ras le bol de voir meme sur ce forum des posts qui nous traitent nous les turfistes comme des connards incapables d aimer les courses et les chevaux
on est pas seulement capables de boire une biere au PMU en gueulant des numeros
voila je suis vulgaire et c'est pas mon habitude ici mais entre ceux qui passent leur temps a se foutre de nos pronostics et de nos reflexions et ceux qui opposent tout le temps les turfistes aux "vrais passionnés" et bien j'avais envie de m exprimer et de faire une ENORME CARTON ROUGE !
voila moi je suis passionné de courses et j'aime le jeu
j espere en avoir encore le droit?
Spaceturfa écrit : ras le bol de voir meme sur ce forum des posts qui nous traitent nous les turfistes comme des connards incapables d aimer les courses et les chevaux
voila je suis vulgaire et c'est pas mon habitude ici mais entre ceux qui passent leur temps a se foutre de nos pronostics et de nos reflexions et ceux qui opposent tout le temps les turfistes aux "vrais passionnés" et bien j'avais envie de m exprimer et de faire une ENORME CARTON ROUGE !
j espere en avoir encore le droit?Entièrement d'accord avec toi spaceturf
Spaceturfa écrit : voila moi je suis passionné de courses et j'aime le jeu
j espere en avoir encore le droit?heureusement que tu en as le droit
Spaceturfa écrit : ras le bol de voir meme sur ce forum des posts qui nous traitent nous les turfistes comme des connards incapables d aimer les courses et les chevaux
j espere en avoir encore le droit?et ben on te connaissait pas enervé comme ca space !
ca c'est du coup de gueule !!!!
allez bonne soiree quand meme et vive les courses !
je comprend ce que tu as voulu dire spaceturf et je suis plutot d'accord avec toi
ca meritait d etre rappelé en tous cas
sans jeux pas de courses
MonsieurAlaina écrit : je comprend ce que tu as voulu dire spaceturf et je suis plutot d'accord avec toi
ca meritait d etre rappelé en tous cas
sans jeux pas de courses
Un peu fainéante de nature, je fais un vilain "copier-coller" de ma réponse, il y a quelques minutes, à un autre post :
"Temps mort" comme on le dit dans d'autres sports. N'allons pas jusqu'au noms d'oiseaux.
Le but n'est pas d'opposer les gentils turfistes aux sympathiques amoureux des chevaux mais plutôt d'essayer de parler le même langage pour faire partager une passion qui, certes, s'exprime différemment mais qui gravite bien autour du même centre d'intérêt.
Allons M. le turfiste (j'en côtoie des dizaines tous plus sympa les uns que les autres. Donc, aucune mauvaise pensée de ma part), avouez quand même que lorsqu'il s'agit d'un être de chair et de sang, c'est plus top de parler de "Zarkava" (au hasard ! que du n° 601 (ou 1, si vous préférez). Je suis sûre que vous n'avez pas l'impression de parier sur une boule de loto quand vous pariez sur un cheval, même si ce dernier a sans doute largement autant de vitesse que l'objet rondouillard !"
Bien sûr que tout le monde à un rôle "à jouer" et si les parieurs font vivre les courses, il faut ajouter que les propriétaires aussi.
Ensuite, les passionnés, joueurs ou non, amènent aux courses d'autres passionnés qui seront peut-être joueurs.
Au risque de me répéter, tout au long des longues années au grè des hippodromes, j'ai rencontré de sympathiques joueurs qui aiment les chevaux et d'antipathiques passionnés qui n'aiment que la gagne, sans respect pour les acteurs (qu'ils soient hommes ou chevaux).
Donc, ce qu'il faut dire, c'est qu'il y a de la place et du fun pour tout le monde et que, pour que le spectacle continue, on a tous un rôle à jouer dans le respect de nos différences.
(Désolé, cela fait un peu peace and love ...)
Piloua écrit : Donc, ce qu'il faut dire, c'est qu'il y a de la place et du fun pour tout le monde et que, pour que le spectacle continue, on a tous un rôle à jouer dans le respect de nos différences.
(Désolé, cela fait un peu peace and love ...)c'est beau pilou
on aime le peace and love justement
je suis d'accord sur ce que tu dis , on peut s entendre tout en aimant les courses differement
yolaine a aussi parlé de ce probleme des turfistes mal vus dans le sujet sur l'image des courses et elle a raison aussi, c'est difficile de comprendre les turfistes qui insultent les jockeys perdants ou meme leur crachent dessus. je l'ai vu et ca m'a choqué