votre sentiment face aux amendes enormes que prennent les jockeys et face a cette reglementation?
faut il l'interdire tout simplement pour eviter les discriminations?
comment peut on sanctionner si cherement qqn qui fait son metier?
en obstacle comme en plat la cravache est utile meme avant le depart pour tapoter l encolure, indiquer au cheval qu il faut se concentrer (avant, apres la haie d essaie, remise aux ordres)
les professionnels s expriment mais le debat est encore d actualité et les amendes tombent....
debat compliqué mais quand tu vois des jockeys prendre 200 euros d amende alors qu ils gagnent pas ca pendant leur journee. c'est chaud
Pas facile moi je dirais que je suis pour mais avec bon usage car c'est quand meme un instrument quasi indispensable cela fait partie du matériel du jockey donc pour moi il faut la garder mais l'utiliser convenablement.
course-35a écrit : il faut la garder mais l'utiliser convenablement.justement le debat a l air d etre la non?
parfois tu en mets 15 pas si fortes et puis pour gagner d un nez. dans ce cas la y a rien a reprocher
course-35a écrit : Pas facile moi je dirais que je suis pour mais avec bon usage car c'est quand meme un instrument quasi indispensable cela fait partie du matériel du jockey donc pour moi il faut la garder mais l'utiliser convenablement.idem
fanidolea écrit : justement le debat a l air d etre la non?
parfois tu en mets 15 pas si fortes et puis pour gagner d un nez. dans ce cas la y a rien a reprocherc'est sur ca m enerve quand je vois qu un gars qui gagne de pas grand chose prendre une amende
l autre fois un entraineur a dit de son gagant: bah lui c'est comme ca faut s en "occuper"
il a dit ca dans le journal ou a la télé jsais plus et que si tu le montais pas offensif alors il gagnerait jamais
il est la pour gagner donc verdict sanction ...car trop tapé
MonsieurAlaina écrit : c'est sur ca m enerve quand je vois qu un gars qui gagne de pas grand chose prendre une amende
l autre fois un entraineur a dit de son gagant: bah lui c'est comme ca faut s en "occuper"je pense que tu parles de guy cherel ou d'armel le clerc qui evoquaient leurs chevaux froids(arapilis vainqueur grand steeple chase de printemps du lion d'angers et peut etre objectif special ou je ne sais plus quel cheval de cherel avec thelier)
tu peux aussi penser a kadabi (balanda)avec steven colas quand il a battu long run et blue bresil , je pense qu il a du taper plus de 8 fois
jaga écrit : je pense que tu parles de guy cherel ou d'armel le clerc qui evoquaient leurs chevaux froids(arapilis vainqueur grand steeple chase de printemps du lion d'angers et peut etre objectif special ou je ne sais plus quel cheval de cherel avec thelier)
tu peux aussi penser a kadabi (balanda)avec steven colas quand il a battu long run et blue bresil , je pense qu il a du taper plus de 8 foisen tous les cas ces 3 chevaux ont gagné mais c'est vrai que le debat cravache n est pas simple
il faudrait une sorte de jurisprudence avec des criteres a VRAIMENT respecter (tu tapes alors que t es 8 eme: debile: grosse sanction, tu tapes dans la ligne droite pour les 3 premieres places ou 5 si quinté: moins severe)
moi personnellement je suis pour l'interdiction de la cravache (donc contre la cravache ! tous les chevaux seraient sur le même pied d'égalité, et on aurait pas de problème de maltraitance. Mais bon ce n'est que mon humble avis et il y a sûrement des données qui m'échappent
tenoirdebaunea écrit : moi personnellement je suis pour l'interdiction de la cravache (donc contre la cravache ! tous les chevaux seraient sur le même pied d'égalité, et on aurait pas de problème de maltraitance. Mais bon ce n'est que mon humble avis et il y a sûrement des données qui m'échappentca serai peut etre + simple oui
mais en mem temps ca sert aussi a eviter ke les chevaux penchent sur le voisin et tout donc c'est important, la preuve le matin il y a une cravache alors ke les gars vont pa taper
non?
lolaa écrit : ca serai peut etre + simple oui
mais en mem temps ca sert aussi a eviter ke les chevaux penchent sur le voisin et tout donc c'est important, la preuve le matin il y a une cravache alors ke les gars vont pa taper
non?si les chevaux sont bien dressés par l'entraîneur et son équipe, ils ne doivent pas pencher sur le voisin, c'est sur que c'est très facile à dire vu de loin, mais c'est le même problème pour les chevaux qui ne veulent pas entrer dans leur stalle de départ. Pourquoi chez certains entraîneurs aucun problème, et chez d'autres, il y en a qui font des difficultés. Après cest sur que si les entraîneurs sont habitués à bosser avec la cravache le matin, c'est difficile de la supprimer en course
tenoirdebaunea écrit : c'est le même problème pour les chevaux qui ne veulent pas entrer dans leur stalle de départ. Pourquoi chez certains entraîneurs aucun problème, et chez d'autres, il y en a qui font des difficultés.moi j'ai l'impresion que ca arrive chez beaucoup d entraineurs differents quand meme non?
peut etre que les chevaux sont plus sur l'oeil chez certains mais j'ai l'impression que meme dans les "grandes maisons" ca arrive
soumillon donne son avis sur la cravache dans son interview qui fait du bruit
il dit etre frustré quand il fait son maximum mais prend des suspensions
a priori ils vont obliger les jockeys a avoir les batons avec gros feutre dans le reglement
il parle des batons anglais que les gars ont en obstacle? il parait que c'est moins dur comme cravache effectivement
Etre plus dur avec les jockeys qui abusent de la cravache, oui !
Mais la supprimé totalement, non...
Si on prend.. par exemple: Dalakhani, hé bien sans le coup de cravache de Soumillon, il n'aura pas autant réagi et accéléré.. pour aller gagner la course !
Ils leur faut le coup qui va les faire réagir ...
Enfin c'est mon avis, après on peut être d'accord ou pas du tout.
Je ne pense vraiment pas que la cravache ou tout autre objet de frappe soit indispensable. La prédisposition à s'énerver contre un animal ou un humain qui ne fait pas ce que désire exactement son maître est un procédé archaïque qui ne devrait plus exister tant les moyens techniques modernes (drogues, puces électroniques) peuvent s'implanter et remplacer la "moyen-âgeuse" cravache. Si on laisse des individus passer leurs nerfs sur des animaux pour cause de méforme, on devient complice de toute maltraitance. Car c'est bien là le problème : "qui n'a pas vu des conducteurs de véhicules trop lents s'énerver et donner des coups de reins de rage en pensant faire avancer plus vite le véhicule... C'est bien la preuve que c'est le dominant qui éprouve un besoin d'extérioriser sa déception... C'est du moins mon humble avis. Dans quantité de domaines et de disciplines, il est impensable de laisser des individus s'acharner à taper sur un être vivant en étant persuadé que tous respecteront les règles à la lettre. C'est une utopie de croire que tous les hommes sont égaux dans le sens des valeurs et jamais 100% des individus concernés n'agirons en équité parfaite. La violence, même semblant bénigne, n'a jamais fait battre des records et surtout pas dans la longévité, et si l'on veut voir un cheval de course s"épanouir longtemps, il faut le respecter et surtout ne pas l'effrayer. Je ne suis ni psychologue, ni moraliste, mais je pense sincèrement que les arguments évoqués à ce sujet sont illégitimes et hors propos sur la nature à prouver la véracité que des coups portés sur les flancs permettent une accélération probante pour assurer à "coups surs" la victoire. La violence peut être perpétrée contre la malveillance mais non sur des êtres dont le seul but est de faire plaisir et d'obéir à "leurs maîtres". Des chevaux dont le coeur lâche pendant des compétitions est devenue monnaie courante mais là, ce sont les censeurs qui portent les oeillères... Voilà mon humble avis, en espérant que beaucoup soit de mon avis afin de "s'adrénaliser" encore longtemps à voir des coursiers fournirent leurs vraies valeurs, sans contrainte aucune.
Cordialement
Aiguail7
Pour ma part je suis pour la cravache si on l'utilise avec moderation.
La cravache n'est pas un outil de violence mais de solicitation. Quand un jockey donne un coups de cravache c'est pour sollicieter son cheval lui demander un dernier effort.
Un jockey n'utilise pas sa cravache par plaisir. Si il peut s'en passer il sen passe.
Je pense que le cheval est un animal qui a besoin d'etre sollicité.
Comme la dit Ellena75 si Dalakhni n'avait pas eu se coups de cravache il ne serait pas arriver a la victoire.
La cravache est ossi un outil de travaille en equitation normal. Certains critique la cravache en course mais defois elle est bocoup moin utile et plus utilisédans les reprises de l'equitation standart?
Voir un jockey qui a bien courrut se faire sanctionné pour un coups de cravache en trop c'est abusé surtout que le cout de l'amende est fort elevé.
Claire sa écrit : Pour ma part je suis pour la cravache si on l'utilise avec moderation.
La cravache n'est pas un outil de violence mais de solicitation. Quand un jockey donne un coups de cravache c'est pour sollicieter son cheval lui demander un dernier effort.
Un jockey n'utilise pas sa cravache par plaisir. Si il peut s'en passer il sen passe.
Je pense que le cheval est un animal qui a besoin d'etre sollicité.
Comme la dit Ellena75 si Dalakhni n'avait pas eu se coups de cravache il ne serait pas arriver a la victoire.
La cravache est ossi un outil de travaille en equitation normal. Certains critique la cravache en course mais defois elle est bocoup moin utile et plus utilisédans les reprises de l'equitation standart?
Voir un jockey qui a bien courrut se faire sanctionné pour un coups de cravache en trop c'est abusé surtout que le cout de l'amende est fort elevé.
Il est évident que si l'on prend du cas pas cas, on ne peut être d'accord avec certains blâmes. Par contre il n'est pas du tout certain que tous les jockeys, lads, ou drivers se conduisent avec autant de courtoisie avec les chavaux. Dans le doute pourquoi prendre des risques. Les chevaux sont très craintifs et le fait de faire un geste brusque affole cet ami de l'homme, nul besoin de baguettes sauf pour le mener au pré s'il est récalcitrant et se dirige vers la route .... et se met en danger. Bientôt on en arrivera à menacer les sportifs pour qu'ils gagnent comme celà s'est déjà produit dans les pays latins. Je ne fais pas d'amalgames mais l'homme n'est certainement pas prêt à ma^triser une équité dans les autorisations qui lui sont accordés dès qu'il s'agît d'argent. La meilleure preuve est votre argument : s'il n'avait pas été cravaché il n'aurait pas gagné !!!! Très choquant même s'il ne s'agit "que d'un cheval" comme vous semblez le suggérer. Dommage d'en arriver à ne plus rien respecter. Pauvre humanité ! Mais il faut de tout pour faire un monde... dit-on !
Aiguail7
Voud deffotmez ce que g dit: la cravache est utile dans certains cas pas dans tout!
Et nallait pas insinuer que je naime pa les chevau car jebmonte depui que g 8 an avec amour et passion
Cordialement Claire S
Il faut etre pour la cravache, elle n'est pas la poour faire mal aux chevaux, mais simplement pour leur faire peur.. Ils ont prévu de changer la matiere d'ailleurs.
Moi je suis surtout pour que les commissaires soit plus souples concernant les suspensions.. Regardez les grand jockeys, qui montent a honk hong par exemple, soumillon prend des suspensions a la pelle, et mossé a encore pris 8 jours avant hier .. C'est inadmissible .
L'obéissance par la peur des coups !
Vous n'avez pas d'autre raison pour défendre l'indéfendable !
Vous aussi, vous allez prétendre aimer votre cheval !
Si ça continue, nous allons nous voir proposer des cravaches pour améliorer l'amour dans les couples !
chevalfoua écrit : L'obéissance par la peur des coups !
Vous n'avez pas d'autre raison pour défendre l'indéfendable !
Vous aussi, vous allez prétendre aimer votre cheval !
Si ça continue, nous allons nous voir proposer des cravaches pour améliorer l'amour dans les couples !
Je suis de tout coeur avec vous ! J'ai depuis toujours une adoration pour les chevaux. La cravache n'est malheureusement pas le pire quand on voit les courses d'obstacles qualifiées de "meurtrières" par les "connaisseurs". Pour vous rassurer, je sais que des vétérinaires veillent au sort des chevaux pendant la course et que des organismes de protection des équidés existent pour leur porter secours.
chevalfoua écrit : Si ça continue, nous allons nous voir proposer des cravaches pour améliorer l'amour dans les couples !C' est vrai ?
Mais en cas d' usage abusif, sera-t-on interdit de monter ?????????
Désolé la perche était trop énorme pour la laisser sans suite.......
cavallou2ba écrit : Je suis de tout coeur avec vous ! J'ai depuis toujours une adoration pour les chevaux. La cravache n'est malheureusement pas le pire quand on voit les courses d'obstacles qualifiées de "meurtrières" par les "connaisseurs". Pour vous rassurer, je sais que des vétérinaires veillent au sort des chevaux pendant la course et que des organismes de protection des équidés existent pour leur porter secours.je ne comprends pas trop ou tu veux en venir par rapport aux "courses meurtrieres" qualifiees ainsi par les "connaisseurs"
en gros tu remets totalement en cause ce sport et cette discipline? et tu nous avertis que les sociétés de protection des animaux vont bientot eradiquer ce fléau absolu?
les veterinaires soignent les chevaux qui en ont besoin en collaboration avec leurs entourages oui. quelle nouvelle !
les veterinaires conseillent sur les soins et le comportement a adopter avec tel ou tel cheval pour le garder en forme et competitif
les veterinaires sont fiers de soigner certains grands champions
et ces grands champions ne sont ni des jouets ni des objets pour leurs entourages respectifs
on joue pas au plus mechant , on joue a "construire" des athletes et a developper une belle race de chevaux
je ne comprend pas trop ton intervention ?
"porter secours" ....mais les chevaux de courses n'ont pas besoin de secours ou alors il s'agit de cas isolés
les chevaux de courses et les sauteurs sont les animaux les plus precieux, on les bichonne, ils ont des ostheo, des couvertures massantes, des nourritures hyper riches, des couvertures, des protections, des lads attitrés. on veille sur eux jours et nuits presque plus que sur soi meme
faut arreter
contrairement a une poule dans son poulailler il s'agit d'un athlete de competition avec tout ce que cela implique
si tu ne comprends pas ca, ne dresse meme pas ton chien a se mettre assis car ca va a l'encontre de sa nature .....
ni meme a ne pas te sauter dessus quand tu rentres du travail ...et laisse le dehors sans niche et sans baballe pour jouer
ce n'est pas sa vocation
Mais vous etes des gros tocards, les chevaux ne s'en plaignent pas de la cravache, que je sache, aucun d'eux n'est mort pour un usage abusif ! Si on les fait courrir, c'est qu'ils sont capable d'endurer ca !! La cravache et utile, in point c'est out !
maxime31311a écrit : Mais vous etes des gros tocards, les chevaux ne s'en plaignent pas de la cravache, que je sache, aucun d'eux n'est mort pour un usage abusif ! Si on les fait courrir, c'est qu'ils sont capable d'endurer ca !! La cravache et utile, in point c'est out !le probleme c'est que si on va par là et je vois ce que jag veut dire avec sa poule et son chien (lol) on ne fait plus faire d'effort sportif au cheval de peur qu'il ne souffre
apres cravacher pour cravacher y'a rien de plus con mais une cravache peut s'averer utile avec un cheval que ce soit en course ou en dressage avec le stik (je sais pas comment ca s ecrit) ou pour taper l'encolure d'un cheval apres un obstacle mal franchit en CSo etc
il faut pas brutaliser pour brutaliser mais je crois que la on se rejoint tous non?
les chevaux sont tres faignants pour certains ils leur faudrait des cravaches epaisse en bois pour certains chevaux
cordea écrit : les chevaux sont tres faignants pour certains ils leur faudrait des cravaches epaisse en bois pour certains chevauxsuper maran ton intervention
Claire sa écrit : nn mes sa va pas d cravache en bois!!!! Mais ou est lamour ds chevaux dites moi?! Ou??????salut, laiss tombé c un gro blaireau ki veu faire son malin
je voudré lui mettre au derriere moi le coup de cravache en bois
lolaa écrit : salut, laiss tombé c un gro blaireau ki veu faire son malin
je voudré lui mettre au derriere moi le coup de cravache en bois
Ta raison y pense ko fric ki peu gagner sur le dos des chevaux pa leur bien etre...
C facile de regarder derriere un bureau et parier les chevo eu y bosse...
Javais oublier kien avai ken mm pas mal d con dans ce millieu!!!
Je pense qu'il faudrait être plus sévère avec les jockeys sans enlevé la cravache.
Comme j'avais déjà donnée mon avis, je pense que sans un coup, le cheval ne se donne pas à fond.
Il suffit juste d'un coup pour "réveillé" ou "faire comprendre" au cheval, que c'est le moment où il doit se donner à fond.
Sinon sans le cravache, il y aurait juste le jockey pour pousser le cheval et sincèrement, je ne pense pas que le cheval montre ce qu'il a dans le ventre, juste avec le jockey..
Ps: c'est Ellana75, j'ai des petits problèmes avec mon compte