Nouveau sujet

12/04/2018 Auteuil R1.C4

2 Reco

Bonsoir à toutes et tous,

13h47

Prix Rose Or No - Haies - 3900m – 100.000 € - 16 Partants
Handicap divisé – Listed – Course L - Réf: +070 et 090 - Pour 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche
Terrain : souple - Pénétromètre : 2,5

Analyse de cette course sans ordre de préférence: 8-6-7-9-10-16-2-12-11-5-1

8 - DEADHEAT

Eclectique, il n'a pas été bousculé depuis ses débuts, son mentor le présentant uniquement à bon escient. Après une bonne année de 4 ans, qui lui a permis de s'endurcir, il vient de faire belle impression à l'occasion de sa rentrée victorieuse en province, et arrive sur ce rendez-vous dans les meilleures dispositions. Il semble encore posséder une marge de progression, et fait office de pari séduisant à cette valeur. Débute en haies à Auteuil. Il était engagé dans le quinté en steeple de mardi à Compiègne. Son entraîneur préfère le laisser sur les balais après sa rentrée gagnante. En 61 de valeur et encore tout neuf, il vise la victoire…., une base.

6 - ANGEL'S SHARE

Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette jument, dont le palmarès comporte peu de fausse note. Après avoir enchaîné les bonnes performances dans les événements réservés aux 4 ans l'an passé, elle vient de faire belle impression lors de sa rentrée en steeple, et s'annonce compétitive pour le succès face à ses aînés. Cette gagnante de quinté en 57 de valeur a prouvé qu'elle pouvait encore rivaliser en 61. Lauréate pour sa rentrée, c'était en steeple, elle se présente au mieux ici. Extra en terrain assoupli, elle doit confirmer…., une autre base.

7 - CAYO DE PAIL

Valeur sûre dans ce style d'épreuve, il a retrouvé la grande forme cet hiver, et vient d'effectuer un retour convaincant sur la Butte Mortemart, échouant de peu à l'arrivée d'un événement analogue le mois dernier. Adepte des pistes pénibles, ce "vieux cuir" endurci devrait logiquement confirmer, ce "vieux tonton" sera t-il toujours là ? Particulièrement efficace en terrain lourd, il sera moins servi, mais ce tracé de 3.900 mètres l'avantage. Toujours au mieux de sa condition, c'est encore une fois une première chance….

.9 - SQUARE BEAUJON

Cheval de classe, il figura au plus haut niveau à l'âge de 4 ans, avant de connaître de gros ennuis de santé à répétition. Très plaisant pour son retour en piste le mois dernier dans une Listed, il montra qu’il avait conservé de jolis restes, et même s'il devrait encore manquer de compétition, il possède une première chance théorique à défendre à ce poids. 2 sur 3 sur ce parcours, pas épargné par les pépins de santé, il a effectué sa rentrée après une très longue absence. Efficace terrain très souple, il sera servi. A garder haut….


10 - LOVELY VALLEE

Lauréate d'un petit réclamer cet hiver à Cagnes, elle a bien progressé ces derniers mois, et vient de se distinguer par deux fois dans des épreuves analogues. Quatrième du Prix Prédicateur le mois dernier, elle va apprécier la piste pénible, et semble capable de faire au moins aussi bien. Régulière et indifférente à l'état du terrain, elle trouve encore de belles conditions ici, comme récemment dans le Prix Prédicateur (18/03), finit fort ses parcours et elle devrait encore être dans le coup. Chance logique….


16 - MALAK EL HAWA

A l'arrivée une fois sur deux en dix-huit tentatives dans les gros handicaps, il répond toujours présent, et vient de prouver sa forme par deux fois dans des deuxièmes épreuves. Très à l'aise sur les pistes pénibles, ainsi que sur ce parcours, il semble barré pour les toutes premières places, mais peut accrocher un petit accessit sous ce petit poids. 4 sur 7 sur ce parcours, il a beaucoup d'expérience et est plutôt en forme en ce moment. Sous ce petit poids, il peut profiter de la faiblesse du lot. Adepte du terrain pénible, c'est un bon trouble-fête….


2 - MY MAJ

Cet ancien cheval de classe n'a certes plus sa valeur d'antan, mais il a beaucoup baissé sur l'échelle des valeurs et prendra part à son premier handicap ce jeudi. Il reste sur une bonne quatrième place à Compiègne dans un lot intéressant, et tentera d'accrocher une 4ème/5ème place malgré un poids limite. Il passe pour un spécialiste des tracés coulants, mais il obtient un 3 sur 4 sur ce tracé. Trop allant sur cette piste pour sa rentrée, il sera mieux, plus défraîchi ici. Expérimenté, un outsider….


12 - ETERNAL ARMY

Lauréat de gros handicap en plat, il rejoignit les boxes de David Cottin en fin d'année passée, effectuant des premiers pas victorieux dans la discipline en fin d'année à Pau. Sa récente quatrième place pour ses débuts à Auteuil est honorable, mais il devra courir en nets progrès pour espérer jouer les premiers rôles. En plat, il vaut 40 de valeur. Il n'a pas démérité depuis ses débuts en haies et doit apprendre à se gérer, surtout à Auteuil. Pas dérangé par le terrain très assoupli, il découvre les handicaps en 58. Méfiance donc, une affaire d'impression….


11 - LA LIMAGNE

Honnête en plat, elle réussit sa reconversion sur les obstacles, ayant signé deux faciles succès durant l'hiver sur la Riviera. On ne peut pas dire qu'elle ait fait des étincelles lors de ses deux récents parcours à Auteuil, et débute dans les handicaps à une valeur qui ne semble lui laisser aucune marge. Séduisante depuis ses débuts en haies, surtout à Cagnes, elle dispute son premier handicap en 58 de valeur. Beaucoup d'argent sur ses chances à chaque fois et àce poids, c'est un coup de poker….


5 - COUTEUSE

Jument tardive, elle a peu couru jusqu'ici en obstacle, dévoilant rapidement un certain potentiel dans la discipline. Plus revue depuis son succès du mois de mai 2017 sur la Butte Mortemart, elle débute dans les handicaps à une valeur élevée, et peut manquer de métier face à des rivaux rompus à ce genre d'exercice. Sauteuse de qualité mais ménagée, elle débute dans les handicaps en 60 de valeur. Elle rentre après une longue absence et son entraîneur craint qu'elle ne manque d'un parcours. Attendre ou méfiance….


1 - LES BEAUFS

Deuxième du Prix François de Ganay, gros handicap analogue, en fin d'année passée ici-même, il montra être très compétitif en 63 de valeur. Après un break hivernal, il vient de tracer un parcours correct pour son retour en piste (8ème), et devrait accuser de logiques progrès sur cette tentative. Son seul échec sur ce parcours (4 sur 5) est dans le Prix Prédicateur lors de sa rentrée, il avait besoin d'une course et beaucoup mieux cette fois, il va trouver une piste à sa convenance. A reprendre….

11/04/2018 à 17:26
Ancien97268
4 Reco

Bonsoir,

Mon choix: 6-7-8-9-x.....x= 1-2-5-10-11-12-16

Arrivée à Auteuil: 6-7-4-8-15-16-2

Edité le 12/04/2018 à 14:18
11/04/2018 à 22:22
Ancien97268