Nouveau sujet

AFASEC

1 Reco

Continuons notre discussion de l'article ici.
Je cite Frances

"Vendredi 12 Mars 2010 - 16h13 par Frances
Il y a 40 ans les apprentis n

12/03/2010 à 18:26
Ancien5922
0 Reco

non! je ne fais pas parti de l'AFASEC, mais je trouve l'amertume de certaines "maman" et de certains anciens élèves un peu exagéré, en voulant faire ce métier, les élèves sont prévenus à l'avance qu'il y aura peu d'élus, et que (pour le galop) le poids est un véritable ennemi, à partir de là, c'est aux parents de relativiser les échecs et plutôt que de se plaindre, il faut aider son fils ou sa fille à se rediriger, quoique les filles savent dès en rentrant à l'école qu'il y aura peu d'entraineurs qui leurs feront confiance pour monter en course et c'est dommage, car à la base elle sont les plus motivées.

12/03/2010 à 18:50
Ancien 0
0 Reco

Tristou1, j'ai lu les certains passages du livres. Etant une fille de 14 ans qui n'a qu'une envie est de devenir jockey, je vais passer les examens pour l'Afasec de Gouvieux et demain aller aux portes ouvertes mais bref, personnellement, j'ai pu voir de moi même sur les hippodromes, sur certains forums, etc... les duretés de ce métier (-ou plutot devrai-je dire de ce monde!;) mais j'aurai beau lire ton livre, ou écouter des personnes m'expliquer que c'est dur, et que je ne le deviendrai peut être jamais car j'ai des rêves plein la tête, je pense que si on ne le vit pas nous mêmes, tu pourra toujours montrer et prévenir, l'enfant en prendra conscience seul une fois là-bas, tu pourra jamais faire changer d'avis un enfant qui veut devenir jockey avec toutes les paroles que tu veux. En tout cas, un qui a la passion, la motivation, l'envie,...
On peut me dire ce qu'on veut sur l'injustice de ce monde, je le sais, et pourtant, personne ne pourra me faire changer d'avis, avant d'entrer à l'afasec. Après, une fois dans l'école, c'est une autre histoire...là, on réalise et chacun réagit différemment mais ce que je veux dire c'est qu'AVANT, si l'enfant a la passion, tu peux pas lui faire changer d'avis, il foncera vers son rêve malgré les mises en gardes sur ce dur monde!

Mais merci de nous faire partager ces quelques lignes! Ca peut faire ouvrir les yeux pour certains s'ils ignorent qu'ils vont galérer, mais rien de plus mais Merci !

12/03/2010 à 20:58
Ancien6702
0 Reco

Ellana c'est pareil pour moi mais j'irai dans le trot moi mais je fai mon bac général avant .

12/03/2010 à 21:22
Ancien5862