Nouveau sujet

peslier

0 Reco

vous pourrez dire ce que vous voulez mais le parieur reste le bouffon des courses
dans la 3eme a chantilly le grand favo Russiana n'a pas eu mal au fesse ....olivier peslier ne demande rien au cheval ...aucun coup de cravache pour une petit reaction du cheval ..et les journalistes d'equidia qui essaye de justifier .....peslier avait des consignes de fabre .....(les parieurs etant exlus de ses confidences ) : pas de coup baton .........alors que masure a fait ce qu'il fallait ..........si vous avez joué gagnant le favo est bien " dans le c** messieurs " ....continuons

05/05/2009 à 15:13
Ancien6499
0 Reco

frabassea écrit : vous pourrez dire ce que vous voulez mais le parieur reste le bouffon des courses
dans la 3eme a chantilly le grand favo Russiana n'a pas eu mal au fesse ....olivier peslier ne demande rien au cheval ...aucun coup de cravache pour une petit reaction du cheval ..et les journalistes d'equidia qui essaye de justifier .....peslier avait des consignes de fabre .....(les parieurs etant exlus de ses confidences ) : pas de coup baton .........alors que masure a fait ce qu'il fallait ..........si vous avez joué gagnant le favo est bien " dans le c** messieurs " ....continuons
c'est beau de monter a bras .........faut-il encore etre souverain .....si tous montent a bras ok .....mais quand on monte a bras et qu' a coté cela cravache ....s'est qu'on est sur de gagner ou qu'on a pas envie de gagner
et que les ames sensibles s'abstiennent de commenter ....

05/05/2009 à 15:19
Ancien6499
0 Reco

.....peslier avait des consignes de fabre

Il me semble qu'Olivier ait respecté à la lettre les consignes de Mr FABRE.
Vous pensez qu'un jockey ira contre les ordres de l'entraineur ?.
Concernant ce cheval il doit y avoir une raison pour ne pas utiliser la cravache...

Je comprends le désapointement du turfiste mais il me semble plus opportun d'utiliser, "sa matière grise",son énergie sa science du train pendant le parcours que de "tapper" inconsidérement un équidé.

27/05/2009 à 15:09
Ancien6658
0 Reco

METAYERa écrit : .....peslier avait des consignes de fabre

Il me semble qu'Olivier ait respecté à la lettre les consignes de Mr FABRE.
Vous pensez qu'un jockey ira contre les ordres de l'entraineur ?.
Concernant ce cheval il doit y avoir une raison pour ne pas utiliser la cravache...

Je comprends le désapointement du turfiste mais il me semble plus opportun d'utiliser, "sa matière grise",son énergie sa science du train pendant le parcours que de "tapper" inconsidérement un équidé.

oui vous n'avez pas tort .....seulement dans la course en question , le cheval n'a pas ete sollicité une seule fois !!!!meme sur les bras !!!!!!eh oui ....donc comprenez bien que le doute peut s'installer. souvent sur un coup de cravache , le cheval comprend qu'on lui demande une motivation supplementaire ....et un coup de cravache c'est pas la mere a boir. Pour ce qui est de Monsieur FABRE , comme aucun journaliste peut interroger ce pédant personnage , personne ne pouvait connaitre ses consignes(mais je doute qu'elles étaient -t elles !, car FABRE est un gagnant et lorqu'il engage des chevaux dans les courses a conditions c'est pour gagner ). Si vous avez regarde les courses d'aujourd'hui à MAISON LAFITTE, vous avez pu remarquer la formidable matiere grise de Soumillon DANS LA 3eme à maison laffite , il a gagne avec SIYOUNI sans un coup de cravache dans un veritable canter....une pure merveille
du travail d'artiste que lui seul est capable de realiser......et DANS LA 7 EME ? il sauve l'argent des parieurs en amenant PINK CANDIE A LA TROISIEME PLACE , il a bouscullé le cheval avec grand maxi 3 coups de cravache .....du grand art , il a quasi porte le cheval . D'ailleurs precisons que soumillon a été non partant par deux fois aujourdh'ui par respect pour les deux chevaux non montés. J'ai toujours considere o .peslier comme un jocket talentueux mais trop gentil et c'est pour cette raison que j'hesite toujours a l'inclure dans mes jeux . Le plus de soumillon c'est qu'il respecte tous le monde -entraineur , chevaux et parieurs. N'oublions jamais que tout ce petit monde vit grace au pmu ....et que dans la chaine vous avez les parieurs ,Je n'ai donc rien contre les courses a "matiere grise" mais faut il encore qu'elle soit EFFICASSE..
Ppour la petite histoire , la course dont vous parlez dans vos ecrits ne m'a pas fait perdre car je n'avais pas joué...seulement j'ai un ami qui avait quand meme joué 200 euros gagnant sur O.peslier et son cheval.....et croyez bien que cela fait un petit peu raler quand on voit un jocket qui ne bouge pas sur son cheval!!!

27/05/2009 à 18:28
Ancien6499