




Bonjour,
je n'ai pas regardé la réunion d'auteuil aujourd'hui mais il semble que plusieurs chevaux ont été très éprouvés.
quand on se rappelle la tragédie du grand steeple 2009, ne faudrait il pas mieux annuler et reporter les courses d'obstacle quand il fait aussi chaud( encore plus de 30 degrés sur paris aujourd'hui)que ce soit en région parisienne ou en province?
Les organismes des chevaux prennent très durs.
certains s'en remettent, d'autres pas.
qu'en pensez vous?
moi j'ai une proposition a mi chemin (que j'arrete pas de proposer mais qu'apparement personne a france galop n'a jamais eu cette idée). a cette période de l'année le soleil se couche tard et il me semblerait pas bete de courrir en semi nocturne (surtout que le PMU n'en manque pas...). De 18h à 20h30 au mois de juin je crois pas que la luminosité serait dangereux pour les sauteurs et les chaleurs sont moins importantes.
courir en semi-nocture n'est pas une mauvaise idée (pour ma part) mais les course de l'après-midi devront bien etre remplacé par d'autre de trot ou de galop et tout changé comme sa n'est pas facile !
Et puis meme en semi-nocturne, des accidents arriveront (moins peut-etre) mais des chevaux se tueront en sautant mal ou a cause du erreur du jockeys donc sa ne reglera pas tout ...
Il y aura toujours des risques dans le courses d'obstacle mais si on peut trouver des solutions pour les limiter c'est déjà un grand pas.
Faire courir des chevaux en obstacle par grosse chaleur est rajouter un risque inutile pour les chevaux.
mais pour faire bouger france galop.....
JB de Ballanda souhaite avancer la date du grand steeple 3 semaines plus tôt pour limiter les risques dûs à la chaleur qui éprouvent très dûremment les chevaux.
sera t il entendu?
tout du moins sa reduiré beaucoup les accidents, cette année rien a declaré, une belle course.
peut etre un peu de bobologie mais rien de bien mechant.
il y a remember qui a fait tomber son jockey en ce derobant et 2 autres chutes; sans gravité aussi bien pour les hommes que pour les chevaux.