Nouveau sujet

le pmu est il tombé sur la tete???

4 Reco

Un gros coup de gueule aujourd'hui!

1)cela fait déjà quelque temps que les parieurs se plaignent de la multiplication des courses.Aujourd’hui pas moins de 10 réunions avec une première course à 9h45(Champ de MARS) et la dernière à 1h35 du matin dimanche(Breeder's Cup) .
Pas moins de près de 16 h non stop!!!!
Les amis vous avez tout Intérêt, à sélectionner les courses et les réunions, si vous ne voulez pas terminer sans un sous le 4 du mois!!!!
Je ne suis pas un fou du jeu ,arrivant à me contrôler, mais tous le monde , ne le pouvant pas toujours(hélas), je trouve "criminelle" cette démesure permanente ,cette fuite en avant, qui consiste à proposer toujours plus de jeux,en sacrifiant volontairement la qualité face à la quantité!
Chacun est libre de ses actes, me direz vous et doit pouvoir se montrer responsable(et vous aurez sans doute raison),et faire preuve de discernement,mais là on atteint le summum de l’hypocrisie!
Les courses au champs de mars sont inintéressantes au possible, avec des chevaux inconnus du parieur lambda(encore à t-on évité l'argentine ou l'Afrique du sud),le croisé-Laroche nous propose une réunion de piètre qualité(encore aura t-on peut être la possibilité de toucher un Allemand à cote acceptable),le "pompon" revenant à la réunion de Agen-Le Passage , ou on nous propose un "Classic tiércé", dans la 3eme course, qui est un une course pour Lads jockeys et Apprentis ,d'une dotation totale de 20k€,avec le moins riche des 14 partants ,qui est un hongre qui n'a pas gagné 53k€ à bientôt 9ans!
Je pensais qu'on ne devait mettre de "Classic Tiércé",que dans des couses de niveau semi-classiques au moins???.
A quand le tour des "réclamer"( si ce n'est déjà fait)!!!!

Tout cela en serait risible, si ce n’était pas aussi affligeant!!

03/11/2012 à 06:18
Ancien9960
0 Reco

bonjour tout a fait d'accord

03/11/2012 à 09:30
Ancien10144
0 Reco

Moi aussi

03/11/2012 à 10:33
Ancien13798
0 Reco

+ 100000000

Tout à fait d'accord.

03/11/2012 à 19:41
Ancien23
0 Reco

Et pour couronner le tout, la gestion CATASTROPHIQUE de la course du quinté avec au final, un cheval sacrifié, une course arrêtée puis recourue en fin de réunion avec 13 partants, dont 8 seulement ont terminés leur parcours les 5 autres étant soit arrêtés, sois tombés.
Tout cela pour ne pas baisser le chiffre d'affaire journalier du pmu!!!!
Comme quoi, j'ai bien fait de m'abstenir de jouer ce week end.
Salutations à tous!

04/11/2012 à 03:53
Ancien9960
0 Reco

Chers ami(e)s !

Tout à fait d'accord avec teabum : "A couper le souffle" dit la pub pmu pour le w/e de l'obstacle.

Nous, on dirait : "couper l'envie"...

Spectacle lamentable, les deux derniers quintés d'obstacle sur la butte se sont soldés par une laborieuse finale composée de quelques survivants.
Incompétence ? (voire les commentaires de M Collet), Dantesque ?
Course à la mort ?
Mais ce n'est point grave ! passons vite la feuille volante dans les écuries, le "show" doit se poursuivre :
c'est bon ? c'est bon ! on a 13 partants !

Ben tous ceux qui ont joué quinté y seront pour leurs frais, etc etc etc. Et on ne parle que de l'argent, et du respect de ceux qui font tourner la machine, pas encore des chevaux...

Lorsqu'on a sauté 5 obstacles, la course ne peut être recourue sauf si les entraîneurs manifestent leur volonté de le faire, et cela par écrit.
Il y a un monde entre "manifester" et "être sollicité", mais on m'accusera d'ergoter sur des principes ....

Le pmu sollicite beaucoup, ces temps-ci. Quitte à se couvrir de honte sur le terrain. Seules compte les rentrées d'argent et la médiatisation. Un monde à la Lance Armstrong.

Grève de pmu. Tous, le même jour.

04/11/2012 à 09:43
Ancien9691
0 Reco

Bonjour à tous

Déjà aujourd'hui

manos 25

04/11/2012 à 11:22
Ancien13798
0 Reco

bravo aux turfistes pour l excellence des commentaires et ces reactions !
je fais part de mon temoignage (déjà cité sur un autre debat) :
pour ma part, je BOYCOTTE le pmu depuis tres longtemps!! c est la seule reponse adaptée pour repondre au mepris insupportable du pmu vis à vis des turfistes. j etais inscrit sur leur site de paris; j ai regulierement adressé des mails pour faire part de legitimes reflexions : par ex, une tirelire moins élevée (moins indecente..) pour mieux payer les quinté desordre, car le pmu n est pas une loterie et doit d abord RESPECTER DES TURFISTES, pas des "joueurs de loto" ! une reforme du multi, qui est soit impossible à trouver en 4, soit offre des rapports decevants à cause de la multiplication des paris et des courses; obligation d indiquer avant une course quelles sont les femelles "en chaleur"; sur la duplicité du pmu qui soi-disant se soucie des "problemes d addiction" mais qui ne cesse de multiplier les reunions et les paris, engendrant des rapports decevants en raison de l eparpillement des enjeux; etc etc...
le PMU n a JAMAIS daigné repondre à mes suggestions ou mes questions....
cela fait plus d un an que je "snobe" donc à mon tour le pmu... et d ailleurs le pmu m a indiqué qu il fermait mon compte le 31 octobre 2012 :-) tant mieux je ne veux plus entendre parler du pmu :-)
j entends regulierement des turfistes pester contre le pmu, sur le manque d egard pour eux etc... mais ils continuent de parier avec ! ?? ... pour que le pmu manifeste ENFIN un minimum de respect pour les turfistes, il faut le BOYCOTTER ...au moins pendant quelques jours!! ..sinon, le pmu continuera cyniquement à prendre les parieurs juste pour de bons pigeons à plumer... comme il le fait depuis des lustres

05/11/2012 à 12:02
Ancien14297
0 Reco

L'histoire n'étant toujours pas close (voir l'article très censé de M Benhaïm dans Paris Turf), je prends l'opportunité de dire que, à l'instar de M Alanladd, je ferme mon compte pmu, et je jouerai sur un autre site.
L'hydre multinational qu'est devenu le pmu nous fait regretter l'époque du tiercé comme "noble jeu".
On nous a éteint le souffle des tuyaux en or (de celui/celle qui avait de ses yeux vu comment, en une seconde, les chances d'un bon cheval avait été ruinées), et éloigné les parieurs des hippodromes.
Qui se souvient de la ruée aux guichets de milliers de parieurs exigeant qu'on leur rembourse la mise ? Ces jours-là, le pmu offrait de vrais rapports ...
Hier, le tirelire était à plus de 7 millions. Le rapport dans le désordre de 16,40.
A vous de jouer ...

Edité le 15/11/2012 à 08:56
15/11/2012 à 08:54
Ancien9691