Nouveau sujet

22/04/2018 Auteuil R1.C3

7 Reco

Bonjour,

15h15

Prix du Président de la République – Steeple-chase - 4700m – 225.000 € - 20 Partants
Handicap – Groupe III – Course L - Réf: +02 et 04 - 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche - Terrain : bon

Analyse de cette course

1 - THE READER avec Jacques Ricou

Vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice cet hiver, il reste sur une belle victoire acquise sur les haies de Fontainebleau dans une course à conditions pour apprentis et jeunes jockeys. Fortement remonté sur l'échelle des valeurs, il doit porter une lourde charge ce dimanche, et ne possède aucune marge de manoeuvre. Outsider…., débute sur ce parcours. 7 sur 14 en steeple à Auteuil. Il a déjà passé la piste extérieure. Plus 18 livres sur sa dernière sortie dans un handicap. Son entourage tente le coup, malgré le poids. Il est tellement bien qu'on s'en méfie….

2 – KELTHOMAS avec Steven Colas

"Élu Président" en 2016, il n'a plus été revu en compétition depuis l'automne dernier, étant déclaré non partant le 12 avril en raison d'un changement de règlement au niveau des vaccins. Chargé au poids et ayant besoin de courir pour retrouver ses sensations, sa tâche s'annonce assez ardue ce dimanche. Pas évident…., non partant le 12/4 (vaccination). A gagné cette course en 2016. L'an passé, il a tenté sa chance dans les groupes. C'était trop dur. Absent depuis octobre. Son entraîneur court ça par défaut. Plus 8 livres, trop compliqué….

3 - PARK LIGHT avec Olivier Jouin

Il vient d'effectuer une bonne course de rentrée sur les 4.400 mètres du steeple-chase d'Auteuil, terminant deuxième d'un bon cheval. Il débute dans la catégorie des handicaps en valeur 67, tout en affrontant des sujets très aguerris dans ce genre de confrontations, mais il court toujours bien sur sa fraîcheur et détient encore une évidente marge de progression dans cette discipline. Un coup de coeur…., 2 sur 2 en steeple à Auteuil. Il s'est déjà bien comporté dans des groupes, en haies. C'est un test dans les handicaps en 67 de valeur. Il va découvrir la piste extérieure, mais il est doué. Même sous 71 kilos, j’ y crois….

4 - LE TOINY avec Alain de Chitray

Lauréat du Prix Montgoméry (Gr.III) le 14 octobre dernier, ce qui lui a valu une pénalisation de 12 livres sur l'échelle des valeurs, il n'a pu confirmer par la suite. Nettement dominé dans le "Lutteur III", ses ambitions seront limitées ce dimanche, bien que délesté de deux livres par le handicapeur. Pour les amateurs de grosses cotes…., a déjà gagné sur ce parcours, dans le pendant automnal de ce Président. Il était pris en 59 de valeur. Désormais en 64, il a moins de marge. En progrès sur ses 2 tentatives, il est plutôt à voir en fin de jeu….

5 - COBRA DE LARRE avec Ervan Chazelle

Ménagé durant la période hivernale, où il échoua sur le steeple-chase de Pau (Prix Renaud du Vivier), ce sauteur a été préparé avec soin pour cet objectif. Venant de bien se comporter dans Prix Lutteur III sous 70 kilos, il aborde cette épreuve dans un bel état de forme mais l'assèchement des pistes ne jouera pas vraiment en sa faveur. Pour une place…., tombé au rail-ditch l'an passé. Son entourage avait visé cette course. C'est encore le cas cette année. Sa 5ème place dans le Lutteur III est bonne. Il s'est montré brillant derrière. Défraîchi cette fois, il doit confirmer….

6 – BORICE avec David Gallon

Premier des quatre partants de François Nicolle, il a raté sa course de rentrée dans le Prix Karcimont, où il n'a toutefois pas joué de chance en face à cause de la chute d'un rival sur le gros open-ditch. Ayant fait l'impasse sur le Prix Lutteur III, il sera avantagé par le raffermissement du terrain mais son degré de forme actuel est quelque peu sujet à caution. Pour une 4/5ème place…., 10 sur 13 sur le steeple d'Auteuil. Il n'a pas réussi à gagner son quinté l'an passé. Il a pourtant la pointure mais il lui faut un terrain juste souple. En dernier lieu, pour sa rentrée, c'était trop profond. Il mérite crédit….

7 - KING GOUBERT avec Thomas Gueguen

Paré de la casaque de Philippe Allaire, il a laissé une bonne impression pour son premier handicap sur les "gros" d'Auteuil à l'occasion du Prix Lutteur III, se montrant courageux pour sauvegarder la troisième place sous 69 kilos. Possédant encore une bonne marge de progression, et doté d'une tenue à toute épreuve, il mérite un large crédit auprès des parieurs, d'autant qu'il appréciera l'état du terrain ce dimanche. J’y compte…., 3 sur 4 sur le steeple ici. Il a réussi ses débuts dans les handicaps, 3ème du Lutteur III. Un 5 ans prometteur avec une belle marge de progression. Il va arriver au top dimanche. Il a le profil d'un futur "Président". Je fonce….

8 – ACCENTUS avec Kilian Dubourg

Longtemps absent des pistes suite à sa deuxième place dans le Prix Montgoméry (Gr.III) 2016, il vient de remporter le Prix Lutteur III. Monté en condition sur cette épreuve, il a été remonté de quatre kilos sur l'échelle des valeurs mais devrait une nouvelle fois faire sa course. Confirmation attendue…., 2ème du prix Montgomery en 2016. Longtemps absent par la suite, il a vite retrouvé ses sensations. Pénalisé de 8 livres sur sa victoire dans le Lutteur III, il demeure compétitif. Il doit rattraper le temps perdu. A son mot à dire….

9 - FAUBURG ROSETGRI avec Clément Lefebvre

Désormais paré de la casaque de l'irlandais Simon Munir, il vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière en échouant de peu pour le succès face à Accentus dans le "Lutteur III". En pleine possession de ses moyens pour aborder cet objectif printanier, et avantagé par l'état du terrain, il ne devrait pas taper loin de la vérité. Mon favori…., il retrouve Accentus, qui l'a battu dans le Lutteur III, avec un avantage au poids. La chute de Saintkadam au mur l'a contraint à prendre la tête. Avec un meilleur parcours et vu sa condition actuelle, sa place est à l'arrivée….

10 - DIAMOND CHARM avec Kevin Nabet

Irréprochable dans les gros handicaps sur les "gros" d'Auteuil l'automne dernier, il a déçu dans le Prix Lutteur III, ne donnant à aucun moment le moindre espoir à ses preneurs. Sur la montante le matin à l'entraînement, il devrait montrer un tout autre visage ce dimanche mais il ne possède pas de marge en valeur 60. Affaire d'impression…., il a gagné son quinté en steeple en 56 de valeur. Désormais en 60, il ne faut pas le condamner sur sa rentrée. Il avait surtout besoin de courir. Il est plus affûté cette fois. Il découvre la piste extérieure, mais on le reprend….

11 – RASIQUE avec Régis Schmidlin

Bien connu des turfistes, il ne brille pas par sa régularité en compétition, se montrant assez intermittent. Neuvième du Prix Lutteur III le 25 mars, il n'aura pas la tâche facile pour prendre sa revanche sur ceux qui l'ont devancé la dernière fois, sans oublier les "nouveaux venus aux dents longues". Simple outsider…., non partant le 12/4. Il perd 2 livres sur son échec dans le Prix Lutteur III. Le terrain était trop pénible pour lui. La piste qui sèche est un atout pour lui. Mais il doit rassurer. Pas de tous les jours, c'est tout ou rien….

12 - GO FOR DE HOUELLE avec Pierre Dubourg

Autre représentant d'un "trotteur", il a joué de malchance lors de son retour à Auteuil le 25 mars dans une épreuve pour amateurs avant de rassurer son entourage quelques jours plus tard sur les haies en prenant la troisième place derrière deux sujets de groupes. Présenté par l'entraîneur tenant du titre (Via Dolorosa avec la casaque de Sébastien Guarato), il vendra chèrement ses chances ce dimanche. Chance régulière…., il revient dans les handicaps après notamment un passage en haies. Il avait besoin de changer d'air. Cela lui a fait du bien. C'est un test sur la piste extérieure. Il va peut-être manquer d'expérience. Second choix….

13 - AZROU D'EX avec Aymeric Lelièvre

Récent vainqueur d'un handicap autrement moins huppé sur le steeple-chase de Nancy, il se présentera pour la première fois à un tel niveau sur la butte Mortemart. Pénalisé de six livres sur l'échelle des valeurs, sa mission s'annonce compliquée en pareille société. A revoir…., reste sur un échec sur le steeple d'Auteuil. Le terrain était lourd, mais il vient de gagner sur une piste très pénible. Pénalisé de 6 livres là-dessus, il découvre une tâche beaucoup plus compliquée. Pas d'emballement….

14 – BAZILLE avec Nathalie Desoutter

Deuxième de cette épreuve l'année passée, il vient d'effectuer une modeste rentrée à Compiègne après dix mois d'absence. On ne sait pas véritablement où il en est actuellement mais il semble aussi difficile à recommander qu'à éliminer. Un regret…., 2ème de cette épreuve l'an passé, il était pris en 59. Absent près de 10 mois, il avait besoin de courir lors de sa rentrée. C'était en haies. Il sera mieux sur les "gros". Mais son entraîneur craint qu'il ne manque. Patience….

15 - BALKAN DU PECOS avec Théo Chevillard

Il n'a pu se mettre en évidence lors de ses deux seules tentatives dans la catégorie des gros handicaps cet hiver à Pau mais il reste sur une bonne troisième place acquise sur le steeple-chase de Compiègne à l'occasion du Prix Journaliste (Listed). Il sera avantagé par l'allongement de la distance et le parcours qui nous intéresse mais passe pour être plus un cheval de terrain lourd. En fin de combinaison…., il se plaît sur le steeple d'Auteuil (4 sur 5). Il a suivi une préparation atypique pour ce "Président", puisqu'il n'a pas encore couru sur la butte Mortemart cette année. Ce sauteur sérieux va attendre et accrocher un lot….

16 - SAINT XAVIER avec Jonathan Giron

En vue dans la catégorie des gros handicaps l'automne dernier, où il termina deuxième à deux reprises, il n'a jamais fait illusion lors de sa rentrée dans le "Lutteur III" alors qu'il s'était élancé très joué au betting. Son petit poids jouera certainement en sa faveur, tout comme l’assèchement des pistes, mais il doit avant tout rassurer. Du pour et du contre…., il n'a jamais vaincu en steeple à Auteuil. Ce n'est pas un gagneur avec 1 seul succès depuis ses débuts. Cet ex-Gallorini a déçu pour sa rentrée dans le Karcimont (arr.). Sous ce petit poids, il peut surprendre….

17 - BANDIT D'AINAY avec Alexis Acker

Performant dans les courses-évènements l'automne dernier sur le steeple-chase d'Auteuil, il n'a pas convaincu lors de ses deux récentes courses de rentrée. Le handicapeur l'a délesté de deux livres mais cela risque de ne pas être suffisant pour renverser la tendance. Pour les amateurs de sensations fortes…., il a beaucoup d'expérience sur le steeple d'Auteuil (8 sur 16). Mais cette année, on ne l'a pas vu dans son exercice préféré. Il n'a pas été efficace à Compiègne récemment. Il demeure insaisissable. Perd 2 livres. Un outsider….

18 - ATHOS DU MATHAN avec Olivier d’Andigne

En vue au niveau inférieur, il a nettement été dominé dans le Prix Lutteur III pour son retour sur le steeple-chase d'Auteuil. Délesté de deux livres par le handicapeur, et dépendant d'un entraînement des plus habiles, il n'est pas incapable de surprendre agréablement. Pari amusant…., on lui a retiré les oeillères australiennes cette année. Il s'est montré encore trop brillant, d'où son échec dans le Lutteur III. Il doit porter 4 livres de plus pour être au départ ici. Mais son entraîneur y croit. Un bon pari….

19 - DON'T PASS ME BY avec Vincent Chatellier

Avec seulement neuf courses à son compteur, il est le moins expérimenté du lot. Lauréat d'un petit handicap sur le steeple-chase du Lion-d'Angers le 26 mars, il vient de courir sans prétentions dans une préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I). Contraint de porter huit livres supplémentaires pour être associé à son jockey attitré Vincent Chatellier, sa tâche s'annonce ardue. Pas évident…., a 6 ans, il va disputer sa 10ème course. Il a connu de longues absences. Pénalisé de 4 livres sur sa dernière victoire, il doit en supporter quatre supplémentaires pour atteindre le poids de base. C'est compliqué….

20 - OSSO BELLO avec Damien Mescam

Sixième du Prix Karcimont le 4 mars dernier, il reste sur plusieurs bons résultats au niveau des réclamers. Montant fortement de catégorie pour sa première sortie sous l'entraînement de Xavier-Louis Le Stang, et remonté de cinq livres pour participer à cette épreuve, il aura fort à faire pour conclure dans la bonne combinaison du quinté. Gros outsider…., 2 sur 2 sur ce parcours. 4ème de ce Président mais en 2015. Il est encore fringant à 10 ans mais il est plus à son affaire dans les réclamers. Il doit porter 5 livres pour être au départ ici. Cote en vue….

21/04/2018 à 20:41
Ancien97268
1 Reco

Bonsoir Malesherbes

Je suis entrain de m'inscrire sur Zeturf, j'ai encore une étape à faire afin de valider mon inscription (Celle des documents à transmettre)
J'aimerai avoir ton avis!
D'avance merci.

21/04/2018 à 21:50
2 Reco

Bonsoir Christophe,

C'est un site qui rénumère mieux le désordre que celui du PMU. Les mises sont moitié moins chères, mais il n'y a pas d'ordre et de bonus pour les quintés....Mais comme avoir l'ordre dans un quinté est une denrée rare, j'ai vite fait le calcul....par contre tout ce qui est couplé, trio, quarté....ordre est mieux payé aussi que le PMU.
Aux jeux simples, il paye le 2ème cheval et le 4ème cheval en plus et indépendamment des gagnants et placés....Ils organisent aussi des martingales sur plusieurs réunions ce qu'ils appellent des grilles.

Voilà, j'ai a peu près fait le tour....Bonne nuit.

J'oubliais, ils prennent 3,5% de commission à chaque fois que tu approvisionnes ton compte, il faut bien un coté négatif, il faut aussi leur scanner sous forme pdf un Iban de ta banque, carte d'identité recto/verso puis il valide ton inscription par retour de courrier à ton adresse...., voilà la boucle est bouclée.

Edité le 21/04/2018 à 23:16
21/04/2018 à 23:06
Ancien97268
0 Reco

Christophe,

J'oubliais tu peux aussi payer par virement depuis un compte Paypal, bancaire, carte bleue visa ou utiliser des cartes prépayées genre Paysafe card, Skrill, Néosurf, ticket Premium.....,etc, à vérifier sur le site. Il te verse un bonus de 250€ en 3 ou 4 fois (voir sur le site) au démarrage....

Voilà, Morphée m'appelle....A+

Edité le 21/04/2018 à 23:53
21/04/2018 à 23:32
Ancien97268
1 Reco

Finalement, avant Morphée:

Ma sélection: 18-3-6-10-9-15-7-8.....5-12-14

Mes jeux:

18-9-7-x-x......x=3-5-8-14-15
3-15-9-x-x......x=5-6-7-8-12....il était là, raté =/
6-15-9-x-x......x=5-7-8-10-17....un petit quarté désordre ;)
10-3-7-x-x......x=5-8-9-16-18

A+

Arrivée à Auteuil: 15-8-6-9-12-7-20

Arrêtés: 1-4-18
Tombé: 10

Edité le 22/04/2018 à 17:49
22/04/2018 à 00:09
Ancien97268
0 Reco

Bonjour Malesherbes

Merci pour les infos ;)
Est ce que tu as rencontré des problèmes sur le paiements des gains ?

22/04/2018 à 08:41
1 Reco

Bonjour Christophe,

Non, celà se fait par virement directement sur ton compte à ta demande....., sous réserve que tes renseignements bancaires soient correctes, personnellement je n'ai pas rencontré de problème majeur....

Bonne journée...

22/04/2018 à 09:18
Ancien97268
0 Reco

malesherbesa écrit : Finalement, avant Morphée:

Ma sélection: 18-3-6-10-9-15-7-8.....5-12-14

Mes jeux:

18-9-7-x-x......x=3-5-8-14-15
3-15-9-x-x......x=5-6-7-8-12....il était là, raté =/
6-15-9-x-x......x=5-7-8-10-17....un petit quarté désordre ;)
10-3-7-x-x......x=5-8-9-16-18

A+

Arrivée à Auteuil: 15-8-6-9-12-7-20

Arrêtés: 1-4-18
Tombé: 10
...., çà commence à m'emmerder ce putain de "regroupir"..... :[
Un vrai coup de gueule çà soulage malgré les rapports du quarté désordre....217,20€chez mon book, pratiquement le double du pmu.

22/04/2018 à 18:00
Ancien97268
0 Reco

slt malesherbes

c etait quarté ou quinté tes jeux

ok.. ben chapeau

bonne soirée a toi

22/04/2018 à 18:32
0 Reco

THEBESTa écrit : slt malesherbes

c etait quarté ou quinté tes jeux

ok.. ben chapeau

bonne soirée a toi
Bonsoir THEBEST,

Ce sont des ZE5, donc pas de gains....pour moi.
La consolante est un ZE4 ...., mais pas joué.

22/04/2018 à 18:43
Ancien97268
0 Reco

ok malesherbes

pas de jeux sur internet pour dom

allez go je file me preparer pour la reprise

bonne soirée a tous

22/04/2018 à 18:48