




13h47
Prix de La Rochelle - Steeple-chase - 3800m – 100.000 € - 16 Partants
Handicap divisé – 1ère Épreuve - Réf: +070 et 090 - Pour 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche
Terrain : lourd - Pénétromètre : 4,8
Analyse de cette course sans ordre de préférence: 1-3-13-10-5-15-4-9-2-8-7- 11-14-6
1 – Class Conti 1avec Thomas Beaurain
Il découvre Compiègne et pointe en 65 de valeur, mais débute ici dans les handicaps en 63. Pas épargné par les pépins de santé, il est donc tout neuf à 6 ans. Tombé en début de parcours le jour de sa rentrée à Auteuil, difficile de savoir où il en est exactement et il devra porter 72 kilos dans ce gros handicap pour steeple-chasers. Un outsider.....
3 – Ulysse des Pictons avec Nathalie Desoutter
Le 10 ans de Yannick Fouin arrive en forme sur ce nouveau test à Compiègne, un hippodrome qui ne lui a jamais réussi. Son mentor profite de sa bonne condition physique actuelle pour tenter l'aventure, un outsider séduisant dans la course, mais à ce poids, à garder plus pour une place.....
13 – Mona Louisa avec Thomas Stromboni
Lauréat de son quinté en haies cet hiver, mais barré désormais en 61 de valeur. Mieux placé en steeple en 57, bien en lourd, pour une cote. Il n'a pas démérité lors de sa dernière course sur cet hippodrome, et il aura son terrain et jouera pleinement son rôle d'outsider ce mardi. Pour les amateurs de sensations fortes …..
10 – Défi d'Oudairies avec Daniel Mullins
Barré en haies dans les handicaps, il est plus facile à exploiter en steeple. Extra sur cette piste dernièrement, il bénéficie aussi de l'aide des oeillères australiennes. Un vrai "nageur" qui peut en surprendre plus d'un. Bien placé au poids, il peut parfaitement confirmer, un coup de poker spéculatif.....
5 – Protekblue avec Thomas Henderson
Découvre le steeple de Compiègne. En progrès cet hiver à Pau, il a pris 12 livres en deux courses. Avantagé par le terrain assoupli, il va évoluer en plein sur sa distance. Pourquoi pas? Il a repris un peu de fraîcheur et va passer un test plus difficile ce mardi à l'occasion de ses premiers pas sur l'hippodrome de Compiègne. Pour la surprise du chef.....
15 – Trust The Captain avec Ludovic Philipperon
Elle découvre Compiègne. Absente près d'un an, elle avait besoin de reprendre le rythme. Le terrain sera plus à sa convenance ici. Mais face à ce lot, c'est compliqué. Jugée sur ses meilleurs titres, la pensionnaire de Robert Collet s'annonce redoutable dans ce handicap. Elle a désormais deux courses de préparation dans les jambes et, en 55 de valeur, elle pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir avec Ludovic Philipperon en selle. Difficile d’y croire…..
4 – Lamigo avec Ervan Chazelle
Vient de gagner sur cette piste en steeple, sur plus court. Ce nageur hors pair sera encore servi mardi. La distance n'est pas un souci. Il est tellement bien que même à ce niveau, il peut encore étonner. Le 10 de Julien Phelippon vient d'enlever un selling sur le steeple de Compiègne et il arrive en pleine possession de ses moyens sur cet engagement dans un gros handicap. Il sait lire et écrire, n'a rien à perdre dans un tel lot et jouera pleinement son rôle d'outisder. Choix secondaire….
9 – Campero avec Thomas Gueguen
Plus d'un an et demi d'absence et un retour au premier plan, seulement battu par le bon Vézelay dernièrement. Il retrouve les handicaps, abaissé de 4 livres. extra en terrain lourd, favori logique.
Le pensionnaire de François Nicolle a prouvé sa forme dès sa course de rentrée sur le steeple de Lignières et il semble compétitif pour la victoire en 57 de valeur. Tous les feux sont au vert sur un parcours qui va servir ses intérêts avec Thomas Gueguen en selle. Une base….
2 – London Whale avec Stéphane Paillard
Il connaît Compiègne, mais seulement en haies. Cela fait deux fois qu'il chute en steeple à Auteuil. Son entraîneur change de piste et cela peut porter ses fruits. Il a la pointure en 60 de valeur…. Affaire d'impression…. Le 7 ans de Guy Cherel a beaucoup déçu depuis sa victoire du mois de septembre sur le steeple de Strasbourg. Malgré ses deux chutes d' Auteuil, son mentor garde confiance en lui et une réhabilitation est envisageable dès ce mardi à Compiègne. Un tuyau payant ?
8 – Capucinedu Chênet avec Alain de Chitray
Elle a gagné à Compiègne, mais en haies. Cette ex-J.P. Gallorini a dû s'habituer à son nouvel environnement. Elle est beaucoup mieux au travail. Terrain et distance vont lui convenir. Au mieux, elle s'annonce redoutable. La jument du clan Gallorini a toujours montré de sérieux moyens dans les deux disciplines de l'obstacle. Elle reste sur deux bonnes tentatives sur les steeples de Bordeaux et de Toulouse. En 57 de valeur, elle a une belle carte à jouer dans ce handicap. Un coup de coeur…..
7 – Bandit d'Ainet avec Alexis Acker
Plus habitué au steeple d'Auteuil où il a gagné le Prix André Adèle sur 3500 m, un tracé plus coulant que celui du jour. A moins de marge depuis ce succès. Décevant pour sa rentrée, il nous doit une revanche. Possible. Plaisant durant l'automne 2017 sur le steeple d'Auteuil, il va monter en puissance sur sa nécessaire course de rentrée sur les balais, méfiance de rigueur.....
14 – Innovate avec Peter John Carberry
3ème pour sa rentrée sur un tracé similaire à celui de mardi. Elle adore le terrain lourd. Sérieuse et appliquée, elle dispose de belles conditions au poids pour se distinguer. Sa place est à l'arrivée. La jument de Louisa Carberry est à l'aise en terrain lourd et elle vient d'effectuer une encourageante course de rentrée sur le steeple de Compiègne. Elle va jouer les attentistes et peut venir accrocher une place. Attention à elle…..
6 – Sir Nonentais avec Jean Christopher Gagnon
Jamais vu ici mais confirmé sur des tracés coulants. Enchaîne les succès dans des lots moins huppés, et se présente en belle condition. Va profiter de son expérience, même sous ce poids, il mérite crédit. L'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé est encore tout neuf à 9 ans et il reste sur deux victoires à Angers et à Lyon-Parilly. Il n'a pas été épargné par les ennuis de santé mais semble au top actuellement. Un prétendant sérieux au podium…..
11 – Derby des Pictons avec Ludovic Solignac
S'est déjà placé sur ce steeple. Un habitué des tracés provinciaux, il est surtout très efficace en terrain lourd. Il sera donc à son aise ce mardi. Même pénalisé de 4 livres sur son récent succès, méfiance. Le 5 ans d'Olivier Sauvaget a débuté sa saison 2018 par deux succès sur les steeples de Nantes et d'Angers. Il peut franchir un nouveau palier dès son retour sur l'hippodrome de Compiègne…..
Bonsoir,
Pour sortir des sentiers battus: 3-5-4-8-x.....x= 1-6-7-9-10-11-13-14
Bonne nuit à toutes et tous.....
Après une nuit divine, mes jeux soit 8€ chez mon "book":
4-8-11-1-3
4-8-11-5-3
4-8-11-6-3
4-8-11-7-3
4-8-11-9-3
4-8-11-10-3
4-8-11-13-3
4-8-11-14-3
Bonne journée.....
Arrivée à Compiègne: 14-9-16-13-8-2-6