Nouveau sujet

Cédric Boutin

0 Reco

Aujourd'hui 28 Octobre Longchamp 3e course - 2 ans

Louve rouge femelle de deux ans et déjà 15 courses à son actif.
Si elle courait moins, peut-être qu'elle serait en mesure de maintenir ses performances (deuxième du Prix Robert Papin GR 2 le 24 Juillet 2011 ) .

Epuiser ainsi les jeunes chevaux devrait être interdit.
Boutin est un sadique.

Et nous savons comment ça va se terminer à ce régime là :
fracture de fatigue et euthanasie de la pouliche.

Je vais écrire et me plaindre auprès de société de protection animales et auprès de la commission de sécurité de France Galop.
Il faut interdire de telles pratiques chez de si jeunes chevaux . Honte à France Galop qui ferme les yeux.

Edité le 28/10/2011 à 15:02
28/10/2011 à 14:46
Ancien6769
0 Reco

Tout à fait d'accord avec toi.

29/10/2011 à 19:24
Ancien23
0 Reco

Je suis d'accord avec toi aussi, ce n'est pas réellement tolérable, après il faut comprendre que certains entraineurs n'ont pas la chance de pouvoir gagner de grandes courses, et il faut bien qu'ils fassent vivre leurs écuries, payer les gens qui travaillent le matin, c'est pas forcément évident non plus. je ne dis pas que Cedric Boutin est a la rue financièrement, non je ne pense pas, mais certains aspects peuvent être compris.

30/10/2011 à 16:31
Ancien1939
0 Reco

Je suis scandalisée de voir des petits handicaps (l'essentiel du programme de plat) si peu dotés.
L'effort demandé aux chevaux est tout aussi dur que dans les courses alphabet.
Les chevaux de petits handicaps sont pressés comme des citrons et ont du mal à gagner leur vie.

Au hasard programme du vendredi 4 Novembre à Strasbourg :

5e course Prix du Rhin : Hand. Ref + 29 - Course G - 16 partants;

16.000 euros dont 8.000 au 1er, 3.200 au 2ème, 2.400 au 3ème, 1.600 au 4ème, 5ème 800

Le cinquième AROGNO est un pensionnaire de Marcel Rolland. ! Il gagne 800 euros ! Tout ça ?
Dans la même réunion, Mr Rolland n'avait qu'un autre partant dans la quatrième (obstacle) tombé !!!! manque de bol.

Cela signifie que cet entraîneur s'est déplacé depuis Chantilly jusqu'à Strasbourg avec 2 chevaux et ramène une alloc de 800 euros.

Mais de qui se moque-t-on ?
Pendant ce temps, les frais de fonctionnement de France Galop grimpent grimpent grimpent.... pendant que les allocs baissent baissent baissent.

Et le pourcentage reversé aux parieurs ??? le plus maigre du monde.

Les parieurs doivent absolument s'organiser pour exiger des allocations décentes dans ces petites courses dures, qui usent les chevaux, et ruinent propriétaires et entraîneurs.

Avec de si maigres allocations, il est impossible que jockeys et professionnels n'en viennent pas à truquer les courses pour s'en sortir.

06/11/2011 à 16:18
Ancien6769
0 Reco

les grosses allocations c'est pour l'élite ,le baron fait du bling bling il est au service de A FABRE . sans les BOUTIN COLLET etc plus de handicap avec beaucoup de partants et plus d'enjeux il faut changer tout ça ,un nouveau president qui serait à l'écoute des pros des turfistes et revenir a deux réunions pmu par jour, moi je joue aux courses pas aux machines à sous.

06/11/2011 à 21:58
Ancien6727
0 Reco

oui, il devrait y avoir une réglementation pour les 2 ans, par exemple limiter le nombre de course dans un labs de temps pour que le cheval puisse récupérer.
Quand aux handicaps, dieu merci, il n'y a pas que des Boutin ou des Collet pour faire le plein, si demain leurs écuries ferment, il y aura toujours des courses! de la même façon pour Fabre ou Royer Dupré dans les classiques, la nature a horreur du vide...

07/11/2011 à 11:54
Ancien8993
0 Reco

Sincèrement, je ne m'interesse aux courses que depuis 4 ans.
Aimant les chevaux, leur beauté, le spectacle qu'ils offrent dans l'effort, leur si émouvante aptitude à donner le meilleur d'eux-mêmes, mais je suis dégoûtée et je joue de moins en moins.

Il y a quelque chose d'indécent, voire obscène de la part d'Equidia, PMU et FG, à multiplier les réunions comme ils le font.
Certains jours, impossible de soufler après une course interessante, aucune possibilité de commenter et analyser la course qui vient de s'achever.

Les journalistes d'Equidia jonglent d'une réunion à l'autre, toujours sur le fil du rasoir, sautant allègrement d'un groupe 1 à un réclamer (à peine s'ils peuvent respirer tellement ils parlent vite et sont au taquet).

Les amoureux du sport sont logiquement frustrés. Cette façon de faire enlève aux parieurs tout le plaisir qu'ils retirent des confrontations de haut niveau, de moins en moins traitées par les présentateurs qui sont à l'antenne. Alors, dans ce cas, pourquoi continuer à jouer ?
Un exemple après le Critérium international. 3 secondes après l'arrivée il fallait passer le relais à un petit réclamer de trot.

Et je ne parle pas des groupes 1 étrangers les plus prestigieux qu'on ne voit la plupart du temps qu'en différé et très souvent tronqués !!! Un scandale !

FRIC FRIC FRIC FRIC voilà ce que le parieur ordinaire ressent et c'est pas jojo. La priorité n'est plus au sport mais au chiffre d'affaires des instances hippiques. Quelle honte !

Nous aimons les courses quand les confrontations sont de vraies confrontations, les challenges de vrais challenges, et les valeurs des chevaux de vraies valeurs .

Or la multiplication des réunions ne laisse qu'un goût amer sur lequel surnage le sentiment que les parieurs sont exploités, roulés dans la farine, abusés, et au bout du compte volés !

Je prédis donc que si FG ne donne pas la priorité au sport, les courses françaises se résumeront à des jeux de loterie qui ne draineront plus de parieurs puisque la Française des jeux offre des rapports autrement plus conséquents.

Il y a une grande responsabilité pour FG à satisfaire les amoureux des courses hippiques, ce pourquoi cette institution existe.
Son rôle est de fidéliser les nouveaux parieurs et de déclencher l'intérêt pour la chose hippique.

Or le constat déprimant qu'on peut faire est que le seul but de FG est de satisfaire une seule catégorie de parieurs : les plus addicts, ceux qui pourraient parier indifféremment sur n'importe quoi.

Voilà mon petit coup de gueule qui, je l'espère, ne vous aura pas trop ennuyé.

Edité le 08/11/2011 à 13:39
08/11/2011 à 13:33
Ancien6769
0 Reco

tout à fait moi ça me gonfle tellement que je n'achète plus le turf il devient illisible il faut une loupe pour le lire

08/11/2011 à 13:48
Ancien6727
0 Reco

tu aimes quand meme les chevaux et les courses ?

Il y a trop de courses loterie-handicaps. OK c'est sympa pour les parieurs qui recherchent les gros rapports mais c'est vraiment du n'importe quoi.

Cependant comment ne pas s'attacher à des Mister Chocolate, Kfar Yona etc tous ces vieux papys qui ont fait toutes les guerres et qu'on retrouve toujours vaillants encore à 9 ou 10 ans t
On devrait créer une médaille du mérite pour ces vieux serviteurs.

08/11/2011 à 14:16
Ancien6769
0 Reco

moi je joue dans les handicaps de vieux serviteurs c'est passionnant de faire le papier dans ces courses le reste ne me plait pas peu de partants et des rapports tres faibles

08/11/2011 à 14:52
Ancien6727
0 Reco

Je te comprends tout à fait. C'est jouissif de toucher Mikos à 65/1 en terrain lourd une fois par an. lol
Je connais plein de parieurs qui ne regardent pas les origines des chevaux.

Moi comme je ne suis pas assez experte, je joue les origines chevaux qui donnent l'aptitude au terrain lourd, ou à contrario terrains fermes (origines américaines) ou bien les chevaux étrangers, les allemands dans les réclamers, les chevaux qui ont commencé leur carrière en Angleterre et qui se sont endurcis très jeunes.
Et je regarde les décharges ainsi que les lignes.

Je regarde aussi beaucoup les pronos des pros. Quand Ludovic Hellier ou Patrice Laporte donnent dans les 4 premiers un cheval à 50/1, je le joue systématiquement GP.
Il n'y a pas de secrets. Seuls ceux qui suivent les chevaux depuis
longtemps sont capables de dégager des gagnants à grosses côtes.
C'est leur métier de trouver des gagnants sur d'anciennes performances..

Et je joue très rarement au trot. Entre les supers favoris fautifs dans les premiers mètres de course, les distancés pour allure, et les quintés désordre qui rapportent 10 euros... ras le bol, c'est du vol intégral.

08/11/2011 à 18:16
Ancien6769
0 Reco

au trot tout est le contraire du code des courses les chevaux font le tour pour un meilleur engagement meme dans les quinté et tout le monde est content vive les dindons

08/11/2011 à 19:12
Ancien6727