Nouveau sujet

le meilleur cheval de tous les temps

2 Reco

bonjour

peu connaisseur en matiere de cheval de course sur plat j aurais aimer savoir quel etait pour vous le meilleur cheval (vivant ou mort) de course sur plat de tous les temps.
Alors je sais bien que ma question n est pas facile tant on ne peux comparer les époques comme au tennis ou au cyclisme mais j aimerais bien avoir l avis de quelque un et pouvoir bien sur en discuter .
merci de vos réponses.

02/07/2009 à 05:52
Ancien6809
2 Reco

il y a eu de tres bon chevaux de plat, mais pour moi zarkava etait vraiment a part, un veritable missile, invaincu en 7 sorties, on ne connait et ne connaitra jamais ces limites, elle n'a jamais puisé dans ces reserve pour gagné.

02/07/2009 à 15:25
Ancien382
1 Reco

yolaine41a écrit : il y a eu de tres bon chevaux de plat, mais pour moi zarkava etait vraiment a part, un veritable missile, invaincu en 7 sorties, on ne connait et ne connaitra jamais ces limites, elle n'a jamais puisé dans ces reserve pour gagné.
Sinndar est pour moi le plus grand cheval que j ai eu l occasion de voir en piste , son arc 2000 etait i mpressionant lui qui etait un cheval de terrain souple et qui a pratiquement fait de bout en bout avec enormement de rythme et repoussa toutes les attaques en battant montjeu un tres grand crack

02/07/2009 à 16:04
Ancien 0
1 Reco

yolaine41a écrit : il y a eu de tres bon chevaux de plat, mais pour moi zarkava etait vraiment a part, un veritable missile, invaincu en 7 sorties, on ne connait et ne connaitra jamais ces limites, elle n'a jamais puisé dans ces reserve pour gagné.j ai appris que zarkava etait rentré au harras afin de nous donner naissance d un ou d une petite merveille de course
mais je me pose la question de savoir pourquoi un tel cheval n a pu faire que 7 courses avec le potentitel qu elle avait n aurait t on pas put retarder la fin de sa carriere et profiter encore de ses courses magnifiques comme elle seul s est le faire

02/07/2009 à 17:44
Ancien6809
0 Reco

fouine13a écrit : j ai appris que zarkava etait rentré au harras afin de nous donner naissance d un ou d une petite merveille de course
mais je me pose la question de savoir pourquoi un tel cheval n a pu faire que 7 courses avec le potentitel qu elle avait n aurait t on pas put retarder la fin de sa carriere et profiter encore de ses courses magnifiques comme elle seul s est le faire

en fait son proprietaire declare que l arc est la course supreme maintenant que zarkava l a gagne elle na plus rien a gagner de prestigieux , de plus dans la maison aga khan on ne fait pas courir les champions a repetition

02/07/2009 à 17:52
Ancien 0
0 Reco

zarkava et dalakhani

02/07/2009 à 18:34
Ancien7
1 Reco

Eclipse mais c'était en 1771.

Sinon en ce moment, ZARKAVA ! =)

02/07/2009 à 18:38
Ancien6702
1 Reco

vrouma écrit : en fait son proprietaire declare que l arc est la course supreme maintenant que zarkava l a gagne elle na plus rien a gagner de prestigieux , de plus dans la maison aga khan on ne fait pas courir les champions a repetitiondoit on trouver normal qu un cheval comme zarkava avec 7 course et bien qu elle est gagnée l arc n as plus rien a prouver quelle est une grande championne ce que je ne doute pas mais je veux dire a titre de comparaison si un cycliste gagne en une année 6 belles classiques et le tour de france il peut se dire " c est bon j arrete j ai plus rien a prouver" .
je suis sure que tout le monde aimerait moi le premier voir zarkava courir encore et encore gagné 2/3 arc remporter des belles courses devant des concurrent prestigieux, peux etre perdre contre plus fort qu elle, que l on voit son potentiel a 100%, comment peux ton dire que faire courir les champions a répétition n est pas la politique de la maison ( aga khan) zarkava doit courir doit gagner ou perdre mais doit encore montrer quelle championne elle est
qu en penses tu dans quel logique te situe tu

03/07/2009 à 06:04
Ancien6809
1 Reco

Ellana75a écrit : Eclipse mais c'était en 1771.

Sinon en ce moment, ZARKAVA ! =)
je ne connaissait pas eclipse est il vraiment fort quel etait la particularité de ce cheval

03/07/2009 à 06:06
Ancien6809
0 Reco

fouine13a écrit : je ne connaissait pas eclipse est il vraiment fort quel etait la particularité de ce chevalIl était invaincu en 18 sorties, mais c'est mieux détaillé sur Wikipédia.

03/07/2009 à 15:13
Ancien 0
0 Reco

eclipsea écrit : Il était invaincu en 18 sorties, mais c'est mieux détaillé sur Wikipédia.18 sorties invaincu mais dans le temps ca n etait pas pareil il n y avait pas bcp d opposition

03/07/2009 à 17:32
Ancien 0
0 Reco

pour ma part dalakhani et Zarkave sn ls meilleur

03/07/2009 à 18:00
Ancien6768
0 Reco

coroa écrit : 18 sorties invaincu mais dans le temps ca n etait pas pareil il n y avait pas bcp d oppositionOui c'était à une autre époque, il est rentrer au haras pour faute de concurrents, plus personnes ne voulaient courir contre lui, il était trop fort.
Dalakhani est un de ses "descendants".

Mais pour notre époque, Zarkava & Dalakhani et entre les deux... j'hésite vraiment.. je pense qu'ils sont au même niveau. Tout les deux sont des légends, des craks !

03/07/2009 à 19:03
Ancien6702
0 Reco

Ellana75a écrit : Oui c'était à une autre époque, il est rentrer au haras pour faute de concurrents, plus personnes ne voulaient courir contre lui, il était trop fort.
Dalakhani est un de ses "descendants".

Mais pour notre époque, Zarkava & Dalakhani et entre les deux... j'hésite vraiment.. je pense qu'ils sont au même niveau. Tout les deux sont des légends, des craks !

je crois que dalakhani n etait pas venu encore apres sa victoire dans l arc , regarde son frere daylami il a commence a tout gagner a 5 ans , imagine ils auraient laisse dalakhani a 5 ans ca aurait ete un truc de fou

par contre zarkava me parait plus precoce voila ce n est que mon avis

03/07/2009 à 19:53
Ancien 0
0 Reco

vroua écrit : Sinndar est pour moi le plus grand cheval que j ai eu l occasion de voir en piste , son arc 2000 etait i mpressionant lui qui etait un cheval de terrain souple et qui a pratiquement fait de bout en bout avec enormement de rythme et repoussa toutes les attaques en battant montjeu un tres grand crackCa fait rêver ce genre de confrontation. Pourquoi Equidia ne repasse-t'elle pas toutes ces grandes courses .
Les nouveaux parieurs aimeraient les connaître.

03/07/2009 à 23:33
Ancien6769
0 Reco

Difficile mais pour ma part un cheval me revient souvent c'est ARAZI

04/07/2009 à 10:32
Ancien4350
0 Reco

Sur distance classique, je dis Zarkava.
Mais sur le mile, c'est Miesque et quelle poulinière en plus !!!

04/07/2009 à 14:22
Ancien6013
0 Reco

eclipsea écrit : Il était invaincu en 18 sorties, mais c'est mieux détaillé sur Wikipédia.
SEA BIRD !

04/07/2009 à 16:54
Ancien 0
0 Reco

De mon vivant, je pense Zarkava, jamais une pouliche m'a fait une pareille impression, elle était exceptionnelle, et c'est un mot que j'emploie pas souvent.

Dalakhani également bien sûr était un énorme champion, d'ailleurs je crois que le premier poulain de Zarkava sera issu de Dalakhani... Ca laisse rêveur.

04/07/2009 à 17:58
Ancien6161
0 Reco

allez france cette jument est celle qui avait le plus impressionné yves st martin c est peu dire

04/07/2009 à 23:21
Ancien 0
0 Reco

Invitéa écrit : SEA BIRD !
Sea bird était lui réellement exceptionnel....

Mais si l'on faisait courir ensemble les trois derniers vainqueurs de l'arc, lequel gagnerait ?
ça prouve bien qu'il faut relativiser tout cela .....

Les cracks sont des étoiles filantes : on les voit au maximum trois ans, et l'on parle de "cheval du siecle" pour chacun d'eux !

Tout cela est une question d'argent, bien plus que de sport...

Au trot au moins les cracks maintiennent leur suprématie plusieurs années, et les gens ne s'y trompent pas : beaucoup préfèrent cette discipline au plat ...

05/07/2009 à 16:49
Ancien 0
0 Reco

PEINTRE CELEBRE
QUELLE PEINTURE EN PLUS CE CHEVAL !!!!!

05/07/2009 à 20:24
Ancien5703
0 Reco

VARENNE 70a écrit : PEINTRE CELEBRE
il etait vraiment parfait physiquement

05/07/2009 à 21:30
Ancien3342
0 Reco

VARENNE 70a écrit : PEINTRE CELEBRE
il etait vraiment parfait physiquement

05/07/2009 à 21:30
Ancien3342
0 Reco

Northern Dancer car il fut bon sur la piste et aussi un géniteur hors pair dont l'influence directe et par ses fils n'est pas prêt de disparaître.

Côté jument : Allez France
Pour sa qualité, son courage et sa longévité. Et puis, un petit clin d'oeil, elle a eu le privilège de faire crier "Allez France" dans son 2ème Arc devant nos voisins, et néanmoins amis, anglais.

05/07/2009 à 23:12
Ancien5782
0 Reco

en obstacle al capone II quand meme

06/07/2009 à 00:58
Ancien6
0 Reco

overdose pour l'histoire et le pays

06/07/2009 à 00:59
Ancien6
0 Reco

et sea the stars impressinant

06/07/2009 à 01:11
Ancien6
0 Reco

MonsieurAlaina écrit : et sea the stars impressinanttu m'etonnes, vas donc lire ca !!!!!

=

//www.zone-turf.fr/actu/galop/interna...nde--14684.html

06/07/2009 à 19:44
Ancien5
0 Reco

MonsieurAlaina écrit : et sea the stars impressinantenorm crak

06/07/2009 à 20:51
Ancien5704
0 Reco

Invitéa écrit : Au trot au moins les cracks maintiennent leur suprématie plusieurs années, et les gens ne s'y trompent pas : beaucoup préfèrent cette discipline au plat ...C'est quand même de moins en moins le cas.
Je ne suis pas sure que l'on revoit tout de suite un quadruple vainqueur de Prix d'Amérique !
On fait courir les trotteurs trop tôt et trop vite. Même le sang américain ne peut rien faire contre l'usure (la preuve l'Ambletonian est pour les trois ans et peu nombreux sont ceux qui brillent par la suite ...)

06/07/2009 à 22:50
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : C'est quand même de moins en moins le cas.
Je ne suis pas sure que l'on revoit tout de suite un quadruple vainqueur de Prix d'Amérique !
On fait courir les trotteurs trop tôt et trop vite. Même le sang américain ne peut rien faire contre l'usure (la preuve l'Ambletonian est pour les trois ans et peu nombreux sont ceux qui brillent par la suite ...)
si ready cash dure finalement ca donnera raison a l'invité !

07/07/2009 à 19:13
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : si ready cash dure finalement ca donnera raison a l'invité !Bien dit.
Donc, rendez-vous dans 5 ans ! ...

08/07/2009 à 22:40
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : Bien dit.
Donc, rendez-vous dans 5 ans ! ...
:)

09/07/2009 à 00:25
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : :)Bonjour,

Voyez la victoire de sea bird dans le derby d'epsom (avant de gagner l'arc de triomphe : la vidéo y est également). Le père ( une peinture),de "allez france" , , était coté 145 par les anglais .Ce qui depuis n'a pas été égalé ....
http://www.youtube.com/watch?v=YIKf8QmTSeM

Il y a les vidéos sur tous les cracks en plat également ...

Cordialement

09/07/2009 à 16:11
Ancien 0
0 Reco

Pour moi ce serait : Seabiscuit!
J'ai lu le livre "la légende de seabiscuit" et franchement il fait vibrer ce livre, je vous le conseil!
A l'époque c'était certainement le plus grand cheval de tous les temps ! Il a gagné le Santa Anita Handicap en 1937 et vaincu War Admiral ! On parlait plus de ce cheval dans les journaux que des présidents américains et russes ! Il a sorti les américains de la grande Dépression en les faisant un peu rêver. Et il m'a fait aimer les courses !

25/08/2009 à 16:17
Ancien6708
0 Reco

paddydubuissona écrit : zarkava et dalakhaniils vont l appeler bolt ava
celui la il va courir vite lol !!!!!

25/08/2009 à 17:38
Ancien 0
0 Reco

Mdrrr c'est clair avec le "Bolt" =p

Sinon entre Sea the Stars et Zarkava ? Moi je dis Zarkava, sans auuuucuuune hésitation ! =o

25/08/2009 à 18:29
Ancien6702
0 Reco

Ellana75a écrit : Mdrrr c'est clair avec le "Bolt" =p

Sinon entre Sea the Stars et Zarkava ? Moi je dis Zarkava, sans auuuucuuune hésitation ! =o
J'ai, moi aussi un profond respect pour Zarkava.
Toutefois, mis à part la classe et la domination, ils sont assez différents.
"Sea" est si sûr de sa force qu'il se permet d'attendre le dernier instant pour asséner le coup de grâce à ses adversaires.
"Zarkava", en super noble dame qu'elle est, a besoin de se faire admirer ... tout au long de sa pointe de vitesse. Mais, qui pourrait l'en blâmer ! (Idem pour Goldikova)

25/08/2009 à 21:12
Ancien5782