si quelqu' un pouvait répondre à mes interrogations cela serait super !
je demande car j' ai l' impression qu' il n' y a que des commentateurs de courses hippiques qui adore la maxime des trois singes, rien voir, rien entendre, ne rien dire !
Enfin je dit ça car dans le groupe B du prix challans j' aurais bien aimer que ces "journalistes" commentent ce qui s' est passé après que ragtime du parc ait pris le galop !
Pas un mot, pas une allusion concernant le moment suivant la faute ? d' ailleurs pas de bol à la redif on voit la faute et zut après on coupe pour nous montrer la faute du protégé de Mr Hallais........comme c' est étonnant........
Où alors c' est peut être moi qui divague qui me fait des mauvaises idées où qui a besoin d' un rendez vous pour faire réviser ma vue ?
c' est pourquoi je vous repose la question:
Y' a- t-il des journalistes à équidia avec tout ce que cela suppose où faut-il attendre de leur part (peut être à travers des consignes) que des commentaires et des pronostiques........
dans ce cas là ok je m' incline, je me contenterais de cela (malheureusement) avec tout les défauts que cela comporte notamment sur l' image des courses.....
une bonne question une fois de plus de ta part!
je dirais vu le background de nombreux commentateurs d equidia que ce ne sont pas des journalistes ...
en tous cas pas de ceux qu'on lit chez libération, le monde ou qu'on a sur certaines chaines de sport
equidia c'est du beau travail dans l'ensemble et beaucoup de directs qui quand meme sont de bonne qualité mais
a moins qu'ils veuillent vraiment cibler les professionnels et les turfistes acharnés il devrait vulgariser l'information
mes amis qui ne connaissent rien aux courses disent "ne rien comprendre" et les gens qui aiment les courses leur reprochent trop de silences sur des faits plutot negatifs (blessure, mauvais comportement de X driver ou jockey)
ils ont sans doute un peu peur de froisser et de perdre des interviews d'entraineurs, de drivers etc qui auraient été vexés d'un commentaire ...mais c'est vrai que ca manque parfois de prise de risque dans le commentaire (comme dans le pronostic)
salut Jag !
Comme tu as pu le deviner (je me permets de te tutoyer) il y avait une certaine ironie dans mon message.......
Maintenant si le but est de faire plaisir aux entraineurs et de s' intéresser qu' aux paris, je ne ne doit pas avoir la bonne définition du mot journaliste et de sa déontologie ( pourtant je m' y connais un peu sur la profession) conduit par une certaine indépendance et une sincérité qui doit dépasser le côté affectif et tout ce qui va avec ....
Bien triste tout cela car si la reconnaissance d' une professionn, d' un sport passe par la transparence qu' elle où qu' il se donne, elle où il doit son succès aussi par des médias tout aussi transparent et indépendant l' obligeant à une certaine conduite......
Enfin j' ai aussi le droit de rêver qu' un jour les courses aient un support télévisuel digne de ce nom car franchement il y a matière à faire sans pour autant critiquer, accuser à tout va. Simplement être en phase avec la réalité. Cela serait bien plus bénéfique et respectueux envers la profession qui pour l' instant comme le fait équidia n' a pour intérêt que le jeu...
triste constat............
les idées ne manquent pourtant pas.......
ou on peut se tutoyer! moi je l'ai fait sans te demander l'autorisation!
equidia te lit peut etre , vas savoir!!!
bonne journee!
jaga écrit : une bonne question une fois de plus de ta part!
je dirais vu le background de nombreux commentateurs d equidia que ce ne sont pas des journalistes ...
en tous cas pas de ceux qu'on lit chez libération, le monde ou qu'on a sur certaines chaines de sport
equidia c'est du beau travail dans l'ensemble et beaucoup de directs qui quand meme sont de bonne qualité mais
a moins qu'ils veuillent vraiment cibler les professionnels et les turfistes acharnés il devrait vulgariser l'information
mes amis qui ne connaissent rien aux courses disent "ne rien comprendre" et les gens qui aiment les courses leur reprochent trop de silences sur des faits plutot negatifs (blessure, mauvais comportement de X driver ou jockey)
ils ont sans doute un peu peur de froisser et de perdre des interviews d'entraineurs, de drivers etc qui auraient été vexés d'un commentaire ...mais c'est vrai que ca manque parfois de prise de risque dans le commentaire (comme dans le pronostic)bien analysé ...aucune objectivité de leur part. ce ne sont pas des journalistes mais des pantins de l'institution ne prenant aucun risque...des beni oui oui