Nouveau sujet

scoop d'yvel

0 Reco

bonjour à tous,

quel drame à Vincennes ! Notre champion Scoop a fait un malaise et n'a pas survécu. Quel Dommage pour ce petit champion à la ligne droite spectaculaire (
Je sais pas vous mais moi j'avais adoré sa victoire en crit des 5 ans.
Au revoir mon petit Scoop ! j'espère qu'un prix portera ton nom

26/02/2012 à 17:29
Ancien12031
2 Reco

au revoir mon beau tu va me manqué ...

j'aimerai avoir quelque précision svp, comment c'est-il asphixier ???
merci

26/02/2012 à 19:00
Ancien9695
4 Reco

tiens galipette, vas voir çà, y a un témoignage en direct de kelkun

http://yoshimiparis.canalblog.com/archives/2012/02/26/2 3619132.html

26/02/2012 à 19:21
Ancien12031
1 Reco

Quel drame pour le cheval mais aussi à son entourage et plus généralement à tous ceux qui aiment le Cheval et quelle honte pour ce qui s'est passé cet après midi.

Ce qui devait être une journée de fête, la dernière belle épreuve de VIncennes et clôturer alors ce meeting , a été vécu de façon dramatique.

J'ai assisté à cette course en direct. J'étais dans les tribunes, pas très loin du poteau d'arrivée.

Déjà au canter Scoop était très trendu, Mathieu FRibault faisait déjà la planche.

Ce qui devait arriver arriva, dès le départ Scoop s'est branché et est parti au petit galop de chasse. Son driver n'a pas réussi à le remettre au trot.

Mais après un tour de piste, et lors du second passage devant les tribunes, Scoop était toujours aussi tendu. Juste après le passage du poteau à un tour de l'arrivée, Scoop s'écroule en plein milieu de la piste.

J'ai tout de suite compris que cela était fatal.

Et là je n'ai rien compris.

Certainement des hommes de pistes ou plutôt de l'hippodrome ont alors tenté de le relever. Mais la mission fut plus que délicate. Et pour cause ...

Ils ont alors tous autant qu'ils étaient autour du cheval trainé le malheureux cheval à l'intérieur de la piste pour ne pas nuire à l arrivée de la course. Tout a été bon. Tiré le cheval par la queue, par les pattes et encore la crinière. Et tout cela devant des tribunes comblent.

Ce champion a été traîné comme u vulgaire sac poubelle.

Très peu ont réagi vis à vis de ces agissements trop irrespectueux pour le cheval.

J'ai été écoeuré par ce qui s'est passé.

Peut etre que d'autres pourront réagir et manifester toute leur colère par rapport à ce qui s'est passé.

26/02/2012 à 21:42
Ancien6049
0 Reco

merci pr ton temoignage lebarisien.

Vu ce que tu me racontes, je suis entièrement d'accord avec toi !!!
La course devait être neutralisée ! Impérativement !
Je ne suis pas vétérinaire mais il est clair que pr essayer de sauver un cheval, le tirer par les pattes et la queue et meme la crinière ne doit pas être très efficace...
Qu'est-ce qu'on en avait à "foutre" de finir la course alors que Scoop était au milieu de la piste......
C'est une honte, on pouvait franchement reprendre plus tard le départ.
Eh Vincennes !! Sans ces Champions vous n'existez pas je vous rappelle !!!

27/02/2012 à 08:32
Ancien12031
0 Reco

Hélas encore une fois c'est une question d'argent !!!!!!

Malheureusement le courses hippiques génère de l'argent et beaucoup d'argent ! et face à l'argent le monde animal hélas ne pèse pas lourd !

Je suis d'accord avec vous il aurait fallu neutraliser la course ... mais le manque de respect ne les dérangent apparament pas !

J'aimerais bien que les mentalités changent ...

27/02/2012 à 09:29
Ancien6484
0 Reco

bonjour le barisien55,

Je suis tout a fait d'accord avec votre analyse et vraiment tres triste du drame qui s'est déroulé et du sort reservé à ce pauvre scoop.
j'ai l'intention d'acquerir un trotteur mais cela fait vraiment froid dans le dos quand on voit comment le cheval a été traité.

Une pensée aussi pour D.Bethouard et son entourage et à M.Fribault.

cdlt

eric

27/02/2012 à 09:42
Ancien12055
1 Reco

Je viens de revoir la course, et c'est vrai que finalement, tout va très vite.
Je ne sais plus trop quoi penser. En effet, tout va très vite. Scoop s'effondre sur la piste. Les personnes habilitées n'ont que très peu de temps pour réagir.
Fallait-il arrêter ? Cela n'aurait peut-être rien changé pour Scoop.
Est-ce que le fait de l'avoir tiré sur le côté de la piste a aggravé sa situation ? je ne sais pas.
Toujours est-il que rien n'était facile pour personne, alors nous ne devons peut-être pas être trop dur envers les personnes concernées.
Malgré tout, dans un tel cas, je pense que la course doit être neutralisée. Car en voyant Roxanne Griff passer le poteau en tête avec Scoop juste derrière allongé par terre et son entourage, il n'y a rien de festif à tout cela......Rien que pour l'honeur de la victoire de Roxanne, elle doit passer le poteau avec rien d'autre de plus important que cela...Là, c'est tout de même difficile...

27/02/2012 à 10:47
Ancien12031
0 Reco

vraiment touchè par la mort de mon fan . ci bien que je n ais desomais plus le coeur a jouer et parier et triste aussi pour mon driver adorè mathieu fribault que j ai vu grandir j habite seulement a quelque kilometre de chez lui . je pense surtout a lui aussi maintenant . ca va etre dur

01/03/2012 à 07:57
Ancien12102
0 Reco

merci leparisien d'avoir relaté les faits. C'est scandaleux. On
tire trop sur les chevaux, et on les considère avec mépris. Ils
auraient dû neutraliser la course, s'occuper du cheval avant tout
plutôt que de le tirer ainsi pour ne pas gêner la course....

04/03/2012 à 08:57
Ancien7919
0 Reco

bonsoir à tous,

alors voilà, pendant le match ce soir Tottenham-Bolton sur France4, Fabrice Muemba (un des joueurs) s'est écroulé sur le terrain, faisant une attaque cardiaque...Le match vient d'être arrêté et ne va pas reprendre..............

J'ai toujours une grosse pensée pour notre Scoop national qui lui s'est écroulé sur la piste de Vincennes et à qui l'on a montré très peu de respect !!!!!!!!!!! N'est-ce pas Monsieur le directeur de Vincennes !??????

Vous qui avez déclaré tranquillement sur Equidia dans le magazine Equidia Turf Club : " On ne pouvait pas stopper la course car les chevaux avaient déjà fait un tour et de plus, on ne pouvait pas recourir plus tard le prix de Paris................."

Alors oui, ce n'était pas une décision facile à prendre, mais à un moment donné, dans la vie, si l'on est directeur que pour la paye et les choix faciles, alors il faut peut-être rentrer chez soi........et passer la main.........

Comme si Scoop, star à part entière de ce formidable spectacle que sont les courses de trot, ne méritait pas qu'on lui rende hommage en arrêtant la course et en recourant plus tard, avec une grosse pensée pour lui et son entourage.

Pour ma part, je me souviendrais toujours du visage d'Eric Raffin qui gagne avec Roxane en passant le poteau et qui se rend compte que qqchose de grave était arrivé.....

Alors oui, le spectacle doit continuer, mais alors plus tard, par respect pour Scoop et son entourage (D.Bétouard, M.Fribault,..........°

Cette décision fut pour ma part choquante, et de nombreux spectateurs le furent aussi, sur place.............

Un grand hommage donc aux décisionnaires de ce match de foot, qui replace l'homme au centre de la vie.......
Personnellement, j'aime les chevaux et si j'avais été propriétaire, entraineur ou driver de Roxanne ou tout autre cheval, cela m'aurait été difficile de faire la fête alors que mes copains d'à côté pleurent leur petit champion..........

Voilà voilà,
A un de ces jours Scoop.....

17/03/2012 à 19:47
Ancien12031