Bonjour a tous ,
j'aimerais savoir si quelqu'un a une cravache de christophe soumillon ou comment faire pour en avoir une ?Si il y a des gens qui n'en veulent plus moi je la veux bien ;-P
merci Paola
Paolaa écrit : Bonjour a tous ,
j'aimerais savoir si quelqu'un a une cravache de christophe soumillon ou comment faire pour en avoir une ?Si il y a des gens qui n'en veulent plus moi je la veux bien ;-P
merci Paolaalors Paola, il fallait arpenter l'hippodrome de Chantilly le 13 juin dernier, après le passage de Soumillon où il a perdu sa cravache à 2 reprises pour le même propriétaire : Martin Schwartz... si bien que ce dernier à demandé à son entraineur (Jean-Claude Rouget) de ne plus mettre ce jockey sur ses chevaux, l'entraineur étant lui même très mécontent a mis son jockey "à pied" jusqu'à la fin juillet. Soumillon peut briller à Auteuil et à Vincennes, pour l'instant il est vraiment dans une mauvaise passe dans sa discipline de prédilection !
simbada écrit : alors Paola, il fallait arpenter l'hippodrome de Chantilly le 13 juin dernier, après le passage de Soumillon où il a perdu sa cravache à 2 reprises pour le même propriétaire : Martin Schwartz... si bien que ce dernier à demandé à son entraineur (Jean-Claude Rouget) de ne plus mettre ce jockey sur ses chevaux, l'entraineur étant lui même très mécontent a mis son jockey "à pied" jusqu'à la fin juillet. Soumillon peut briller à Auteuil et à Vincennes, pour l'instant il est vraiment dans une mauvaise passe dans sa discipline de prédilection !C'est normal! Soumillon ne court plus pour gagner mais pour battre les Fabre et les montes de Mossé et Lemaire afin de prouver qu'il avait raison....quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf..à la fin elle explose et elle perd ses cravaches
turfistewilliama écrit : C'est normal! Soumillon ne court plus pour gagner mais pour battre les Fabre et les montes de Mossé et Lemaire afin de prouver qu'il avait raison....quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf..à la fin elle explose et elle perd ses cravaches
Comment savez vous que rouget l'a mis a pied ?
je sais qu'il a perdu ses cravache le 13 juin mais je n'ai pas pu la récupérer car la personne qui lui a rendu n'a pas voulu me la donner
Je pense qu'il suffit de lui demander à la fin d'une réunion, car il ne donne ses lunettes que quand il gagne !
Alors pour la cravache ....
Quelle rouste il lui a mis à Stacellita à l'instant dans le Jean Romanet !!!!
Une honte. J'ai compté 9 coups de cravache assénés avec hargne dans les 20 derniers mètres.
Quelle méchanceté ! Des victoires à ce prix, on n'en veut pas !
chichicrazya écrit : Quelle rouste il lui a mis à Stacellita à l'instant dans le Jean Romanet !!!!
Une honte. J'ai compté 9 coups de cravache assénés avec hargne dans les 20 derniers mètres.
Quelle méchanceté ! Des victoires à ce prix, on n'en veut pas !Faudrait apprendre à compter, il en a donné 10 dans la ligne droite(source France-Galop) alors 9 en 20 mètres c'est pire qu'une mitraillette ... dans le palmarès du cheval, du jockey, de l'entraîneur et du propriétaire et dans le portefeuille du parieur on retiendra la victoire de Stacelita, le reste c'est pour les bavards et les râleurs en tous genres ... no more comment
Sunnybanka écrit : Faudrait apprendre à compter, il en a donné 10 dans la ligne droite(source France-Galop) alors 9 en 20 mètres c'est pire qu'une mitraillette ... dans le palmarès du cheval, du jockey, de l'entraîneur et du propriétaire et dans le portefeuille du parieur on retiendra la victoire de Stacelita, le reste c'est pour les bavards et les râleurs en tous genres ... no more commentStacelita à gagné facilement le prix St Alary et le prix de Diane, le Vermeille sur tapis vert (2nde sans avoir eu une course dure) et cette année elle gagne le plus mauvais groupe 1 pour pouliches et juments de toute l'Europe en étant rouée de coups, le "no more comment" reste pour toi Sunnybank, aux courses beaucoup d'observateurs avertis étaient, comment dire...gênés...de la façon dont elle a gagné. En plus, en tant que jument, elle n'a vraiment rien à prouver!
Sunnybanka écrit : Faudrait apprendre à compter, il en a donné 10 dans la ligne droite(source France-Galop) alors 9 en 20 mètres c'est pire qu'une mitraillette ... dans le palmarès du cheval, du jockey, de l'entraîneur et du propriétaire et dans le portefeuille du parieur on retiendra la victoire de Stacelita, le reste c'est pour les bavards et les râleurs en tous genres ... no more commentalors pour vous la fin justifie tous les moyens ?
Je ne suis pas sûre que le propriétaire de la pouliche (absent ce jour là) s'il a vu les images, soit satisfait et heureux d'avoir un nouveau GR1 à son palmarès. Il y a tout de même des limites dans lesquelles il faut rester. Je parie qu"avec une telle dérouillée, le moral de la pouliche est bien mal en point.
Etait-ce sa dernière course avant le haras ?
et l'éleveur JP Dubois, qu'est-ce qu'il en dit, lui, de ce traitement vigoureux ?
Je lui pose la question ? chiche ?
Tu peux demander aussi au lad, à la concierge de l'hippodrome, à l'inusable Jamie Spencer leur avis on s'en secoue le palmarès de Stacelita s'est enrichi d'un groupe I et puis dix coups de nouvelle cravache est-ce si important ? A voir la tête de Rouget et consorts ils en avaient rien à battre ....
chichicrazya écrit : et l'éleveur JP Dubois, qu'est-ce qu'il en dit, lui, de ce traitement vigoureux ?
Je lui pose la question ? chiche ?c'est tout trouver, il préfère Ioritz sur ses chevaux en vrai homme de cheval qu'il est, la preuve dans la 5ème aujourd'hui, Soumillon n'a pas de monte et pourtant il y a un rouget dans la course; ils sont plusieurs propriétaires chez rouget à ne pas vouloir soumillon, c'est leur choix...
Une fois le poteau dépassé, il fallait voir la mine de Christophe...
Epuisé, soulagé, sûrement qu'il devait être très important de gagner ce premier GR1 de l'année pour JC Rouget... Il devait avoir beaucoup de pression.
mettre une volée de bois vert à une jument (déjà détentrice de 3 groupe1) dans une course qui n'a de groupe1 que le nom, tout ça pour prouver à son patron qu'il était capable de gagné, lui aussi, ce fameux Graal et au propriétaire de la jument qu'il était capable de ne pas perdre sa cravache dans les grands moments afin de retrouver les montes de Zagora et d'Elusive Wave... oui, épuisé, soulagé. Combien d'observateurs se sont dit qu'ils n'auraient pas aimé être à la place du cheval, et d'autres parmi les pros qui on du penser "ça, jamais sur mes meilleurs chevaux", mais que dire...c'était peu-être les ordres après tout!
Vous avez compté le nombre de coups de cravache sur Makfi ? Enfin là ça devait pas être un vrai groupe I non plus...
il a juste eu à s'assoir dessus et à filer Goldikova, même le petit Rufus Vergette aurai gagné avec! et les vrais groupe 1 de Deauville sont sur la ligne droite, Astarté, Maurice de Gheest, Jacques Le Marois et Morny, le Jean Romanet c'est de la daube de luxe!
vous me faites tous rire sur soumillon et monte tres bien et defens son argent ok et pour les cadeau aller lui demander il vous les donneras surement trouver un jockey aussi bon juge et apres vous pourrez parler ! je suis jockey et je peu vous dire que ses un metier de chien donc pas de sentiment a faire et sachez une chose quand vous les turfiste vous mangez bien a la maison ou au resto nous toujour au regime vopila juste se petit message pour dire au gens de fermer leur gueule un peu et si vous etes pas content quil tape les chevaux bas il vous reste une chose a faire envoyer lui de l argent car lui aussi a une famille a faire vivre comme tous le monde voila et bon wk
et alors il as gagner et meme pire toi il te faut plus 1 ans pour gagner se quil vien de prendre tous des charlo et bon a critiquer
On va éviter d'être virulents, d'un côté comme de l'autre, svp.
varela, je suis pas sûr que tu sois le meilleur avocat pour Soumillon sur ce coup. Niveau argent il doit être relativement tranquille.
Et pour ce qui est des régimes, les jockeys ont certes toute mon admiration et mon respect (pour la plupart), mais il me semble que personne vous met un flingue sur la tempe. Vous faites ce métier parce que vous l'aimez, et vous en acceptez les contraintes, notamment le fait de toujours surveiller votre poids. Venir attaquer les gens parce qu'ils peuvent manger comme ils veulent, ça ressemble plus à de la frustration personnelle qu'à une défense du métier que tu fais.
Concernant Soumi, on verra bien si le proprio de Stacelita, un homm de cheval qui plus est, lui reconfiera la pouliche ou un autre cheval à l'avenir.
c'est quoi cet acharnement contre soumillon??
de la jalousie?
regardez la course et comptez le nombre de coup de batons de dettori,et vous verrez que votre petite crise contre soumillon peut s'adresser a bien d'autres grands jockeys...
mais peut etre avez vous des oeillères qui ne vous permettent que de voir soumi,et c'est bien dommage...
varela13004a écrit : je suis jockey et je peu vous dire que ses un metier de chien donc pas de sentiment a fairetu fais parti de ces jockeys qui ont tellement d'aigreur qu'on a vraiment envi de leur dire de changer de métier, personne ne vous a mis le couteau sous la gorge, alors si tu trouves que tu n'a pas de "sentiment" à faire avec les chevaux qui te donnent quand même à bouffer tous les jours, va faire une formation "payée" pour devenir boucher, c'est un métier très demandé et il n'y a pas de chomage dans cette branche.
tu considères ton métier comme un métier de chien, heureusement que la grande majorité d'entre nous ne se reconnaissent pas dans tes propos.
j'espère qu'ils ne sont pas tous comme toi à Marseille...
Rémus a raison...boucher chevalin est un métier en hausse sur certains hippodromes...pas besoin de hachoir, une simple cravache peut suffire...pour cela prenez exemple sur Soumillon
Vous avez compté le nombre de coups de cravache de Mendizabal sur Elusive Wave dimanche ? 8 ou 9.. Quelle honte, un vrai boucher aussi celui-là.
si vous ne supportez pas ca,allez jouer a la peche au canard et éloignez vous du monde des courses...
ce qui me tue,c'est l'hypocrisie,vous serez les premiers a l'ouvrir si un jockey ne fait pas le maximum pour défendre ses chances...
La vraie hypocrisie c'est de croire la propagande qui dit qu'un jockey défend l'argent des parieurs...il défend d'abord ses intérêts, ceux de son entraîneur et ceux de ses amis qu'il a mis dans la confidence...les parieurs passent au second plan.
Les parieurs ne sont pas dupes, d'où la volée d'insultes qu'entraîneurs et jockeys se prennent souvent en région parisienne.
Quant à la cravache, continuez comme Soumillon et consorts et d'ici une dizaine d'années, le lobby des défenseurs des animaux feront interdire certaines courses hippiques en France...d'ailleurs le PMU sent le vent tourner...sa priorité de sponsor, c'est l'équipe de France de foot
Il me semble qu'il y a un code des courses, et que dedans un certain nombre de coups de cravache est autorisé.
Puisque certains semblent vraiment obsédés par Soumillon et sa brutalité légendaire, vous devez sans doute tenir les comptes du nombre de mises à pied qu'il a reçues cette année pour usage abusif de la cravache. Je serai curieux de savoir combien il en a eu, si toutefois il en a eu...