Selon une interview du Racing Post, André Fabre aurait déclaré : "Soumillon est un top jockey mais je l'ai blâmé à de nombreuses reprises car il "tuait" les chevaux en utilisant trop sa cravache. C'est la principale raison m'ayant conduit à ne plus utiliser ses services et je ne suis pas le seul entraîneur à le penser. [Ce qui lui arrive avec l'Aga Khan est le dernier de mes soucis. Christophe Soumillon n'est pas mon ami, ne l'a jamais été et ne le sera jamais."]. Des propos encore plus durs que Georges Rimaud à l'encontre Christophe Soumillon.
Un coup c'est l'un, puis c'est l'autre !
Ce qui est entre [] m'a choqué =o Ca balance bien en tout cas.
Soumillon ne "tue" pas les chevaux qu'ils montent à coup de cravache Oo, c'est vraiment du beau n'importe quoi!
Ellana75a écrit : Selon une interview du Racing Post, André Fabre aurait déclaré : "Soumillon est un top jockey mais je l'ai blâmé à de nombreuses reprises car il "tuait" les chevaux en utilisant trop sa cravache. C'est la principale raison m'ayant conduit à ne plus utiliser ses services et je ne suis pas le seul entraîneur à le penser. [Ce qui lui arrive avec l'Aga Khan est le dernier de mes soucis. Christophe Soumillon n'est pas mon ami, ne l'a jamais été et ne le sera jamais."]. Des propos encore plus durs que Georges Rimaud à l'encontre Christophe Soumillon.
Un coup c'est l'un, puis c'est l'autre !
Ce qui est entre [] m'a choqué =o Ca balance bien en tout cas.
Soumillon ne "tue" pas les chevaux qu'ils montent à coup de cravache Oo, c'est vraiment du beau n'importe quoi!
Ben il quand même eu pas mal de mise à pieds pour avoir cravacher un peu trop ses chevaux... Il y a des jockeys a qui ça n'arrive jamais ou très peu, ce qui n'est pas son cas.
Il ne faut pas perdre de vue que le milieu des courses et du cheval en général est assez pourri!
C'est jalousie, fric, arrangement sur l'ordre d'arrivée (oui , j'ose!, attaques personnelles...
Ils en vivent, et nous autres amateurs, parieurs sommes les spectateurs payant de ce grand et il faut dire très très beau et passionnant spectacle.
Alors ne sois pas choquée par ce genre de déclaration... tout ceci n'est que poussière!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement entre Soumillon et "Son Altesse", mais j'ai encore le vieux réflexe de défendre le pauvre contre le riche, le voleur de pomme contre la police, le salarié contre le patron, l'humilié par la rumeur, le soumi(llon) face au pouvoir....
Rudyard Kipling a écrit un texte magnifique, lis le tu retrouvera le moral
vas voir ->http://www.fraternite.net/parati/homme.htm
au lieu sortir de son mutisme pour reagir au propos de soumillon fabre devrait plutot parler de ses pensionnaires
montjeua écrit : au lieu sortir de son mutisme pour reagir au propos de soumillon fabre devrait plutot parler de ses pensionnairesfabre a oublié d'etre simple humble comme son maitre monsieur ADELE
montjeua écrit : au lieu sortir de son mutisme pour reagir au propos de soumillon fabre devrait plutot parler de ses pensionnairesLol, c'est clair...très bonne réfléxion
Ah mais attention Fabre parle très facilement aux journaux anglais, la preuve. Par contre pour ce qui est des quotidiens français il a une dent. En tout cas Soumi ne sera peut-être jamais son ami mais il doit pas avoir beaucoup d'amis de toute manière l'ami Fabre.
kev50a écrit : Ah mais attention Fabre parle très facilement aux journaux anglais, la preuve. Par contre pour ce qui est des quotidiens français il a une dent. En tout cas Soumi ne sera peut-être jamais son ami mais il doit pas avoir beaucoup d'amis de toute manière l'ami Fabre.Oui mais c'est un peu (bcp) léger de la part de Soumillon de s'en prendre au physique de Fabre.
De toutes façons il parle trop, il a un avis sur tout et chacun, il ne sait pas rester à sa place et faire preuve de discrétion.
Pêché de jeunesse qu'il devra gommer.