Nouveau sujet

André Fable : incontournable

0 Reco

Exceptionnel 4 mai pour André fabre!
Il a en effet réalisé l'exploit de remporter 5 courses, 3 à Maisons Laffitte et 2 à Lyon Parilly

Il semble vraiment bien armé en 2010

04/05/2010 à 16:36
Ancien3
0 Reco

Bien armé ????????????????

Mais oui, bien sûr...

Article du JDG du samedi 8 mai 2010 :

"LES ESPOiRS CLASSiQUES
D'ANDR

Edité le 26/08/2010 à 08:45
08/05/2010 à 01:01
Ancien6769
0 Reco

J'imagine que Fabre a signé son contrat avec le Cheikh en connaissance de cause. En tout cas c'est clair que ça va pas faire de bien aux courses françaises.

Du coup on peut se demander si Cutlass Bay courra l'Arc. C'est n'importe quoi, surtout que comme tu dis chichi, la qualité d'entraîneur de Bin Suroor est à des années lumières de celle de Fabre. Puis quand on voit ce que deviennent les chevaux français vendus à Godolphin, on peut largement se poser la question de la pertinence de ce genre de mouvements.

08/05/2010 à 11:47
Ancien6161
0 Reco

je suis en colère !
André Fabre leur mâche le travail, et les dubaïotes n'ont même pas la sportivité de lui laisser le bénéfice de son grand talent.

Ce ne sont pas des sportmens. Ignoble comportement !

Je veux bien qu'ils récupèrent les chevaux Fabre pour leur course de merde de Dubaï, mais pas maintenant, juste avant les échéances des grands classiques.

Ils se croient vraiment tout permis grâce à leur fric...
Ils veulent la gloire et les lauriers, mais sont incapables de le faire tout seuls.

08/05/2010 à 12:39
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : je suis en colère !
André Fabre leur mâche le travail, et les dubaïotes n'ont même pas la sportivité de lui laisser le bénéfice de son grand talent.

Je veux bien qu'ils récupèrent les chevaux Fabre pour leur course de merde de Dubaï, mais pas maintenant, juste avant les échéances des grands classiques.

Ils veulent la gloire et les lauriers, mais sont incapables de le faire tout seuls.
Comment pouvez vous avoir de telles réactions? Vous ne connaissez même pas le contenu du contrat de Fabre avec les Maktoum; c'est comme les mecs qui dézinguent un film avant de l'avoir vu...En fait Fabre est en pré-retraite et les Maktoum lui ont demandé de préparer des chevaux de 3 ans pour gagner les 2 courses prestigieuses (il y en a d'autres, mais de moindre importance) qui manquent à son palmarès : le Derby d'Epsom et le Derby du Kentucky....le reste ce n'est que du bonus..Quand on voit le résultat de Cutlass Bay, finalement c'est un bon choix de l'avoir redonné à Dubai, car ce n'est pas le grand crack espéré.. Si Fabre avait refusé le contrat, à votre avis, combien d'entraineurs n'ayant pas son talent étaient prêts à signer?Sachez que grace à ce contrat, Fabre reçoit plus de 100 chevaux de 2 ans annuellement et bien sur il faut faire du vide...autant le faire avec Cutlass Bay et Anna Salai qui ont prouvé leur valeur au niveau groupe, mais qui n'ajouteront rien au palmarès de Fabre, que le faire avec Makfi qui n'avait rien prouvé, mais que les Maktoum ont laissé partir!!!
Fabre n'a vraiment q'une seule ambition avant de prendre sa retraite, c'est gagner le Blue Riband à Epsom!!!!

01/06/2010 à 17:59
Ancien7925
0 Reco

Vous ne me ferez pas croire qu' André Fabre voit partir de gaieté de coeur des chevaux qu'il est en train de mettre au point.
Ou alors si c'est le cas, mieux vaut qu'il prenne en effet sa retraite, car les chevaux ne sont pas des kleenex.

Peut-être avez-vous raison, dans ce cas, je déplore que Mr Fabre ait aussi peu de considération pour les turfistes qui suivent
ses chevaux.

D'autre part, il ne gagnera jamais le blue riband, car le cheval lui serait enlevé avant.

07/06/2010 à 04:42
Ancien6769
0 Reco

[quote name=chichicrazy date=957736860]Bien armé ????????????????

Mais oui, bien sûr...

"LES ESPOiRS CLASSiQUES
D'ANDR

07/06/2010 à 05:34
Ancien 0
0 Reco

[quote name=chichicrazy date=957736860]Bien armé ????????????????

Mais oui, bien sûr...

"LES ESPOiRS CLASSiQUES
D'ANDR

07/06/2010 à 05:37
Ancien7247
0 Reco

chichicrazya écrit : je suis en colère !

Sans leurs argents et let leurs chevaux nous n'aurions pas les plus beaux et les plus grands hippodromes de France et Mr. FABRE est leur employé il est payé et puis il faut bien leurs rendrent leurs chevaux NON ?

07/06/2010 à 05:41
Ancien7247
0 Reco

abbesa écrit : Sans leurs argents et let leurs chevaux nous n'aurions pas les plus beaux et les plus grands hippodromes de France et Mr. FABRE est leur employé il est payé et puis il faut bien leurs rendrent leurs chevaux NON ?N'importe quoi !!!!

depuis quand rend-on les chevaux à leurs propriétaires au beau milieu d'une saison ?

Jusqu'à quel degré d'asservissement irez-vous, pour attirer les pétro-dollars ?
Je suis consciente que les sheiks fortunés se comportent comme d'authentiques mécènes
OK, mais quand la logique sportive est bafouée, je ne suis plus d'accord.

Je ne donne pas 20 ans, pour que Chantilly et toutes ses installations soient entre les mains
des émirs. Continuez donc à vendre les traditions et les courses françaises.
La prostitution et la collaboration sont des constantes de l'esprit français.

07/06/2010 à 10:57
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : N'importe quoi !!!!

depuis quand rend-on les chevaux à leurs propriétaires au beau milieu d'une saison ?

Jusqu'à quel degré d'asservissement irez-vous, pour attirer les pétro-dollars ?
Je suis consciente que les sheiks fortunés se comportent comme d'authentiques mécènes
OK, mais quand la logique sportive est bafouée, je ne suis plus d'accord.

Je ne donne pas 20 ans, pour que Chantilly et toutes ses installations soient entre les mains
des émirs. Continuez donc à vendre les traditions et les courses françaises.
La prostitution et la collaboration sont des constantes de l'esprit français.
Je crois que vous confondez tout..
Au galop, les émirs sont en compétition mondiale contre les gros propriétaires Européens , Américains et Australiens...il leur faut absolument gagner de nombreuses courses de groupes dans le monde entier (avec un entraîneur dubaïote si possible) pour sélectionner des étalons et des génitrices(et c'est plus rentable que les allocations de course). Il leur faut donc choisir des entraîneurs ayant prouvé leur savoir-faire. Ce savoir faire ne se prouve pas par les sentiments ou la sympathie, mais par le nombre de groupes gagnés (surtout des groupes 1). Avec à son actif près de 100 groupes 1, André Fabre est l'un des rares Français (avec Bary, Royer Dupré, voire Criquette Head) à tenir la comparaison Européenne avec A.O'Brien (près de 170 groupes 1)...il n'y a donc pas de quoi s'offusquer qu'il redonne aux émirs des chevaux qu'il a façonné...afin de les faire gagner par un dubaïote...rappelez vous les 3 dernières années, Fabre a gagné très peu de groupes 1 et pourtant les émirs lui ont gardé leur confiance...faute d'entraîneurs de même niveau...(Head était malade, et Dupré a les Aga Khan).
D'autre part, le domaine de Chantilly appartient à l'Institut de France (Académie Française, Académie des Sciences...), il est donc difficilement vendable

07/06/2010 à 12:38
Ancien7925
0 Reco

André Fabre a vendu son écurie (en dur :)) mais pas son âme, il a été affecté comme le serait n'importe quel entraineur en voyant partir au beau milieu de la saison, quelques uns de ses meilleurs espoirs, maintenant la mégalomanie du Cheik Mohammed Al Maktoum, on s'en fout, car ne vous y trompez pas, c'est lui et uniquement lui qui décide, il se prend pour le meilleur éleveur, pour le meilleur entraineur (ça n'a jamais été Bin Suroor ou Al Zarooni maintenant qui ont pris les décisions de stratégies d'entrainement!;), et pour le meilleur pourvoyeur de courses internationales avec son meeting à Dubaï pourri de dollars mais dont le rating sera toujours en dessous des meilleures courses mondiales.
La petite gueguerre entre Darley et Coolmore nous arrange bien, le spectacle en ait d'autant meilleur avec des Abdullah, Aga Khan et beaucoup d'autres qui

07/06/2010 à 13:24
Ancien 0
0 Reco

chichicrazya écrit : La prostitution et la collaboration sont des constantes de l'esprit français.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel est le rapport avec le sujet là?!!Pourquoi quand on se retrouve a court d'arguments intelligents , on est obligés de rentrer dans les insultes faciles et vulgaires?

07/06/2010 à 14:34
Ancien5850
0 Reco

[quote name=ubu date=1339064640]André Fabre a vendu son écurie (en dur :)) mais pas son âme, il a été affecté comme le serait n'importe quel entraineur en voyant partir au beau milieu de la saison, quelques uns de ses meilleurs espoirs, maintenant la mégalomanie du Cheik Mohammed Al Maktoum, on s'en fout, car ne vous y trompez pas, c'est lui et uniquement lui qui décide, il se prend pour le meilleur éleveur, pour le meilleur entraineur (ça n'a jamais été Bin Suroor ou Al Zarooni maintenant qui ont pris les décisions de stratégies d'entrainement!;), et pour le meilleur pourvoyeur de courses internationales avec son meeting à Dubaï pourri de dollars mais dont le rating sera toujours en dessous des meilleures courses mondiales.
La petite gueguerre entre Darley et Coolmore nous arrange bien, le spectacle en ait d'autant meilleur avec des Abdullah, Aga Khan et beaucoup d'autres qui

07/06/2010 à 18:43
Ancien7925
0 Reco

dannyocean81a écrit : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel est le rapport avec le sujet là?!!Pourquoi quand on se retrouve a court d'arguments intelligents , on est obligés de rentrer dans les insultes faciles et vulgaires?
Vous ne voyez pas le rapport avec le sujet ?

Prostitution et collaboration me semblent les termes les plus appropriés pour décrire
le fait que que nos instances hippiques aient accepté la mort dans l'âme,
une course de PA le jour de l'Arc.
Je me souviens comment le JDG tentait d'atténuer les moqueries du Turf anglais.
Mais les Anglais n'ont pas résisté longtemps, au fric dubaïote.
L'an dernier, le jour du Derby, il y avait aussi plusieurs courses de PA.

Je ne vois pas où est le rapport entre PA et Purs sang anglais,
pour que nous acceptions qu'une réunion aussi importante que celle de l'Arc,
soit corrompue par l'intrusion de courses de PA;

Le milieu des courses a toujours à la bouche le mot "tradition",
avouez que celle-çi est sacrément bousculée.

08/06/2010 à 07:53
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : Vous ne voyez pas le rapport avec le sujet ?

Prostitution et collaboration me semblent les termes les plus appropriés pour décrire
le fait que que nos instances hippiques aient accepté la mort dans l'âme,
une course de PA le jour de l'Arc.
Je me souviens comment le JDG tentait d'atténuer les moqueries du Turf anglais.
Mais les Anglais n'ont pas résisté longtemps, au fric dubaïote.
L'an dernier, le jour du Derby, il y avait aussi plusieurs courses de PA.

Je ne vois pas où est le rapport entre PA et Purs sang anglais,
pour que nous acceptions qu'une réunion aussi importante que celle de l'Arc,
soit corrompue par l'intrusion de courses de PA;

Le milieu des courses a toujours à la bouche le mot "tradition",
avouez que celle-çi est sacrément bousculée.

Sans le Qatar, l'allocation de l'Arc serait restée à 2 millions d'euros; sur gazon, elle serait dépassée ou égalée par une quinzaine d'autres courses (Derby Japonais, Oaks Japonaises, Arima Kinen plus 6 à 7 autres au Japon, Cox Plate, Melbourne Cup et Caulfield Cup en Australie, Breeders Cup Turf, Breeders Cup Mile aux Usa, Canadian International à Woodbine)...avec les émirs qui l'ont porté à 4 millions d'euros, elle serait la 4ème course la plus riche sur gazon (devancée seulement par la Japan Cup et les 2 courses sur gazon du festival de Dubaï)...ce qui la rend très attrayante et elle mérite son nom de "championnat du monde des pur sang au galop sur gazon"..alors une course de PSA le jour de l'Arc ça ne me gêne pas tant que les émirs amène de l'argent pour l'allocation globale ; de plus, il faut regarder le nom des entraineurs et des jockeys qui participent à ces course, la plupart sont des Français et ça leur fait du bien de passer de 40 000 euros d'allocation pour une course de top niveau en France à 450 000 euros le jours de l'arc

08/06/2010 à 16:45
Ancien7925
0 Reco

turfistewilliama écrit : Sans le Qatar, l'allocation de l'Arc serait restée à 2 millions d'euros; sur gazon, elle serait dépassée ou égalée par une quinzaine d'autres courses (Derby Japonais, Oaks Japonaises, Arima Kinen plus 6 à 7 autres au Japon, Cox Plate, Melbourne Cup et Caulfield Cup en Australie, Breeders Cup Turf, Breeders Cup Mile aux Usa, Canadian International à Woodbine)...avec les émirs qui l'ont porté à 4 millions d'euros, elle serait la 4ème course la plus riche sur gazon (devancée seulement par la Japan Cup et les 2 courses sur gazon du festival de Dubaï)...ce qui la rend très attrayante et elle mérite son nom de "championnat du monde des pur sang au galop sur gazon"..alors une course de PSA le jour de l'Arc ça ne me gêne pas tant que les émirs amène de l'argent pour l'allocation globale ; de plus, il faut regarder le nom des entraineurs et des jockeys qui participent à ces course, la plupart sont des Français et ça leur fait du bien de passer de 40 000 euros d'allocation pour une course de top niveau en France à 450 000 euros le jours de l'arcah bon ? c'est l'allocation qui détermine le rating et la valeur d'une course ?

le prestige n'a rien à voir avec le fric.

Dans l'absolu, je dirais que si vous réunissez les 5 meilleurs ratings du moment dans une course sans allocation, vous avez
là le vrai championnat du monde.

Pas cette farce d'un Arc avec la participation de chevaux qui n'ont rien à y faire et dont la présence ne fait que déprécier
la course. Je pense à certains concurrents du dernier Arc de niveau GR 2.
Voilà des choses qui donnent une mauvaise image des courses, activité où l'argent corrompt tout.

08/06/2010 à 20:24
Ancien6769
0 Reco

Cool, un débat animé mais sans insulte, ça change.

Par contre, dire que Cutlass Bay est un cheval moyen et que c'est bien qu'il soit plus chez Fabre, faut pas déconner. Chez lui il est resté invaincu et a gagné le Prix Ganay. Il part chez Bin Suroor et devient mauvais, tout comme sont devenus moyens la plupart des chevaux qui sont partis chez eux alors qu'ils étaient excellents chez nous. Et qu'on vienne pas me dire que c'est une coïncidence. Ils pensent que le fric fait tout et que ça compense allègrement la médiocrité de leurs entraîneurs. Pourtant on leur a prouvé le contraire à maintes reprises.

J'aime pas spécialement l'homme, mais j'ai un infini respect pour l'entraîneur André Fabre et je trouve que le voir gagner le Jockey-Club dimanche, avec la manière en plus, c'est le plus beau bras d'honneur qu'il pouvait leur faire.

Pour finir, je suis d'accord, on connaît pas les termes du contrat, mais quand on voit ce qui se passe depuis quelques mois, il est clair que l'intérêt sportif en est extrêmement limité, et c'est ça le plus dommage, notamment pour les gens qui aiment les courses et les bons chevaux.

Edit : tout à fait d'accord avec l'avis de ubu.

08/06/2010 à 21:29
Ancien6161
0 Reco

[quote name='kev50' date='8/06/2010 à 20:29' post='14321']
Cool, un débat animé mais sans insulte, ça change.

Par contre, dire que Cutlass Bay est un cheval moyen et que c'est bien qu'il soit plus chez Fabre, faut pas déconner. Chez lui il est resté invaincu et a gagné le Prix Ganay. Il part chez Bin Suroor et devient mauvais, tout comme sont devenus moyens la plupart des chevaux qui sont partis chez eux alors qu'ils étaient excellents chez nous. Et qu'on vienne pas me dire que c'est une coïncidence. Ils pensent que le fric fait tout et que ça compense allègrement la médiocrité de leurs entraîneurs. Pourtant on leur a prouvé le contraire à maintes reprises.

J'aime pas spécialement l'homme, mais j'ai un infini respect pour l'entraîneur André Fabre et je trouve que le voir gagner le Jockey-Club dimanche, avec la manière en plus, c'est le plus beau bras d'honneur qu'il pouvait leur faire.

Pour finir, je suis d'accord, on connaît pas les termes du contrat, mais quand on voit ce qui se passe depuis quelques mois, il est clair que l'intérêt sportif en est extrêmement limité, et c'est ça le plus dommage, notamment pour les gens qui aiment les courses et les bons chevaux.

Edit : tout à fait d'accord avec l'avis de ubu.

Je n'ai pas dit que Cutlass était "moyen" j'ai juste dit que ce n'était pas le crack annoncé malgré son invincibilité d'avant Curragh. Je pense que Fabre sait très bien ce qu'il fait...il avait déjà "redonné" Doyen, Papineau, Cherry Mix qui n'avaient pas gagné de groupe 1 pour lui, mais qui en ont gagné sous la houlette de Bin Suror...
Je ne pense pas que Fabre a fait un bras d'honneur au cheikh, car le grand vainqueur du Jockey Club, c'est Dubaï, grâce à Shamardal....
L'allocation de l'Arc est primordiale...cette course qui se veut le championnat du monde des pur sang sur gazon...se doit d'attirer les pur sang du monde entier..sinon, on n'a qu'à la nommer "championnat de Franc" ou "championnat d'Europe".. Je pense que c'est l'une des courses les plus dures au monde...avec un arc à 2 millions d'euros, je ne vois pas comment attirer les chevaux de pays "exotiques" car à la même époque, ils ont des courses à dotation équivalente...autant courrir peinard chez soi que d'aller à Longchamp faire une course où il faut tout donner

09/06/2010 à 16:50
Ancien7925
0 Reco

C'est là que vous êtes à côté de la plaque !

car le rêve de gagner l'Arc chez les entraîneurs ou les propriétaires, n'a absolument rien à voir avec le montant des allocations.

L'Arc est l'Arc , et il se suffit à lui-même.

Un champion de tennis qui a tout gagné sauf Roland Garros, jouerait pour pas un rond, s'il savait qu'il allait le gagner.

Eh oui , il y a encore des choses qui ne s'achètent pas.
Car gagner l'Arc, c'est ajouter son nom à la liste de tous les vainqueurs d'Arc, c'est entrer dans l'histoire.
Et ça, ça n'a pas de prix.

Un très beau documentaire sur François Mathet, racontait qu'enfin venant de gagner l'Arc, il se mit à pleurer, dans la solitude
du box où se trouvait son champion.

09/06/2010 à 19:31
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : ah bon ? c'est l'allocation qui détermine le rating et la valeur d'une course ?

le prestige n'a rien à voir avec le fric.

Dans l'absolu, je dirais que si vous réunissez les 5 meilleurs ratings du moment dans une course sans allocation, vous avez
là le vrai championnat du monde.

Pas cette farce d'un Arc avec la participation de chevaux qui n'ont rien à y faire et dont la présence ne fait que déprécier
la course. Je pense à certains concurrents du dernier Arc de niveau GR 2.
Voilà des choses qui donnent une mauvaise image des courses, activité où l'argent corrompt tout.
Le jour où vous reunissez les 5 meilleurs chevaux du monde en ne proposant aucune allocation, je veux savoir comment vous faites !?

Non mais serieusement, on comprend ce que vous dites mais les 2 sont liés. Les meilleures courses acceuillent les meilleurs chevaux, et proposent donc le plus d'argent.
Même les tournois du grand chelems de tennis n'ont pas resisté et pourtant ,que ce soit a wimbledon et son
fameux all england croquet and lawn tennis club, qui ne jurait que par l'amateurisme, n'ont pu resisté. Car a un moment donné , le prestige c'est super gratifiant mais quand on ne peut pas en vivre...et d'ailleurs tout les spécialistes le disent les meilleurs tenismen amateurs de l'éré pré open sont passé professionnel dans leur carrieres. Et toutes les confrontations entre amateur et pro tourné quasiment tjrs à l'avantage du pro.
Aujourd'hui il est impensable de penser reunir les meilleurs sans proposé une recompense mixant Prestige de la competition + Forte allocation! c'est comme ça , on est peut etre des collabo ou des prostitué mais faut s'y faire. Mais si cela vous enchante vous pouvez entrainer un cheval 24h sur 24 pendant des années et lorsque il gagne un titre prestigieux de ne vous contenter que du trophée.

Pour moi l'allocation est importante mais s'il n'y a pas d'histoire ou de prestige de la competition cela ne sert à rien on est bien d'accord. Mais si vous n'attirer les meilleurs que sur ces 2 derniers vous êtes pas sûr de réunir les meilleurs justement.

10/06/2010 à 00:57
Ancien5850
0 Reco

Il est devenu évident que les courses françaises, étant incapables de s'auto-financer et de pallier à leurs insuffisances notamment
dans l'élevage, sont devenues tributaires des capitaux des Emirats.

Le mécénat des Princes dubaïotes ne réussira pas à masquer le déclin de l'élevage français qui a vendu et bradé au plus offrant
ses meilleurs chevaux durant des décennies.
L'élevage français n'était-il pas le meilleur d'Europe jusqu'àux années 1970 ?
Les grandes figures Marcel Boussac et J-L Lagardère n'étant plus là, la renommée de nos courses réside dans un seul domaine de compétence, à savoir l'organisation de paris.

On peut se demander pourquoi de grandes personnalités du monde des affaires, telles Martin Bouygues, B. Arnault ou F.Pinault
brillent par leur absence dans le soutien aux courses françaises, alors qu'ils subventionnent l'art contemporain au-delà du raisonnable.

12/06/2010 à 14:34
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : Il est devenu évident que les courses françaises, étant incapables de s'auto-financer et de pallier à leurs insuffisances notamment

Le mécénat des Princes dubaïotes ne réussira pas à masquer le déclin de l'élevage français qui a vendu et bradé au plus offrant
Les grandes figures Marcel Boussac et J-L Lagardère n'étant plus là, la renommée de nos courses réside dans un seul domaine de compétence, à savoir l'organisation de paris.

On peut se demander pourquoi de grandes personnalités du monde des affaires, telles Martin Bouygues, B. Arnault ou F.Pinault
brillent par leur absence dans le soutien aux courses françaises, alors qu'ils subventionnent l'art contemporain au-delà du raisonnable.

On était parti sur André Fabre incontournable et on a divagué sur les allocations et sur Soumillon. Il faut revenir au sujet premier. Oui A.FABRE est incontournable, en plus c'est un grand formateur Victoire, Barzalona, Alexi Badel, Maxime Guyon ( et bientôt Boudot ) sont tous devenus pro en 18 mois...quel entraîneur Français peut se targuer d'un tel succès avec autant de jeunes? Il laisse de plus Guyon monter dans le Prince of Wales qui est la course la plus richement dotée du meeting d'Ascot, alors que d'autres entraîneurs préfèrent prendre des pseudo cracks jockeys (voir Bannaby demain qui aurait mérité d'être monté par Grosjean, mais qui sera monté par un cravacheur inutile).
En plus d'être incou

16/06/2010 à 16:02
Ancien7925
0 Reco

chichicrazya écrit : Il est devenu évident que les courses françaises, étant incapables de s'auto-financer et de pallier à leurs insuffisances notamment

On était parti sur André Fabre incontournable et on a divagué sur les allocations et sur Soumillon. Il faut revenir au sujet premier. Oui A.FABRE est incontournable, en plus c'est un grand formateur Victoire, Barzalona, Alexi Badel, Maxime Guyon ( et bientôt Boudot ) sont tous devenus pro en 18 mois...quel entraîneur Français peut se targuer d'un tel succès avec autant de jeunes? Il laisse de plus Guyon monter dans le Prince of Wales qui est la course la plus richement dotée du meeting d'Ascot, alors que d'autres entraîneurs préfèrent prendre des pseudo cracks jockeys (voir Bannaby demain qui aurait mérité d'être monté par Grosjean, mais qui sera monté par un cravacheur inutile).
En plus d'être incou

16/06/2010 à 16:02
Ancien7925
0 Reco

turfistewilliama écrit : On était parti sur André Fabre incontournable et on a divagué sur les allocations et sur Soumillon. Il faut revenir au sujet premier. Oui A.FABRE est incontournable, en plus c'est un grand formateur Victoire, Barzalona, Alexi Badel, Maxime Guyon ( et bientôt Boudot ) sont tous devenus pro en 18 mois...quel entraîneur Français peut se targuer d'un tel succès avec autant de jeunes? Il laisse de plus Guyon monter dans le Prince of Wales qui est la course la plus richement dotée du meeting d'Ascot, alors que d'autres entraîneurs préfèrent prendre des pseudo cracks jockeys (voir Bannaby demain qui aurait mérité d'être monté par Grosjean, mais qui sera monté par un cravacheur inutile).
En plus d'être incou
Voilà, BYWORD vient de gagner le Prince of Wales avec Guyon...tout est dit!!

16/06/2010 à 17:09
Ancien7925
0 Reco

turfistewilliama écrit : Voilà, BYWORD vient de gagner le Prince of Wales avec Guyon...tout est dit!!André FABRE ne parle pas à la presse française, mais il parle à la presse anglaise; voilà ce qu'il a dit :"Maxime Guyon est un jeune jockey sachant garder son sang froid et qui n'utilise pas beaucoup sa cravache; voilà des choses que j'apprécie"....
Prenez en de la graine jockey cravacheur et grande gueule...avant de critiquer le maître entraineur

16/06/2010 à 17:30
Ancien7925
0 Reco

turfistewilliama écrit : André FABRE ne parle pas à la presse française, mais il parle à la presse anglaise; voilà ce qu'il a dit :"Maxime Guyon est un jeune jockey sachant garder son sang froid et qui n'utilise pas beaucoup sa cravache; voilà des choses que j'apprécie"....
Prenez en de la graine jockey cravacheur et grande gueule...avant de critiquer le maître entraineur

Ouai willy la grosse critique de soumillon, elle etait d'une finesse. Guyon est tres fort en ce moment, mais le jour ou il a le palmares de soumillon, on s'appelle gros

16/06/2010 à 18:36
Ancien 0
0 Reco

C'est affolant une telle haine. Il t'a fait perdre beaucoup d'argent Soumillon ou quoi ?

Cela dit, j'apprécie beaucoup Guyon qui est un vrai bon jockey.

Et je vois que Byword sera dans le Jacques le Marrois, vivement le mois d'août ça va être un cru exceptionnel avec Lope de Vega et Goldikova.

16/06/2010 à 23:09
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : C'est affolant une telle haine. Il t'a fait perdre beaucoup d'argent Soumillon ou quoi ?

Cela dit, j'apprécie beaucoup Guyon qui est un vrai bon jockey.

Et je vois que Byword sera dans le Jacques le Marrois, vivement le mois d'août ça va être un cru exceptionnel avec Lope de Vega et Goldikova.

Ah mais j'avais pas lu mais tu atteint des sommets la, Soumillon un pseudo crack Jockey. C'est vrai que gagner 70 groupes 1 c'est a ta portée je pense, tu devrai y aller toi sur les chevaux william , tu serai certainement un crack, un vrai, un qui fait avancer le cheval juste en lui parlant, et qui jete sa cravahce dans la ligne droite, histoire de montrer qui est le patron, et que la cravache, c'est pour les faibles.

C'est meme plus avoir un point de vue, c'est critiquer gratuitement.

17/06/2010 à 06:23
Ancien 0
0 Reco

Guest_max31311_*a écrit : Ah mais j'avais pas lu mais tu atteint des sommets la, Soumillon un pseudo crack Jockey. C'est vrai que gagner 70 groupes 1 c'est a ta portée je pense, tu devrai y aller toi sur les chevaux william , tu serai certainement un crack, un vrai, un qui fait avancer le cheval juste en lui parlant, et qui jete sa cravahce dans la ligne droite, histoire de montrer qui est le patron, et que la cravache, c'est pour les faibles.

C'est meme plus avoir un point de vue, c'est critiquer gratuitement.
???? Je m'explique, Soumillon a du talent mais la plupart de ses victoires groupes 1 sont dus principalement aux entraîneurs, n'importe quel jockey du top 10 (peslier, pasquier, boeuf...) aurait gagné avec Dalhakani ou Zarkava...on le voit bien cette année, le jockey a changé et l'Aga Khan gagne presqu'autant de groupes 1 avec Mossé et Lemaire idem pour les Fabre...si l'on prend en compte ces paramètres, ce n'est pas 70 groupes 1 qu'il aurait réellement gagné par son talent mais seulement 10 ou 15....son véritable talent on l'a vu lorsque Shamardal (Dettori) l'a battu dans le Jockey Club...une course imperdable....
S'il ne retrouve pas une grande écurie (mais pour cela il devra être moins arrogant et prétentieux) son compteur groupe 1 ne montera pas beaucoup....comme il veut être partout médiatiquement, il pique les montes des pros en obstacle et des amateurs en trot...

18/06/2010 à 10:55
Ancien7925
0 Reco

C'est marrant parce que Rouget a quand même filé ses premières montes successivement à Lemaire et Soumillon. Si on lit ceux qui démontent ces deux jockeys, on serait tenté de penser que Rouget est aussi un entraîneur moyen....

Par contre, Soumillon ne pique pas les monte des amateurs en trot c'est n'importe quoi. Il drive les Goetz, dont quelques-uns sont à lui, et les autres c'est P.E ou Marion qui les drivent, je vois pas en quoi il les pique exactement.

Pour les haies, il a dit depuis des années qu'il adorerait monter à Auteuil, surtout parce que son père était jockey d'obstacle. Il en a l'opportunité cette année. Il pique quoi, deux montes chez Gallorini ? Et on sait même pas s'il va continuer ensuite, ou alors épisodiquement. Tu parles d'un drame.

Pour moi c'est juste un mec qui adore les chevaux et les animaux (il en a un paquet chez lui) et qui aime vraiment les courses, peu importe la discipline. Sincèrement je regrette qu'on ait pas plus souvent des jockey qui viennent driver en trot ou le contraire.

18/06/2010 à 16:18
Ancien6161
0 Reco

turfistewilliama écrit : ???? Je m'explique, Soumillon a du talent mais la plupart de ses victoires groupes 1 sont dus principalement aux entraîneurs, n'importe quel jockey du top 10 (peslier, pasquier, boeuf...) aurait gagné avec Dalhakani ou Zarkava...on le voit bien cette année, le jockey a changé et l'Aga Khan gagne presqu'autant de groupes 1 avec Mossé et Lemaire idem pour les Fabre...si l'on prend en compte ces paramètres, ce n'est pas 70 groupes 1 qu'il aurait réellement gagné par son talent mais seulement 10 ou 15....son véritable talent on l'a vu lorsque Shamardal (Dettori) l'a battu dans le Jockey Club...une course imperdable....
S'il ne retrouve pas une grande écurie (mais pour cela il devra être moins arrogant et prétentieux) son compteur groupe 1 ne montera pas beaucoup....comme il veut être partout médiatiquement, il pique les montes des pros en obstacle et des amateurs en trot...
vivement l'année prochaine, avec la trêve les esprits se calmeront...peut-être.

18/06/2010 à 22:27
Ancien 0
0 Reco

ubua écrit : vivement l'année prochaine, avec la trêve les esprits se calmeront...peut-être.Oui, vivement l'année prochaine, j'espère que Soumillon redeviendra le premier jockey de Cédric Boutin, il pourra ainsi faire étalage de toute sa classe dans les réclamers.

23/06/2010 à 18:22
Ancien7925