Nouveau sujet

15/04/2018 Longchamp R1.C3

4 Reco

Bonjour,

15h15

Prix du Pavillon Royal - Plat - 2000m - 52000 € - 18 Partants
Course D - Handicap divisé – Première épreuve - Moyenne piste - Réf: +19 - Pour 5 ans et plus - Gazon - Corde à droite – Lice à 0m
Terrain : bon souple - Pénétromètre : 2,5

Analyse de cette course

1 - ROGUE RUNNER avec Eddy Hardouin

Il a dévoilé un certain potentiel dans sa jeunesse. Moins en verve par la suite, il débute dans la catégorie des handicaps sous un poids élevé. Plus revu depuis le mois de janvier, il aura certainement besoin de courir avant de retrouver son meilleur niveau. Pour les amateurs de sensations fortes….,gagnant d'un groupe I au Qatar à 3 ans. Il ne vaut pas ça en France. Il a revu ses ambitions à la baisse et débute dans les handicaps en 41,5 de valeur, pour sa rentrée il avait besoin. À surveiller….


2- AS DES FLANDRES avec Stéphane Pasquier

Ce hongre de huit ans n'a plus à faire ses preuves en pareille société. En revanche, ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. Même s'il a été baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs, d'autres concurrents présentent de meilleures garanties. A retenir dans un second choix…., 1 succès en 4 essais ici. Il est toujours d'attaque à 8 ans, après avoir connu une année blanche en 2016. Abaissé d’une livre, il doit rassurer sur son début de saison, bien sur cette distance, possible….


3 – OCTOKING avec Franck Blondel

Lauréat notamment l'an passé de son gros handicap sur le gazon cantilien, il a prouvé par la suite qu'il demeurait encore compétitif à ce niveau en dépit d'une valeur revue à la hausse. Ayant désormais deux parcours dans les jambes cette saison, il s'annonce compétitif d'autant qu'il va certainement évoluer sur un terrain bien souple qu'il apprécie. Chance régulière…., débute sur cette piste. Il adore les pistes profondes. Auteur d'une super saison l'an passé, il avait besoin de courir pour sa rentrée. En plein sur sa distance, on va le retrouver devant….

4 – MYSTERIEUX avec Franck Forési

Au mieux, il reste sur un probant succès dans un handicap disputé à Toulouse. Pénalisé de six livres sur l'échelle des valeurs, il s'attaque désormais à plus forte partie. Dans ces conditions, on prendra le risque de l'écarter de notre sélection. Simple outsider….,une première à Longchamp, mais il est confirmé corde à droite. Pénalisé de 3 kilos sur sa récente victoire, il retrouve les quintés en 39,5. Sa marge n'est pas énorme mais il est tellement bien qu'on s'en méfie….

5 - PRINCE NOMAD avec Pierre Charles Boudot

Expérimenté, il a remporté l'an passé son gros handicap à Compiègne en terrain collant. Décevant par la suite, il retrouve désormais des conditions de poids assez favorables. Associé à Pierre-Charles Boudot, un réveil de sa part n'est pas à exclure. Coup de poker…., deux échecs à Longchamp. La dernière fois qu'il a fait l'arrivée d'un quinté+, il était en 41,5 de valeur. Depuis il déçoit et perd du poids. En 39, il peut redevenir ambitieux, mais il doit rassurer. Pas simple….

6 – MAGARI avec Christophe Soumillon

Assez régulier dans l'ensemble, il a repris de la fraîcheur après son meeting cagnois où il a signé notamment une belle deuxième place dans un évènement disputé sur le sable. Pour son retour sur le gazon, sa candidature ne saurait être négligée d'autant qu'il sera confié à Christophe Soumillon. En fin d'une combinaison…., il a accusé un coup de mou lors de sa dernière sortie à ce niveau. Il a repris de la fraîcheur depuis, revenir sur le gazon n'est pas un problème pour lui, même en terrain très assoupli. Sur cette distance, on le reprend….

7- JUNGLEBOOGIE avec Antoine Coutier

Il n'a pu se montrer menaçant lors de son premier essai à ce niveau sur l'hippodrome de Fontainebleau (parcours exécrable). Baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, il mérite d'être repris en dépit de son numéro tout en dehors dans les stalles de départ. Affaire d'impression…., pas mal pour ses débuts dans les handicaps en France. Il a dû voyager en épaisseur avant de céder, perd 1 kilo là-dessus. Son entraîneur insiste logiquement, il mérite d'être revu. Outsider intéressant….

8 - MAGNUN BARELIERE avec Ioritz Mendizabal

Honnête dans le Sud-Ouest, il va prendre part à son premier gros handicap. En revanche, sa marge de manoeuvre en valeur 38 semble assez réduite. Dès lors, on le regardera courir avant de lui faire confiance en pareille société. Outsider spéculatif…., régulier en province. Découvre les quintés en 38 de valeur, il n'a pas démérité dernièrement, 4ème d'une étape du Défi du Galop. Avec le 13 à la corde, il va tenter d'en profiter pour se placer en tête. Un pari amusant….

9 - FILS PRODIGUE avec Cristian Demuro

En pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle, il reste sur une méritoire cinquième place dans un évènement disputé sur le sable cantilien. Pour son retour sur le gazon, il mérite un large crédit. Une base incontournable…., extra corde à droite, il est en pleine forme en ce moment. Sa récente pénalité de 2,5 kilos ne l'empêche pas d'être toujours compétitif à ce niveau, même sur le gazon. Belle possibilité….

10 – AMIRVANN avec Théo Bachelot

Il a connu une longue interruption de carrière. Il a désormais trois parcours dans les jambes cette saison. Pour son retour dans la catégorie des handicaps, il semble très compétitif en valeur 37,5. Indifférent à l'état du terrain, il est en mesure de réaliser une performance de choix. Le favori logique…., lauréat à ce niveau en 2016, il a pointé en 41,5 de valeur. Après plus d'un an d'absence, il retrouve le rythme. Pour son retour à ce niveau, moins 4 kilos, il trouve de belles conditions. Candidat au succès….

11 - DANCE WITH STARS avec Maxime Guyon

Régulier dans l'ensemble, il n'a pu se montrer menaçant lors de sa rentrée à Fontainebleau pour son premier essai à ce niveau. Toutefois, il a certainement progressé sur cette sortie et va évoluer sur un terrain bien souple qu'il affectionne. Pour une quatrième ou cinquième place…., plutôt régulier la saison passée, dans des lots un peu moins huppés. Sa rentrée est discrète mais il avait visiblement besoin de courir. Mieux cette fois et à l'aise en très souple, il mérite crédit….

12 – MONTEVERDI avec Pierre Bazire

Il a dévoilé des moyens depuis qu'il évolue sur notre sol. Certes, il semble correctement placé sur l'échelle des valeurs pour sa première participation à un handicap mais la distance peut s'avérer trop longue pour ses aptitudes. Mon regret…., il découvre les handicaps en France et une distance aussi longue. Il a des lignes intéressantes avec Saint Pois, Yume... des éléments en vue dans les quintés. En forme, il peut se révéler….

13 - GOOD DEAL avec Mickaël Barzalona

Il a réalisé un superbe premier trimestre. Performant en terrain bien souple, compétitif en valeur 35, il devrait, sans incident, répondre de nouveau présent à l'arrivée. Un choix prioritaire…., surfe sur son bel hiver. Compétitif à ce niveau en 35 de valeur, il va encore tout donner ici. L'état du terrain, très souple, lui convient parfaitement. Extra avec les oeillères australiennes, il doit confirmer….

14 - CHILL WIND avec Anthony Crastus

Après un long passage à vide, il a retrouvé la plénitude de ses moyens cette saison. Excellent récemment à Fontainebleau, il s'annonce de nouveau redoutable. Un solide point d'appui…., avait réussi de belles choses à ce niveau en 39,5. Mais désormais en 35, il a trouvé son rythme de croisière et toutes ses sensations. Sa récente 2e place le montre sur la bonne voie. Première chance….

15 - MOONWALK STEP avec Clément Lecoeuvre

Au mieux, il reste sur une probante deuxième place dans un gros handicap à Saint-Cloud en terrain lourd. Cherchant son jour avec application, il mérite un large crédit même si la distance risque d'être limite pour ses aptitudes. Une possibilité parmi d'autres…., des progrès en fin de saison. Il a la pointure d'un quinté et il n'est pas loin d'un succès. Sa récente tentative le montre sur la bonne voie. Sur sa distance limite, son jockey devra pianoter. Une des bases….

16 – TAKARAN avec Aurélien Lemaître

Il vient de s'imposer dans un petit handicap sur le sable lyonnais. Pénalisé, il monte nettement de catégorie et manque de référence sur le gazon. Raison pour laquelle on prendra le risque de l'écarter de notre sélection. Gros outsider…., il a fait un bond sur l'échelle des poids : de 28,5 à 35 ! Il est logique de le retrouver dans les quintés. Sur sa forme, son entraîneur tente le coup, mais à ce poids, à voir plus pour une place….

17 - FULL COURT PRESS avec Mickaël Forest

Venu d'Outre-Manche, il a signé des performances intéressantes sur notre sol cette saison. Bien placé en bas de tableau pour son premier handicap, il n'est pas incapable de se révéler en pareille société. Outsider très séduisant…., depuis son arrivée en France, il n'a pas démérité. Battu par Amirvann, il retrouve ce dernier avec un net avantage au poids, il a aussi une ligne avec le bon Golden Bridge. Ici, c'est une révélation attendue….

18 - IDLE WHEEL avec Alexis Badel

Lauréat cet hiver d'un petit handicap, ce pensionnaire de François-Xavier Belvisi vient de montrer ses limites à ce niveau. N'ayant pas de marge en valeur 33,5, il devra se surpasser pour prétendre à un bon classement. Difficile…., pas aidé par son mauvais numéro de corde en dernier lieu (7ème), il retrouve les quintés en 33,5 de valeur. Sa marge de manoeuvre n'est pas énorme à ce niveau, mais en bout de piste….


Mon choix: 17-10-9-x-18.....x=3-6-11-13-14-15

Arrivée à Longchamp: 6-15-4-13-7-16-14

Edité le 15/04/2018 à 18:40
14/04/2018 à 15:16
Ancien97268