Nouveau sujet

QUINTE + : BASTA ou ENCORE?

1 Reco

un super article notamment pour les joueurs comme moi qui permet de donner son avis sur la formule handicap du quinté + et qui montre com c'est dur de jouer dans ces courses (je confirme ...)
moi c'est un melange je trouve ca excitant car c'est dur, et y a pleins de donnees a prendre en compte et en meme temps certains chevaux geniaux prennent vachement de poids et leur tache est quasi impossible apres

le lien=
//www.zone-turf.fr/actu/galop/marre-d...aps--11537.html

05/05/2009 à 11:15
Ancien4
0 Reco

cet article pose une vrai question
pour en parler je pense au prix du president de la republique cette annee. il a été revelateur avant, pendant, apres.
lors des preparatoires, tel entraineur dit: je promet je suis la pour gagner, d'autres sont moins clairs.
Meme pour un connaisseur je pense qu'il est tres difficile de "decrypter" un quinté + formule Handicap au galop
et je preciserais d'ailleurs = plat et obstacle: meme combat

Oui, a la longue on connait les methodes de tel entraineur, de tel autre. On sait que Mr X a l'habitude de "bigorner" un peu pour perdre du poids, on sait que Mr Y n'engage jamais pour faire une faussse course ou preparer, mais pour gagner!
Quoiqu'il en soit on entend toujours des entraineurs crier au scandale a cause d'un poids trop faible attribué a un concurrent ou a l'inverse a cause d'un poids trop conséquent attribué a son cheval (on se plaint rarement quand c'est le voisin qui est "chargé" ........ )
idem quand il s'agit de commenter la course du voisin= critique, remise en cause de la performance (en la cruz a tort ou a raison 2 semaines avant le president= course critiquée par les uns, course legitimée et expliquée par les autres...)
en plat tel entraineur joue avec le poids en faisant courrir a l'arriere garde gentiment...avant de gagner le quinté suivant avec X kg de moins...
une vrai question et l'article repond par un coup d'oeil sur ce qui se fait au trot.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
05/05/2009 à 11:34
Ancien3342
0 Reco

si tu veux parler d 'obstacle jag, parle donc de Pyla le cheval de FM Cottin annoncé pas trop pret et qui gagne a une enorme cote
et faites aussi les stats de ces dernieres semaines au galop (plat et autre): les cotes a l'arrivee sont enormes
en plat parfois il faudrait etre voyant pour trouver l'arrivee ILLOGIQUE qui s'affiche

05/05/2009 à 11:44
Ancien5
0 Reco

comment on devient handicapeur? et comment ils bossent?

05/05/2009 à 12:06
Ancien3754
0 Reco

super article bravo
moi je trouve comme le dit un mec qui a commenté en dessous que ca met aussi du piment et quand tu as le quinté + la tu jubiles quand tu vois les cotes
c'est pas tant du hasard que ca
c'est juste le principe c'est que tous les chevaux peuvent tirer leur epingle du jeu a la base
c'est fait pour ca alors fau pas s etonner que l'arrivee soit dure a trouver

05/05/2009 à 12:42
Ancien6323
0 Reco

les commisaires et handicapeurs ont qu'a bien regarder les courses et pas se laisser avoir par ceux qui abusent du systeme et puis voila
l'engagement avec aussi poids- distance-piste- evaluation de la concurrence, c'est le boulot d'un entraineur

faut pas se plaindre qu'il engage en malin pour faire gagner son proprietaire et puis s'il fait trop le malin y a qu a le sanctionner.

et enfin meme les plus grands entraineurs le disent parfois eux memes, ils peuvent etre surpris par un cheval de chez eux dans un sens comme dans l'autre (performance trop mauvaise ou surprise dans le bon sens)

05/05/2009 à 12:56
Ancien6318
0 Reco

dans le journal il y avait un courrier des lecteurs contre les handicaps au galop aussi
decidement....

11/05/2009 à 07:47
Ancien4
0 Reco

fanidolea écrit : super article bravo
moi je trouve comme le dit un mec qui a commenté en dessous que ca met aussi du piment et quand tu as le quinté + la tu jubiles quand tu vois les cotes
c'est pas tant du hasard que ca
c'est juste le principe c'est que tous les chevaux peuvent tirer leur epingle du jeu a la base
c'est fait pour ca alors fau pas s etonner que l'arrivee soit dure a trouver
oui , mais cela devient du loto ......ce n'est plus des courses de chevaux
d'autant plus qu'avec les cotes on te fait pas de cadeaux .....
sur des courses a handicap avec autant de partants , on te payes des chevaux entre deux euros et 1.50 a la placec comme une course a 6 7 8 partant quand un fav arrive !!!!
donc dans tous les cas c'est le parieur pigeons .....perso c'est fini je ne joue plus au handicap car il n'est pas normal qu'un monsiur "handicapeur " s'attribuent la science des courses a lui tout seul...pour soit diasant equilibré la course
on ne fait plus le papier sur les vraies valeurs mais sur les eventuelles magouilles des entraineurs qui engagent pour ensuite faire baisser le poid , sur l'humeur du handicapeur.....
sans compter les aleas de la course, ex recemmment olivier peslier sur zagzig favori du quinte de jeudi .......un cheval nettement au dessus du lot mais tres mal monté .......peslier savait parfaitement qu'il montait un cheval au dessus du lot, il reste englué dans le peloton pour etre gene par deux fois ....fini a toute allure a une tete du premier
quand on a un cheval comme cela on sort a l'exterieur des le virage pour gagner facile
Si peslier avait gagne , les journaliste d'equidia l'aurait felicité et dit :il était bien engagé et au dessus du lot
mais la on dit rien et surtout peslier comme les journalistes se taisent sur la monte ........elle fut lamentable....
donc si vous ajoutez le handicapeur et bien je peux vous dire qu'il vaut mieux regarder la boule de cristale....sans compter le numerto + que le magicien sort du chapeau avec le lapin !!!!
au pmu on joue comme on aime et voila pourquoi je ne joue plus sur les handicap
ce qui ne m'empeche pas de regarder les courses pour voir de belles choses et de moins belles choses

17/05/2009 à 15:12
Ancien6499
0 Reco

aujourd'hui à chantilly la série noire s'est enfin arrêtée et la favorite liberty chery a gagné le quinté, le problème c'est que les rapports du quinté sont ridicules !

19/05/2009 à 17:40
Ancien5906