dans une course, les chevaux qui ont des oeillères font il une différence importante comme dans le cas d'un déferré?
quelle différence entre oeillères classique et australienne?
Merci d'avance pour vos réponses
bon je vais encore m'y collé LOL, les oeilleres classique entoure une partie de l'oeil du cheval, elle ce compose d'un bonnet et deux coques en demie lunes, alors que les oeilleres australienne sont 2 peaux de mouton placé legerement en retrait de chaque oeil du cheval. les oeilleres australienne ont la cote en ce moment, mais ça depend surtout du cheval, il supportera mieux l'une ou l'autre des oeilleres.
les oeillères aident le cheval à se concentrer...
certains font vraiment de bonne perf ainsi équipés !
gregoulaa écrit : merci pour la réponse, je prend plaisir à venir vous lire sur ce forum......c'est avec plaisir que nous repondont a tes questions, car le turf c'est pas aussi simple que cela n'y parait LOL
c très enrichissant pour tt le monde car parfois, on pense tout savoir et on se rend compte que non!!!
Tout à fait, c'est toujours sympa d'aider des gens qui sont un peu néophyte.
Pour en revenir aux oeillères, il faut souvent faire très attention aux chevaux qui en portent pour la première fois (c'est signalé dans le Turf) car cela peut s'avérer souvent déterminant d'entrée de jeu.