Salut à tous, un petit suivi de la réunion de Vincennes s'impose aujourd'hui, car on y dispute notamment les deux derniers préparatoires au prochain Critérium des 3 ans. Certains chevaux auront visé cet engagement où cela sera plus facile pour eux que dans 15 jours, et les favoris d'aujourd'hui ne seront peut-être pas les mêmes que dans le Critérium, même si une Sanawa aura une première chance à chaque fois.
On commence par le quinté de vitesse du jour, pas si facile à déchiffrer. Parmi les bons coups à jouer peut-être, Ordalie à 20
Belle victoire d'Olly Star avec un JMB qui a drivé à la perfection, c'était pas facile. La note c'est Copper Beech qui finit 3e sans jamais avoir eu le passage, je pense que s'il reste en France il va gagner un quinté dans cette catégorie, mais avec un parcours caché.
Allez la seconde course, où le 5 Quatuor m'a l'air d'une très bonne base. A voir avec Quinito Chef qui redescend de catégorie, et Quel Haufor délicat mais qui peut se placer.
Arrivée : 13-5-12. No surprises.
La 3e course c'est le groupe B de la seconde, avec Quelso Briçois qui peut faire la passe de 2, mais qui devra se méfier du bigeon Quartz Haufor, du très en forme Quépi des Caillons, et de Quodiak qui redescend de catégorie.
Arrivée de la 3e : 3-7-11-10.
Allez la prochaine, on passe aux choses sérieuses, avec Sévérino qui a super bien couru en dernier lieu et qui devrait déjà montrer sa forme avant le critérium. mais on suivra aussi avec grand intérêt Scipion du Goûtier qui débute dans la discpline et dont Franck Leblanc dit qu'il va aussi vite attelé que monté au travail. Saxo de Vandel est un métronome et visera encore une belle place, alors que Sun Céravin ne sera pas drivé par F. Nivard mais détiendra une belle chance. So Lovely Girl doit approcher de son meilleur niveau. Attention à Sam Bourbon et à Sage de Bresles.
Prono : 11-15-9-13-14.
Victoire de Sage de Bresles, devant Sévérino qui a fini comme une balle, Saxo de Vandel et So Lovely Girl.
Je pense que le champion de C. Bigeon sera un logique favori dans le critérium.
Oui également, pour Scipion, F. Leblanc ne l'a pas ménagé, on le jugera pas la-dessus. Par contre s'il court le Critérium, je sais pas si Nivard le drivera où s'il mènera plutôt Sun Céravin. Mais son choix nous en dira plus sur la chance réelle de Scipion.
La 5e, au monté, avec Rénor du Clos qui débute avec de larges ambitions vue sa classe d'attelage. On lui oppose le Bigeon (encore un) Radjah d'Haufor, sûrement préparé pour ça, Roulis, qui monte de catégorie après une victoire, Rasta Beach, pieds nus cette fois, et pour une cote, Ruy Blas d'Ariane qui a bien couru contre un meilleur lot en dernier lieu, ou Rapabalo qui s'est baladé à Cabourg dernièrement.
bon allez, après la balade de Rénor du Clos, on va voir les pouliches, avec Sanawa qui semble dure à battre car elle a un peu de marge sur ses copines. On lui oppose Scala Bourbon, malheureuse en dernier lieu, Shine is black, pas mal la dernière fois. On peut reprendre Sirène Boréale avec JMB et déferrée, et Situtunga. Le pari amusant à la place, c'est Sirène de Mai, qui débute à ce niveau mais qui a montré une bonne dose de talent.
C'était sans compter sur Scala Bourbon qui est venue battre Sanawa sur le fil, même si cette dernière ne démérite absolument pas vu le parcours qu'elle a eu. Situtunga finit 3e et confirme son retour en forme.
Et pour Scipion j'ai eu ma réponse, il ne courra pas le Critérium.