La journée aurait pu être belle hier mais au final elle est à vomir.
Point l' idée de refaire ici le procès où pas des courses d' obstacles. On aime où pas et c' est tout !
Mais de grâce messieurs de France Galop, faut-il vous rappeler que dans courses hippiques il y a l' adjectif hippique qui selon le dictionnaire regroupe tout ce qui est relatif à l' hippisme, aux activités sportives pratiqués à cheval.
Et oui on a beau ressasser les mêmes théories, pas de turfistes pas de courses, pas de jockeys où entraîneurs pas de courses mais au final le maillon le plus important est le cheval et par cet aspect il mérite le plus grand des respects !
Il me semble donc bon de vous rappeller alors également la définition de ce nom masculin; " Considération pour quelqu' un où quelque chose."
Faudrait-il alors croire que le cheval n' est même pas une chose pour vous ?
Car comment peut-on laisser un équidé, champion où sous-frire peu importe, là n' est pas la question, mort au champ d' honneur durant des minutes et offrir un spectacle aussi affligeant que cette ligne droite que vous nous avez proposé lors du prix Pierre de Lassus ?
N' aurait-il pas été préférable d' arrêter la course, ne serait ce que par respect pour ce brave serviteur qui méritait bien mieux que de rester là, mort sur la pelouse à quelques mètres de ses congénères qui luttaient pour obtenir la meilleure des allocations.
Vous auriez pu ainsi sauver la vie de Glamours Glitters et faire croire que les courses hippiques peuvent être considérées comme disciplines sportives où le respect de l' être vivant prime encore et malgré tout sur le profit.
Au lieu de cela vous avez offert aux téléspectateurs de votre chaîne équidia, des images horribles, qui vous me l' accorderez bien ne devraient plus être vues de nos jours.
Merci donc à l' avenir et dans pareil situation, car malheureusement l' identique se reproduira un jour, de prendre les bonnes dispositions et respecter ainsi l' animal une ultime fois. N' est-ce pas la le minimum que nous ayons à faire ?
Ne voyez surtout pas à travers ces quelques lignes, la moindre insulte cela serait faire fausse route. Juste l' envie de voir enfin les chevaux de courses respectées comme ils doivent l' être y compris face à la mort. Votre société, tout comme votre discipline ne seront que davantage honorées........
Oui et sur un autre fil, j'ai dit mon étonnement, moi qui n'y connais rien en obstacle, de voir que le lot comptait 10 engagés.
SUR LES 10 : 2 FEMELLES
8 HONGRES Pourquoi hongres ??? ce sont encore de tres jeunes chevaux qui commencent tout juste à apprendre la discipline, et on les castre, probablement pour qu'ils filent doux.
Ah quel respect de l'animal !
Je vous rejoins dans votre indignation, bien qu'on ne puisse pas exiger la course, vousz comprendrez bien que FG a des impératifs économiques à tenir.
Ce qu'il faut c'est ne pas soumettre les jeunes chevaux à des obstacles qui peuvent les tuer.
Faire comme en Angleterre, où ce sont des claies qui s'abaissent dès qu'un cheval tape dessus.
Là bas, les ligues de protection animale sont infiniment plus exigeantes qu'en France, et je suppose que les claies ont été préférées pour cette raison.
Bonjour ami(e)s turfistes et ami(e)s des chevaux;
Revenons à cette course que je n'ai pas vu, car je ne regarde et ne joue plus
aux courses de sauts d'obstacles depuis pas mal de temps.
Ceci remonte au DC en course du jockey Roger Duchene.
Ces courses sont d'une cruauté !!!!
Le cheval ami de l'homme depuis longtemps mais toujours mal exploité.
Le cheval de course donne tout ce qu'il a.
La cravache doit être interdite, pourquoi le frapper s'il est à bout de souffle.
Quelques jockeys ne font qu'un avec le cheval, il sente bien lorsque celui-ci est
fatigué. Ils ont la présence d'esprit de l'arrêter avant que celui-ci ne tombe et se tue.
Pourquoi forcer le cheval à continuer la course s'il se trouve à plusieurs longueurs
du premier et qu'il ne rentre pas dans l'argent, j'approuve ces jockeys qui arrêtent leur
cheval au dernier ou l'avant dernier obstacle, bravo et merci à ces jockeys.
Mais souvent l'entraineur et surtout le ou les propriétaires ne l'entendent de cette oreille.
Parfois si pilote ne remplit pas son contrat il est purement et simplement remercié.
Ces gens là ce qu'ils veulent c'est le pognon, la gagne, la gloire.
Bien sur les courses sont faites pour être gagnées, mais à quel prix.
Le cheval est un athlète celui-ci peut avoir une baisse de forme.
Cela me fait rire lorsque j'entends certain commentateur dire lorsque le jockey cravache
son cheval "il lui à mis un coup de cravache pour le réveiller"
Je ne savais pas que le cheval arrivait à dormir en courant.
Un jour un trés grand entraineur à dit que "le monde des courses est une grande entreprise"
il a raison il y a le PDG (le propriétaire ou les propriétaires)
le chef d'équipe (l'entraineur)
l'ouvrier (le jockey)
et enfin la machine, l'outil de travail (le cheval qui sans lui pas de course)
mais le cheval est un être vivant pas une machine (à méditer) un peu de respect
messieurs les propriétaires et autres entraineurs.
Ne faites plus courir un cheval au dessus de 10 ans à quoi bon il vous géne parcequ'il n'est plus
rentable, vous préférez qu'il se tue en course pour qu'il ne finisse pas à l'abattoir.
S'il se tue en course vous serez débarrassé et ainsi vous aurez la consience tranquille.
Vive les courses de plat et surtout de trot.
Je vais regarder "Equidia" cet aprés midi avec plaisir.
La dessus je vous souhaite une bonne journée et bons gains
@ + Francis