Nouveau sujet

2 jours de mise à pied pour Crastus et Buick

1 Reco

ce sont les deux qui ont été punis suite à l'enquête des commissaires concernant l'arrivée du prix Qatar Arc de Triomphe...
mérité ?

je ne suis pas sûr...

04/10/2010 à 11:01
Ancien7780
0 Reco

je n'ai pas bien vu, mais vu la durée de l'enquête, c'est possible que ce soit eux qui aient bloqué les autres...

04/10/2010 à 11:02
Ancien9047
0 Reco

Grandjockeya écrit : ce sont les deux qui ont été punis suite à l'enquête des commissaires concernant l'arrivée du prix Qatar Arc de Triomphe...
mérité ?

je ne suis pas sûr...
qu'on punisse les jockeys pour ne pas avoir assez "tenu" leurs chevaux plutot que faussez l'arrivée d'une course, moi ça me parait la bonne décision. déclassé Planteur d'une 7 eme place méritée est pas dans logique sportive surtout qu'il n'y a pas eu de tricherie.

04/10/2010 à 23:29
Ancien5850
0 Reco

déclasser un cheval qui est 7ème, c ridicule...
il ne prennait de toute façon pas d'argent...
c le gagnant qui aurait mérité une sanction... il a poussé tout le monde...
en revanche, le japonais n'a bousculé personne, il méritait de gagner !

05/10/2010 à 12:52
Ancien7780
0 Reco

Grandjockeya écrit : déclasser un cheval qui est 7ème, c ridicule...
il ne prennait de toute façon pas d'argent...
c le gagnant qui aurait mérité une sanction... il a poussé tout le monde...
en revanche, le japonais n'a bousculé personne, il méritait de gagner !
Le gagnant n'a poussé strictement personne désolé de te contredire.
Les 2 jockeys punit sont les vrais responsables. buick je comprend pas ce qui c'est passé avec duncan derriére midas touch qui commencer a faiblir a commencer a tirer et s'est déporté sur sa gauche , j'ai pas compris pourquoi aussi fort . Est ce que le cheval l'a forcer je sais pas.
quand a Planteur, il s'est legerement mis a flotter ce qui a entrainer une touche avec fame and glory qui par le coup s'est deporté sur lope de vega. Workfoce est passé entre les gouttes il n'y est strictement pour rien c'est lui qui avait le plus de ressources donc c'est lui qui est passé dans l'espace.

05/10/2010 à 14:10
Ancien5850
0 Reco

Planteur a penché un tout petit peu à gauche, mais n'a gêné personne...
Moore a bousculé au moins 5 chevaux et failli provoquer une chute...
alors, dsl de te contredire mais repasse la vidéo de la course...
Moore s'est comporté comme en Angleterre, le pb, c'est qu'il était à Longchamp !!!!

05/10/2010 à 14:24
Ancien7780
0 Reco

Grandjockeya écrit : Planteur a penché un tout petit peu à gauche, mais n'a gêné personne...
Moore a bousculé au moins 5 chevaux et failli provoquer une chute...
alors, dsl de te contredire mais repasse la vidéo de la course...
Moore s'est comporté comme en Angleterre, le pb, c'est qu'il était à Longchamp !!!!
Workforce avait le plus de ressource contrairement a lope de vega qui a eu la moitié de la ligne droite pour s'exprimer et pour aller à reculons...c'est lui qui est inutile et qui gene tout le monde à ce moment là...
Pour moi ceux qui pense qu'il faut déclasser workforce sont tout simplement antisportif c'est tout. Maintenant faisons des courses en contre la montre tout le monde sera content ! et peut etre qu'un cheval moyen français gagnera là...Une chose aussi le cheval japonais a été géné ça personne le dit .. forcement il est pas français...on fait le classement qu'on veut a ce moment là...
ce sont des courses de chevaux à 20 partants faut regarder autre chose si on pense qu'il ne doit pas y avoir d'embouteillage....Personne a triché le meilleur est passé car il avait plus de ressources, il serait pas passé en bousculant tout le monde s'il n'en avait pas eu...

05/10/2010 à 14:40
Ancien5850
0 Reco

attention, je ne dis pas que Workforce a volé la victoire !!!!
bien sur qu'il la méritait, simplement son jockey est passé d'une façon peu orthodoxe en bousculant les autres candidats...
le cheval japonais a surpris tout le monde... il était un niveau au-dessus, c'est incontestable..

je maintiens que la sanction de Planteur est ridicule !

05/10/2010 à 14:54
Ancien7780
0 Reco

Grandjockeya écrit : je maintiens que la sanction de Planteur est ridicule !ça on est entierement d'accord. Moi je suis pour responsabiliser les jockeys (il faut pas que ce soit le boxon quand même) mais pas les chevaux ils y sont pour rien les pauvres chevaux.
Là on est d'accord :)

Edité le 05/10/2010 à 15:27
05/10/2010 à 15:27
Ancien5850
0 Reco

c'est sur...: responsabiliser intelligemment...
je ne critique jamais les commissaires, mais là, il fallait un bouc-émissaire... tiens si on tapait sur Planteur !!!! lol

05/10/2010 à 15:29
Ancien7780