Nouveau sujet

Les meilleurs et les plus mauvais commentateurs de courses

8 Reco

Le site racingpost a lancé cette discussion pour ces commentateurs à eux. Alors je le fait pour nous.

Au niveau de France 3, V.Lahalle - O.Thomas et P.Wallon sont je trouve trés bons même si on les entends trés peu vu le faible temps de diffusion (quand elle sont diffusées...) des courses.

Pour equidia, les consultants ... a part M.Blancpain et trop rarement Ph.ferré , que ce soit P.A.Sauvat ou Mary ils sont beaucoup trop corporatiste . P.A.Sauvat a l'entendre tout le monde fait de bonne rentrée, jamais rien a redire sur certaines performances...! Je trouve Miguel non seulement plus sympathique mais meilleur analyste.

27/04/2010 à 16:19
Ancien5850
2 Reco

Assez d'accord avec ça. Pour France TV no comment, leur couverture est une blague et je trouve limite honteux qu'un mec comme Pierrot Wallon ne soit consultant que pour le quinté quotidien et pas sur Equidia. Vincent Lahalle en vient, et ça se voit, c'est classe, c'est pro, rien à redire. Il y a que les potiches qui servent à rien et José Covès que je peut toujours pas encadrer qui gâchent le tableau. Olivier Thomas est bien également.

Sur Equidia.

Meilleur commentateur galop : Stéphane Costes
Meilleur commentateur trot : Bruno Diehl.

Meilleur consultant galop : M. Blancpain quand il est là.
Meilleur consultant trot : Ph. Ferré quand il est là.

J'aime bien aussi Laurent Bayer.

28/04/2010 à 22:23
Ancien6161
3 Reco

kev50a écrit : Assez d'accord avec ça. Pour France TV no comment, leur couverture est une blague et je trouve limite honteux qu'un mec comme Pierrot Wallon ne soit consultant que pour le quinté quotidien et pas sur Equidia. Vincent Lahalle en vient, et ça se voit, c'est classe, c'est pro, rien à redire. Il y a que les potiches qui servent à rien et José Covès que je peut toujours pas encadrer qui gâchent le tableau. Olivier Thomas est bien également.

Sur Equidia.

Meilleur commentateur galop : Stéphane Costes
Meilleur commentateur trot : Bruno Diehl.

Meilleur consultant galop : M. Blancpain quand il est là.
Meilleur consultant trot : Ph. Ferré quand il est là.

J'aime bien aussi Laurent Bayer.
Sur France 3 ils sont humbles et regardent bien la course. Sur Equidia c'est n'importe quoi (à part Christian Allanic au trot et Bernard de Croix au galop)...On en a marre d'entendre des "chevaux partis pour la gloire" qui finissent dans le lointain, des "chevaux qui contrôlent aisément la course" qui finissent également dans le lointain, "des chevaux qui ont perdu toute chance" et qui finissent 1er ou 2ème, "des chevaux avec d'évidentes ressources" qui ne peuvent accélérer etc...
Même sur les hippodromes provinciaux, les commentateurs sont bien meilleurs que les pseudo journalistes d'Equidia..d'ailleurs on devrait laisser les commentateurs locaux (comme cela se fait pour les réunions en Suisse) faire, c'est plus vivant.

07/06/2010 à 11:39
Ancien7925
2 Reco

turfistewilliama écrit : Sur France 3 ils sont humbles et regardent bien la course. Sur Equidia c'est n'importe quoi (à part Christian Allanic au trot et Bernard de Croix au galop)...On en a marre d'entendre des "chevaux partis pour la gloire" qui finissent dans le lointain, des "chevaux qui contrôlent aisément la course" qui finissent également dans le lointain, "des chevaux qui ont perdu toute chance" et qui finissent 1er ou 2ème, "des chevaux avec d'évidentes ressources" qui ne peuvent accélérer etc...
Même sur les hippodromes provinciaux, les commentateurs sont bien meilleurs que les pseudo journalistes d'Equidia..d'ailleurs on devrait laisser les commentateurs locaux (comme cela se fait pour les réunions en Suisse) faire, c'est plus vivant.

ils peuvent l'etre humble sur france 3 . Heureusement que c'est plutot de trés bons commentateurs car sinon le reste... coupé la retransmission alors même que tous les chevaux n'ont pas encore franchi le poteau et alors que ces mêmes commentateurs commentent encore sans qu'on les avertissent... j'ai plus de mot pour décrire ça là tellement ct enorme ce mardi...

10/06/2010 à 01:01
Ancien5850
2 Reco

Le top dans la médiocrité ca reste quand meme le PJ Goetz qui ne trouve que tous les favoris a pronostiquer.... toujours très modéré dans ces analyses afin de ne pas froisser la profession... (mais bon c'est une marque de fabrique d'equidia le faillottage....) Goetz ne sait que donner les 3 premiers en tete de la course et la position du favo... le summum fut atteint lors du prix de paris 2012 où il n'avait meme pas vu scoop d'yvel couché sur la piste.. il était surement encore le nez plongé dans ses tickets PMU...... Sa vision est une vision de matelassier qui ne pense qu'au jeu..... il a surement un culture hippique importante masi elle date des années 1960/70..... comme celle de jeffersonn d'ailleurs... Passons sur ses envolées où il manque d'avaler son dentier a chaque mots ce qui le fait bafouiller.... la france attaque la suède lol... non non ca reste des courses hippiques avec des chevaux..... Le meilleur analyste d'équidia ca reste Sébastien brault toujours très sobre dans ces propos et très fin commentateur qui sait bien faire partager ses émotions... Il est de plus en plus présent après une mise a l'écart et c'est très bien ainsi....... Au galop c'est vrai que Costes est très bon ! Mention aussi a l'excellent Laurent Bayer efficace dans toutes les disciplines et très grand connaisseur....

Edité le 20/07/2012 à 17:37
20/07/2012 à 17:33
Ancien13723
0 Reco

j'aime beaucoup stephane coste, mais je trouve vraiment regrettable le licenciement de dominique vincent, que j'adorai aussi, il ont preféré gardé sauvat helas. pour le reste assez ok avec vous
j'aime bien aussi lise fevrier vincent et manuela au commentaire, car quand il y a chute en obstacle, elle s'enquierre toujours de la santé des hommes et des chevaux aux sols. ce qui est loin d'etre le cas chez leur collegue masculin

20/07/2012 à 19:09
Ancien382
1 Reco

J'adore M. Blancpain et J'aime bien aussi Laurent Bayer, Jefferson et Lise Février Vincent.

Je regrette que Dominique Vincent ait été "viré" pour je pense payer le très bon salaire de Dominique Boeuf que je n'aime pas du tout en tant que consultant.

Edité le 21/07/2012 à 22:15
21/07/2012 à 22:14
Ancien23
3 Reco

oh la la sérieux general du pommeau t trop dure et je suis pas d'accord du tout avec toi, encore un fois..))

Sans dec, moi PJ Goetz je l'adore, perso je trouve que c'est le meilleur commentateur, j'aime bien sa voix, ses histoires, son vocabulaire... Enfin je trouve qu'il apporte qqch en plus....

Peut-être tu as été trop déçu en suivant ses pronos....

France 3 je ne sais pas, mais c'est vrai que les potiches là.......mdr

Sur Equidia moi j'adore PJ et aussi l'entraineur MARY, me rappelle plus son prénom.......

TTe façon je trouve qu'ils font tous bien leur taf.

Mais vive PJ GOETZ, moi je le kiffe, et en plus, je suis sur qu'au resto je passerai un bon moment avec lui.....

31/07/2012 à 23:31
Ancien12031
0 Reco

Oui tu passes un bon moment avec lui en pensant qu'il te donne un bon cheval à belle côte et des bons tuyaux pour ensuite t'apercevoir que ce cheval n'est pas à l'arrivé, alors il te répondra que la course est trop mauvaise pour être exact et qu'il faut le reprendre en toute confiance, ça c'est du PJ, induire en erreur le joueur pour bourrer son matelas!!!!!!!!!

11/11/2012 à 17:01
Ancien15155
0 Reco

Bah. En tout cas, PJ passe bien. Après effectivement, faut pas toujours l'écouter :)

12/03/2013 à 21:43
Ancien21939