




a quel moment les dénués de cerveau vont comprendre qu il faut arreter ces putains de courses de haies ,a Nancy encore un cheval tombé patte cassée et voila on le pique !!faut pas dire que ces propriétaires tiennent a leurs chevaux bordel!!!!Vu que les parieurs s éclatent a miser sur ces courses,ca continuera!!Le trot cest tellement mieux!!!!!!!!
Les courses de haies sont dangereuses, ont fait pas mal de morts au niveau des chevaux comme des cavaliers, mais le trot en a fait aussi.
Et puis, le CSO, le cross, l'endurance sont des disciplines tout aussi dangereuses ! Okey, les chevaux meurent moins, mais ils se blessent plus et beaucoup sont monté avec de tels morts (bride + chevaux encapuchonné en dressage) qu'il y a de quoi en dégouter plus d'un aussi !
Il ne faut pas seulement regarder le nombre de chevaux tombé sur les haies à la fin de la saison ..
et depuis quand les chevaux de trot sont traités de façon "gentil" il, y a juste à voir les enrennements et les artifices ça fait peur... les gens du trot sont "durs""trés durs même" (selon que le cheval comprenne ce que l'on attend de lui),avec les chevaux je rappel quand même que le trot n'est pas l'allure naturelle de notre ami équidé.tous les gens qui connaissent le milieu le savent et j'ai bien dis:" durs" pas méchants mais en tous les cas c'est un fait les chevaux ont de tous temps sautés des obstacles sur leur chemin et ces épreuves font parties du paysage des courses de chevaux en générales voila c'est toujours triste quand il y a des chutes mais c'est comme ça!!!!!!!
Et en parlant trotteur , a votre avis est ce que tout les trotteurs nées en France voit un hippodrome , bien sur que non , et pour ce qui n'arrive pas a ce qualifié, c'est direction la barquette de chez Auchan. Les entraineurs d'obstacle aiment leur chevaux et font tout pour leur donné le meilleur entrainement possible pour évité les accidents , mais hélas le risque zéro n'existe pas.