trop... même, j'en connais aucune
Merci.. Je sais même parier maintenant mais trouver les bons chevaux, c'est une autre histoire!
Et vous, les hommes, vous vous intéressez aux femmes jockeys ?j m'intéress pluto a vouloir gagné dé courses pour ke les filles se jette a mon cou kom dit yolaine lol
y'a 1 ou 2 fille cavalieres ki son pa mal mé moi c est pa parce k'1 fille est jockey ke je vé la dragué
mé lé mecs jockey ont trop de succé
ellana toi mem tu dis j'en reve
de ki d'ailleur?
ca veu rien dir sinon ca veu dir kil te plait PARCE QU il est jockey justement
kotkijeta écrit : j m'intéress pluto a vouloir gagné dé courses pour ke les filles se jette a mon cou kom dit yolaine lol
y'a 1 ou 2 fille cavalieres ki son pa mal mé moi c est pa parce k'1 fille est jockey ke je vé la dragué
mé lé mecs jockey ont trop de succé
ellana toi mem tu dis j'en reve
de ki d'ailleur?
ca veu rien dir sinon ca veu dir kil te plait PARCE QU il est jockey justementNon mais moi, c'est pas parce qu'il gagne de l'argent, c'est parce que mon rêve le plus cher est de devenir jockey, donc pour moi, c'est un peu des "héros" car c'est eux qui me font rêver à chaque course, donc je les admire
Ellana75a écrit : Non mais moi, c'est pas parce qu'il gagne de l'argent, c'est parce que mon rêve le plus cher est de devenir jockey, donc pour moi, c'est un peu des "héros" car c'est eux qui me font rêver à chaque course, donc je les admire +10000000000000000000
c un métier de reve
pareil mon rev gagné dé course et vivre avec lé chevaux dans un écurie
tu monte le matin ou koi?
Ellana75a écrit : Non mais moi, c'est pas parce qu'il gagne de l'argent, c'est parce que mon rêve le plus cher est de devenir jockey, donc pour moi, c'est un peu des "héros" car c'est eux qui me font rêver à chaque course, donc je les admire le plus beau metier c'est entraineur, tu "fabriques" un champion, tu le vois evoluer tous les matins, tu decides de sa carriere, tu l'engages quand il faut ou il faut
enfin je trouve meme si je devie un peu du sujet
kotkijeta écrit : +10000000000000000000
c un métier de reve
pareil mon rev gagné dé course et vivre avec lé chevaux dans un écurie
tu monte le matin ou koi?Mais non, j'ai que 13 ans, et je vais passer en 3ème Mais mon rêve, c'est pas de devenir à tout prix jockey, c'est plus être avec les chevaux, ou bien alors cavalier d'entraînement =) D'ailleurs, pour mon stage de 3eme, vous sauriez ou je pourrai aller pendant une semaine ?
Un métier de rêve, mais aussi très dur :s surtout que je suis fille avec pas trop de muscles /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" /> mais j'ai la taille et le poids..
Ellana75a écrit : D'ailleurs, pour mon stage de 3eme, vous sauriez ou je pourrai aller pendant une semaine ?
Un métier de rêve, mais aussi très dur :s surtout que je suis fille avec pas trop de muscles /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" /> mais j'ai la taille et le poids..il cherch du monde partou mé le mieu c ke deja t dé bases sinon dde a ki tu veu
kotkijeta écrit : il cherch du monde partou mé le mieu c ke deja t dé bases sinon dde a ki tu veuMp, s'il te plait Je suis un peu perdu
Si d'autres on des conseils... n'hésitez pas!
Ellana75a écrit : Mp, s'il te plait Je suis un peu perdu
Si d'autres on des conseils... n'hésitez pas!voila une emission qui aurait du succes vu les posts !
ellana il faut que tu prennes contact avec des entraineurs mais avant cela il faut que tu montes un peu a cheval pour savoir le principal c est ca que dit kotkijet
tu montes deja ou pas je ne sais plus?
sinon les entraineurs ont besoin de personnel donc tu evrais reussir a realiser ton reve
Ellana75a écrit : Minettes, nenettes, femelles vautour, poulettes...
Et Femmes, vous connaissez ? attention ellana, ne voit aucun matchisme dans mes propos, je parlais pour les filles que tu voit au rond de presentation et qui tourne autour des jockeys et qui n'ont rien a voir avec les filles qui sont a l'exterieur de ce rond de presentation.
l'amour aux courses hippiques, ah ah ah , c'est tres drole oui
proposez le au programmateur d'equidia , ca va faire un tabac :-)
bonne journee a tous et merci space pour ce sujet qui détend !
FandeColasa écrit : c'est vrai ellana il faut deja que tu montes un peu avant
sinon t as des jockeys préférés?Oui, je monte dans un très bon centre équestre, je vais passer en cours galop 4 et à la rentrée je passe mon galop 3, donc je connais les bases Mais la monte jockey.. euh pas du tout.
Sinon, oui mon jockey préféré est Christophe Soumillon Et mon propriétaire que j'apprécie vraiment c'est l'Aga khan, donc je suis vraiment très fan de la casaque verte manches rouge
Mais oui, pour répondre à vos questions, je monte déjà.
Space turf: J'habite à Paris, pour être plus précise, à côté de Longchamp et Auteuil.. Mais qui appelé ? Et ils cherchent des gens, mais des jeunes de 13 ans pour un stage ?
Et merci pour ce sujet, qui nous réunit C'est une bonne idée
Même si je m'en éloigne un peu beaucoup =s
Ellana75a écrit : Oui, je monte dans un très bon centre équestre, je vais passer en cours galop 4 et à la rentrée je passe mon galop 3, donc je connais les bases Mais la monte jockey.. euh pas du tout.
Sinon, oui mon jockey préféré est Christophe Soumillon Et mon propriétaire que j'apprécie vraiment c'est l'Aga khan, donc je suis vraiment très fan de la casaque verte manches rouge
Mais oui, pour répondre à vos questions, je monte déjà.
Space turf: J'habite à Paris, pour être plus précise, à côté de Longchamp et Auteuil.. Mais qui appelé ? Et ils cherchent des gens, mais des jeunes de 13 ans pour un stage ?
Et merci pour ce sujet, qui nous réunit C'est une bonne idée
Même si je m'en éloigne un peu beaucoup =ssalut
tu es arrivée toute seule dans les courses ou quelqu un que tu connais as des connaissances?
si c'est le cas demande a cette personne de te mettre en contact avec des entraineurs
sinon deplace toi aux courses et demande a un entraineur qui a fait ses preuves (secly, rolland, balanda ou encore pantall, leenders, fouin ou des gens de maisons laffitte si tu es de paris )
bon courage car pour une semaine tu risques de ne pas forcement bcp monter ou en tous cas tu auras certainement le droit a un petit test a ton arrivee pour voir si tu es aptes a monter un cheval de course
cela peut etre dangereux et les entraineurs voudront voir ton niveau
tres certainement
bon courage a toi
de toutes facons c'est en te bougeant et allant vers les gens des courses hippiques (dans leur globalité) que tu sauras vraiment ce que c'est
ellana la province pour commencer chez un entraineur serieux c est deja bien pour une semaine
meme si tu montes pas a la limite tu verras ce que c'est de l'intérieur
jaga écrit : sinon deplace toi aux courses et demande a un entraineur qui a fait ses preuves (secly, rolland, balanda ou encore pantall, leenders, fouin ou des gens de maisons laffitte si tu es de paris )
bon courage car pour une semaine tu risques de ne pas forcement bcp monter ou en tous cas tu auras certainement le droit a un petit test a ton arrivee pour voir si tu es aptes a monter un cheval de course
cela peut etre dangereux et les entraineurs voudront voir ton niveau
tres certainement
bon courage a toi
de toutes facons c'est en te bougeant et allant vers les gens des courses hippiques (dans leur globalité) que tu sauras vraiment ce que c'estJe demande pas à monter tout de suite, surtout que la monte jockey, je connais pas du tout..
Juste aider au nettoyage, nourriture, s'occuper des chevaux, si on me montre, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et si je vais à des courses, comment pourrai-je parler aux entraîneurs ? Désolée mais j'ai plein de questions..
En tout cas, merci pour ces conseils, je vais les suivre
Ellana75a écrit : Malheureusement, j'y suis arrivée et tout appris seule, sauf à parier, avec l'ami de ma soeur mais il n'a aucun contact avec des entraineurs ou autre..
Je demande pas à monter tout de suite, surtout que la monte jockey, je connais pas du tout..
Juste aider au nettoyage, nourriture, s'occuper des chevaux, si on me montre, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et si je vais à des courses, comment pourrai-je parler aux entraîneurs ? Désolée mais j'ai plein de questions..
En tout cas, merci pour ces conseils, je vais les suivresalut deja ce sujet sur l amour aux courses hippiques c'est une drole de trouvaille faut arreter de boire le soir devant M6 lol
sinon ellana tu vas surement trouver
tu vas aux courses et pour le coup le conseil de la province est pas con car la bas tu pourras approcher les pro
FandeColasa écrit : ellana la province pour commencer chez un entraineur serieux c est deja bien pour une semaine
meme si tu montes pas a la limite tu verras ce que c'est de l'intérieur
Oui mais j'habite à Paris, je pourrai pas me déplacer partout, car tu entends quoi par province ?
Ellana75a écrit : Oui mais j'habite à Paris, je pourrai pas me déplacer partout, car tu entends quoi par province ?ecuries plus familiales ou tu verras mieux tout ce qui se passe
ouest, est, sud
coucou a tous
comme vous le savez je defends les filles sur ce forum
ellana tu as l air passionnée et c'est genial
les pro aiment avoir des files le matin car elles sont douces et serieuses avec les chevaux
il te suffira juste d etre courageuse dans ce milieu de garcons un peu particulier
l apres midi si tu es douée je suis sure qu on te donnera ta chance
les filles qui montent en course ont beaucoup de feelings: nathalie desoutter monte des parcours sur mesure, elise chayrigues, celine herrisson de beauvoir, brigitte renk
tu peux essayer d alller voir ces filles la
ou les entraineurs femme comme bollack, dissaux, nicot ...
tu te sentiras peut etre mieux avec des femmes
Salut Ellana!
Pourquoi ne contacterais-tu pas l'AFASEC directement? C'est leur métier de former les jeunes aux métiers des courses. Par contre, je ne sais pas s'ils pourraient t'accueillir pour ton stage d'une semaine. Si oui tu pourrais découvrir le travail du matin en étant encadrée et hébergée et tu pourrais discuter avec les jeunes en formation.
Continue d'être passionnée!
Pour répondre à Princessedanjou et Céline: Merci beaucoup pour vos conseils En Aout, je vais peut etre aller à Deauville mais sinon, je verrai à la rentrée et si je n'arrive pas à parler à des pro sur les hippodromes, j'appellerai l'Afasec. Merci encore à tous Et oui, c'est pas demain que j'arreterai d'être passionnée!
Ellana75a écrit : Pour répondre à Princessedanjou et Céline: Merci beaucoup pour vos conseils En Aout, je vais peut etre aller à Deauville mais sinon, je verrai à la rentrée et si je n'arrive pas à parler à des pro sur les hippodromes, j'appellerai l'Afasec. Merci encore à tous Et oui, c'est pas demain que j'arreterai d'être passionnée!coucou
celine a raison c'est leur metier la bas tu pourras etre encadrée si t arrives pas te debrouiller autrement ca pourra peut etre se faire mais c'est le coup de UNE semaine seulement qui me fait dire que ca sera peut etre compliquébon courage
princessedanjoua écrit : coucou
celine a raison c'est leur metier la bas tu pourras etre encadrée si t arrives pas te debrouiller autrement ca pourra peut etre se faire mais c'est le coup de UNE semaine seulement qui me fait dire que ca sera peut etre compliquébon courageMerci Je vous tiens au courant