




...ou comment déstabiliser une institution qui n'a pas besoin de ça.
Bonjour,
Après avoir tenté de rappeler les faits sur le vrai faux (ou faux vrai...) départ de dimanche, nous revenons sur les derniers propos de Jean-Paul Gallorini, l'entraîneur de Remember Rose, qui ne peuvent nous laisser indifférents...
Après l
L'équité sportive n'est evidement pas respectée, favoris ou pas. Mayev est dans l'incapacité de défendre l'argent (le peu certes) mis sur lui et remember rose chute dés le départ. régle ou pas il est evident qu'il est possible de faire reprendre le départ surtout qu'il n'a pas volé le départ, le cheval s'est juste affolé. alors aprés de savoir à quoi c'est dû c'est autre chose.
La seule chose qui va dans le sens de la non reprise c'est que le cheval aurait gambadé longtemps et il n'est pas sur qu'il aurait pu défendre ces chances aprés. Mais dans ce cas il aurait été non partant donc pas de soucis.
A quoi ça sert d'avoir des starters alors si il ne peuvent pas pallier à des cas qui sont quand même exceptionnels. Le reglement les en enpechent peut etre. Mais dans ce cas là , faut pas parler d'équité sportive en déclassant un cheval qui a a peine gené le 6eme d'une course qui aurait pu tout au plus faire 4 comme avec dar re mi...
en tous cas moi ce qui me gene le plus c'est qu'il donne le depart sachant que Mayev n'est pas pret pour le depart. C'est pas la premiere fois que des chevaux veulent pas partir cela se voit trés vite mais cela ne leur pose pas de probleme qu'un cheval ne puisse defendre l'argent sur lui avant même la compétition ait démarrée. cette régle m'irrite beaucoup. Au trot on ne donne pas le départ quand un cheval n'est pas bien rentrée sur la piste non!
enfin bon c'est comme ça la course ne sera pas recourru . c'est la faute à pas de chance on va dire!
il faut quand même remettre les choses à leurs places! tout le monde était satisfait de l'instauration du départ "en mouvement" pour les courses d'obstacles, oui mais voilà, depuis quelques temps on est passé, à cause du laxisme des starters, de départ en mouvement à départ lancé! alors messieurs de France Galop, vous avez laissez les jockeys faire alors prenez vos responsabilités ! il y a un code des courses, appliquez le et ne venez pas vous plaindre qu'on vous agresse verbalement après des ratés pareils!
ubua écrit : il faut quand même remettre les choses à leurs places! tout le monde était satisfait de l'instauration du départ "en mouvement" pour les courses d'obstacles, oui mais voilà, depuis quelques temps on est passé, à cause du laxisme des starters, de départ en mouvement à départ lancé! alors messieurs de France Galop, vous avez laissez les jockeys faire alors prenez vos responsabilités ! il y a un code des courses, appliquez le et ne venez pas vous plaindre qu'on vous agresse verbalement après des ratés pareils!
Monsieur de Watrigant a commis une enorme boulette le jour du grand steeple, il a aneanti des mois de travail de jean paul gallorini pour ammener au top remember le jour J.
Mais meme si la faute est rejeté sur christophe pieux, il serait grand temp que france galop ce bouge les fesses et reconnaisse ces fautes, car hier ce Monsieur watrigant a bien faillit tué ou blessé gravement un homme de piste en donnant le depart du quinté alors que l'homme de piste etait encore dans la stalle, par chance cela n'a pas etait grave , mais aurait pu tres tres mal finir, quelle sanction le code des courses prevoient t'il dans ce cas pour ce starter qui parfois fait preuve d'une extreme lenteur pour laché des elastiques,et d'une vitesse a la lucky lucke pour ouvrir les boites ?