Nouveau sujet

cagnes annulé, bilan du meeting obstacle

0 Reco

derniere reunion d obstacle annulée a cagnes, bcp de commentaires sur ce meeting, piste qui a fait parler.. qu en pensez vs? mvaise image des courses? ideal pr chevaux moyens qui pvent gagner leur vie la bas? trop de hasard du aux chutes pour les turfistes?

08/01/2009 à 12:43
Ancien3342
0 Reco

Pour ma part je ne garderais pas un bon souvenir de ce meeting.
Concernant les conditions climatiques entraînant plusieurs annulations, ça on ne peut accabler personne, c' est ainsi...
Maintenant concernant l' état de la piste, même si ces mêmes conditions n' ont rien arrangé, dès le début on a pu constater qu' elle n' était pas au mieux de sa forme, des travaux s' imposent...
Il faudrait peut être revoir aussi les conditions de course. Comme certains professionnels, je m' interroge sur certaines "perfs". Par exemple, Arrêté puis gagnant quelques jours après, certes on peut avancer le fait et l' inutilité d' aller chercher une petite place si une nouvelle chance s' offre au cheval mais ceci n' explique peut être pas tout ! Il ne faut pas oublier le parieur dans tout cela !
C' est bien dommage car il y a de la place et de l' intérêt pour ce meeting mais il serait temps de redresser la barre si l' on veut que l' on s' y interesse comme il le faudrait...

Enfin pour conclure une pensée pour tout les chevaux qui nous ont quitté, pour exemple Frenchtine........
Qu' ils reposent tous en paix !

09/01/2009 à 08:47
Ancien493
0 Reco

arrété et gagné la fois d'apres c'est pas que a cagnes car ca arrive deja a auteuil.

mais sinon moi je trouve que le meeting a bien marché il y a qq annees et dc il faut pas l'arreter.

y'en a qui travaillent pour aller la bas par exemple fertillet qui fé ca et ca compte bcp pr l'ecurie et c est des chevaux specialistes.

maintenant cette anné c'etait vraiment moche dc y'a du boulot ms y a pas de raisons d arréter le meeting
surtout que les partants a pau ca mank pas cette année

il faut gardé les deux pau et cagnes ca n'a rien a voir et c pas les memes chevaux ni les memes entraineurs

09/01/2009 à 19:08
Ancien3341
0 Reco

un manque d'entretien total de la piste nous a montré un meeting des plus pourris qu'il soit, chevaux s'ecroulant de fatigue a la reception des obstacles, plusieurs jockeys severement touché,et france galop ose dire il y a quelques temps que la securité des hommes et des chevaux etait leur priorité. Les solutions existent, un entretien mensuel de la piste toute l'année, refaire quelques obstacle afin que les courses d'obstacle ne ce transforme pas en parcours de vitesse comme ce fut le cas jusque a present. Esperont que l'an prochain cagne ne nous offre pas un spectacle aussi pitoyable et sans interet. Concernant les chevaux arreter et qui gagne quelques jours apres, il, n'y a pas qu'a cagne, a auteuil aussi, sans citer de nom, un cheval archi cuit a la fin du meeting d'auteuil, reattaque direct par cagne, et s'offre une tres belle victoire et 3 jours seulement apres fini 3 eme d'une course de groupe, cherchez l'erreur.

09/01/2009 à 20:58
Ancien382
0 Reco

du coup vient une question importante puisque vs evoquez tous, en parlant de cagnes, la question des arrétés-gagnés en deux courses d intervalle: trouvez vous qu'un entraineur des lors qu il affiche ses objectifs avt une course au turfiste via equidia et paris turf peut profiter d'une course pr préparer un cheval?

comment faire bien son travail "sportif" via un programme de courses (en ne visant pas telle course mais plutot celle d apres) tout en respectant le turfiste? on peut sans doute faire qqch de transparent? mais alors viens le probleme du manque de sollicitation du jockey? etc? bref comment faire bien les choses?en respectant le sport,le programme, la logique du cheval et le jeu et le turfiste?

09/01/2009 à 21:36
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : du coup vient une question importante puisque vs evoquez tous, en parlant de cagnes, la question des arrétés-gagnés en deux courses d intervalle: trouvez vous qu'un entraineur des lors qu il affiche ses objectifs avt une course au turfiste via equidia et paris turf peut profiter d'une course pr préparer un cheval?

comment faire bien son travail "sportif" via un programme de courses (en ne visant pas telle course mais plutot celle d apres) tout en respectant le turfiste? on peut sans doute faire qqch de transparent? mais alors viens le probleme du manque de sollicitation du jockey? etc? bref comment faire bien les choses?en respectant le sport,le programme, la logique du cheval et le jeu et le turfiste?
Un cheval peut tres bien avoir été preservé en vue d'une course visé, ce phenomene n'est pas nouveau, moi ce qui m'interpelle c'est comment un cheval fait t'il meme avec le meilleur des entrainement, pour passé de cheval archi cuit, pour ne pas dire usée de chez usée, a auteuil, et quelques semaines plus tard gagnant a cagne et placé de groupe 3 jours apres, malgré le champ de labours ultra penible qu'est cagne? idem pour les chevaux qui n'ont jamais rien fait de leur carriere, ou alors gagnant de petite course, pour gagner de bout en bout un quinté+ en grillant tout les favoris logiques.
Mais il ne faut pas genralisé, a cagnes, des gagnant a grosse cote il y en a eu, mais c'etait juste parce qu'il avait reussi a ce sortir de ce bourbier, d'ailleurs pour cagnes il etait difficile de trouvé un vrai favori, car aucun cheval n'est apte a courir dans un terrain affichant parfois 5.2 au penetrometre.

09/01/2009 à 21:52
Ancien382
0 Reco


en tous les cas, je ne sais pas ce qu il faut faire au niveau technique mais c'est vrai qu il n y avait pas d interet a regarder cagnes cette annee. pourquoi autant de differences entre cette annee et les autres?il n ya qd meme pas eu un chgt climatique aussi consequent? le niveau des chevaux n etait pas si different non plus.j ai du mal a comprendre meme si cagnes a toujours été particulier
d'ailleurs les jeux ont ils été à la hauteur ou cela s'est il aussi ressenti a ce niveau? qqn sait?
il faut dire que les courses allaient a fond aussi ms je crois que cela a toujours été le cas la bas.

09/01/2009 à 22:40
Ancien3342
0 Reco

Afin qu' il n' y ai pas de confusion je n' accuse pas concernant certaines performances en dent de scie....je m' interroge...
Le fait de changer de distance, le terrain, la discipline (Haies/steeple ) en sont peut être les causes mais sont-elles les seules pour subitement gagner après avoir été arrêté ?
On peut tout de même s' interroger........
Maintenant si des eclaircissements venaient éclairer ma lanterne, pour moi cette interrogation se terminerait par comme on dit point à la ligne.....
Par contre le fait de permettre de courir rapproché pas trop pour.....
Là aussi je ne pointe ceux qui profitent de ce système mais ceux qui font ce système.....nuance.
Je trouve qu' il est ainsi diffiçile de juger le degré de récupération d' un cheval, de juger l' importance que donne l' entourage à la première course avant la seconde etc etc....
Certes vous me direz le pb est exactement le même à 10 jours, 15 et même 3 semaines d' intervalle et vous n' auriez pas tort !
Mais toutes ces questions entreraient je pense moins en compte......
Ce n' est qu' un avis pas une certitude

Pour conclure puisque le sujet est Cagnes comme je l' ai dit et comme il a été dit, le meeting d' obstacles à tout autant sa place que celui de Pau vous avez raison et c' est pour cela que je regrette les conditions dans lequelle ce meeting se déroule car jai comme l' impression que l' on se dirige vers une auto destruction et c' est bien dommage. De bons entraîneurs y participent, de bons jockeys, de bons chevaux, un décors idéal, bref de quoi s' en intéresser alors je dirais pour finir aux instances, allez hop au taf, ce meeting mérite de perdurer.....

Bon week end, bons jeux et je l' espère bons gains !

Edité le 26/08/2010 à 08:45
10/01/2009 à 11:30
Ancien493
0 Reco

j'préfère pau mais c'est vrai que cagnes ne doit pas disparaitre.tout le monde doit pouvoir etre satisfait. la grande course de haies de cagnes, ou le grand steeple de pau et le grand cross de pau c'est pas fait pour les mêmes chevaux et c'est ca qui est important.il faut que tout le monde s(y retrouve

20/01/2009 à 23:56
Ancien3754
0 Reco

et bien dans le sud on sait aussi prendre des precautions puisque la reunion de marseille a été annulée aujourd'hui afin de préserver hommes et chevaux...quel temps de chien !

02/02/2009 à 17:48
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : et bien dans le sud on sait aussi prendre des precautions puisque la reunion de marseille a été annulée aujourd'hui afin de préserver hommes et chevaux...quel temps de chien !
//www.zone-turf.fr/actu/galop/la-reun...nulee-6831.html

02/02/2009 à 17:48
Ancien3342
0 Reco

le petit smiley pour le soleil...

Edité le 26/08/2010 à 08:45
02/02/2009 à 17:49
Ancien3342