Nouveau sujet

andré Fabre: j'aime ou j'aime pas????

0 Reco

je vois que l'article sur andré fabre suscite enormement de reactions
au final est ce du 50/50 chez nous les fans de courses?ou un autre pourcentage d'appreciation?
ne serait ce pas plutot les journalistes qui, vexés, de ne pouvoir soutirer des infos au maitre du plat montent les turfistes et les spectateurs contre fabre?
au fond est ce que le silence de fabre ne derange pas moins les passionnés et turfistes que les journalistes?

24/04/2009 à 12:59
Ancien6318
0 Reco

ecoute moi j'ai "posté"sous l'article concernant fabre et ta question n'est pas idiote
sans doute que les journalistes hippiques francais sont énervés de voir le "maitre du plat" (sic) silencieux en face d'eux. Leur job c'est de recolter des infos, ecrire, avoir du fond, et sans cooperation des personnes qui interessent le journaliste c'est tout de meme difficile
Comme c'est leur job et que ce type est tout simplement réticent et dedaigneux a leur égard, ils sont forcement les plus touchés
c'est vrai, les turfistes ne le sont pas forcément puisque ses chevaux sont tres compétitifs a chaque course (des lors pas besoin de longs discours) mais si tous les acteurs des courses se mettaient a avoir le meme comportement ?

Si soumillon se tait et n'exulte plus jamais, si macaire ne nous livre pas ses petits commentaires piquants, si gallorini ne nous fait plus rire, si jean claude rouget ne nous donne plus son avis sur rien? quelle tristesse non?

Edité le 26/08/2010 à 08:45
24/04/2009 à 13:09
Ancien3342
0 Reco

un entraineur doit s'exprimer aupres des turfistes. point barre. l'argent des turfistes permet a fabre de vivre.il leur doit un peu de respect. ouai en presentant des chevaux competitifs il les respecte plus que des beaux parleurs incapables de presenter des chevaux biens mais quand meme.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
24/04/2009 à 13:18
Ancien7
0 Reco

fabre se crée un myhte tt seul en se taisant et il é fort, la preuve il vous fé parlé

24/04/2009 à 13:56
Ancien3341
0 Reco

pas faux, je pense qu'andré fabre se delecte de voir tant de reactions, il ne parle pas mais je pense qu'il aime qu'on parle de lui
:)

24/04/2009 à 14:00
Ancien5
0 Reco

bon je vais me faire l'avocat du diable: EN NE PARLANT PAS , IL FAIT PLUS PARLER QUE SI IL PARLAIT non?
lol
les journalistes ont un super sujet avec le silence de fabre justement et ils peuvent pester!
blague a part ce qui est dommage c'est qu'on apprendrait sans doute des tonnes de choses interessantes si on l'ecoutait
quand alain de royer dupré parle c'est vraiment intéressant, pareil pour guillaume macaire au galop
on rate sans doute beaucoup de propos tres instructifs et riches

24/04/2009 à 14:18
Ancien3754
0 Reco

ole ! Rien de pire qu'un entraîneur muet.
Je suis persuadée que le milieu ne pourrait qu'être gagnant d'avoir des turfistes intelligents. Le but c'est bien sûr le gain mais rien n'empêche d'"enrichir" son savoir au passage.
Et puis, il n'y a pas que les turfistes. Encore une fois, si l'on veut attirer du monde sur les hippodrome, il faut savoir leur parler, les aider à y trouver un centre d'intérêt.
La pédagogie est un des rôles de tous les entraîneurs sportifs. Alors pourquoi pas dans le monde des courses ?

24/04/2009 à 20:31
Ancien5782