Salut à tous, on a droit à une très belle réunion ce samedi à Auteuil, la première du grand week-end de l'obstacle qui est devenu très rapidement le rendez-vous incontournable de l'arrière-saison sur la Butte Mortemart. Trois groupes au programme ce samedi, le Congress, le Bournosienne, et bien sûr le Grand Prix d'Automne avec un Questarabad qui s'annonce bien dur à battre. J'ai fait un prono de ces trois courses sur mon blog.
On ira aussi à Chartres en R2, et au Croisé en R3. N'oubliez pas non plus ce soir le feu d'artifice à Santa Anita avec la Breeder's Cup où Goldikova tentera de s'imposer pour la seconde fois de suite sur celle du mile. Ce sera un très grand moment de sport.
Edit : par contre, le site du PMU est en rade, impossible de se connecter sur son compte, je sais pas si c'est pareil chez vous.
Allez on démarre avec Chartres, 1ère épreuve au monté. Querida Perrine apparaît comme une base au vue de ses dernières sorties mais c'est pas un coup sûr non plus. On lui oppose les montes Raffin et Nivard, avec Queila Benoît et Quilliam Beach. Méfiance avec Quintinie qui est régulière et montée par Corbineau.
Prono : 13-12-14-6
Pour la seconde course, le de Folleville Ravaillac sera pieds nus pour la première fois et il vient de gagner. Il sera dur à battre à mon avis s'il est bien drivé. Je lui oppose le 9 Rufy, très bien engagé et forme, tout comme Retour du Trésor. Le Nivard Ribeiro est délicat mais a sa chance. Attention à Rocky de Vandel aux 25m.
Prono : 3-9-8-1-10
Voilà, bon courage, je vous reprend tout à l'heure.
Bon, j'ai du en laisser passer deux. On va parler du Congress, juste pour signifier qu'Allen Voran est archi favori à 1,40. Je sais pas si ça mérite une cote aussi faible mais bon. Pour la seconde place, la ligne de la dernière fois avec Saint Macaire, Saint du Chênet, et puis pour une cote le Chérel Kinglaska que j'aime bien. Attention à Ole Companero aussi. Enorme cote pour Alleged de Beaufai à 70. Et il est pas à écarter pour une 3e place pour ceux qui aiment les couplés placés et les trios.
P.S : Bonne nouvelle on a récupéré le site du PMU.
Etant absent cet après-midi, je vous signale le 403 Aviador qui est une base en béton dans la 4e. Les autres pronos sont dans ma signature.
A Chartre, je vois 5-15-13-16 dans la 4e, 16-14-7-15 dans la 5e. Dans la principale, Photo Sea semble au-dessus du lot, à voir avec Mourot (Nivard et def.4), Outsider de Kacy en rupture de monté, et bien sûr Ouragan de Manche qui a fait l'arrivée d'un quinté à Vincennes l'autre jour.
On passe la 7e qui me semble assez dure, et par contre dans la 8e le 7 Roupie Blonde en base en béton, à voir avec Roman de l'Abbaye et Rama Bourbon (10 et 12). Le 6 Ruade de Pouline pour une cote.
Dans la dernière, Sarah Gédé à reprendre impérativement, face à la Marmion Syliana Bella.
Edit : incroyable triplé Macaire dans le Congress, victoire de Saint Macaire devant Allen Voran qui a super mal sauté pourtant, et Ole Companero.
Othello de Levres que je voyais comme une base m'a bien planté alors que j'avais fait le couplé avec Moulin de Mykonos 57/1 arrivé 2em.
Photo Sea ferré je me doutais que c'etait pas un coup sur et Mourot en favori m'a bien fait rire.
Je ferais mieux demain à Argentan
PS Cyrlight va mal finir,faut l'arreter.
Pour Photo Sea, il avait rien à battre mais Roussel nous a rappelé à quel point c'était un mauvais driver. Il va tête et corde avec un cheval qu'il faut courir caché et en plus il essaie de contrer tout le monde. C'est très sympa d'avoir foutu en l'air l'argent des parieurs. (je l'ai pas joué du tout je précise).
Pour Cyrlight je suis d'accord, il m'a fait peur et je comprends pas qu'on continue de le courir après tout ce qu'il a déjà fait. Il mérite un peu plus de respect que ça à mon avis. Je m'attendais au moins à le voir courir derrière sur une distance qui est clairement trop longue pour lui.