l'éleveur n'a strictement aucune place dans les medias et pourtant c'est lui qui est à l'origine de beaucoup de choses dans les courses. A auteuil je crois tout de meme me souvenir que le nom de l'éleveur s"inscrit en italique apres les noms des chevaux "engendreurs"...sur le programme.
Sinon, Jamais une interview des eleveurs apres les courses, jamais leurs noms sur les programmes en province, pas de place pour eux sur equidia (ou alors pendant les ventes de deauville....). On ne leur propose pas vraiment d'etre sur LA photo du gagnant quand ils sont présents
Je trouve que les éleveurs sont beaucoup moins bien traités mediatiquement que les entraineurs et les jockeys qui sont les superstars du systeme
L'éleveur aime sans doute la quietude de son pres, les bottes aux pieds ...mais quand il est sur un hippodrome je trouve qu'on en fait pas assez pour lui.Je me trompe peut etre mais c'est mon sentiment
Je te rejoins dans tes propos a 100%, c'est quand meme l'eleveur qui passe 2 ans a façonné les chevaux, les debourrés, pour l'ai "livré" clé en main a l'entraineur, pour quelle recompense au final, apres parfois de lourd sacrifice, rien a peine un nom sur un programme.
yolaine41a écrit : Je te rejoins dans tes propos a 100%, c'est quand meme l'eleveur qui passe 2 ans a façonné les chevaux, les debourrés, pour l'ai "livré" clé en main a l'entraineur, pour quelle recompense au final, apres parfois de lourd sacrifice, rien a peine un nom sur un programme.
je suis d'accord avec vos 2 com
les éleveurs sont un morceau de la chaine hyper hyper important et c'est vrai qu'ils sont dans un gros anonymat
c'est vrai que les éleveurs et ceux qui pré-entrainent st relégués en dernier ds les media. les eleveurs et pre entraineurs font gros de boulot avt que les chevaux courrent
un article qui nous revele les secrets de la casaque fougedoire: quel romantisme pour le choix des couleurs ....
//www.zone-turf.fr/actu/galop/l-histo...e-i)-11153.html
j'etais passé a coté et je viens de le voir par hasard alors je le mets dans ce post
Robert Fougedoire est un exemple dans le "proprietariat" selon moi avec la marquise de moratalla. confiance, longévité dans les collaborations, chance aux jeunes entraineurs...
Jacques Detré chez les "nouveaux venus" me fait un peu penser a lui même s'il alterne bien plus volontiers entre plat et obstacle
un article tres interessant qui met un peu en avant les proprietaires et l'elevage causes qui me tiennent a coeur !
et ben moi j'etais passé a coté de ton post lol
et je suis completmt d accord avec tes propos sur les eleveurs oubliés ainsi que les proprio