volfonia écrit : Voilà, je l'avais dit que planteur avec crastus, ça ne le ferait pasPlanteur avec un autre ça l'aurait pas fait de toute façon.!!! donc bravo qu'a moitié , tu avait "trouvé" que Planteur serait pas à l'arrivée. Mais pas pour les bonnes raisons. car la raison est simple....il est battu par meilleur!!
et comme par hasard le jour de l'arc il tient pas la distance dixit crastus
ah bon la préparatoire c'était pas sur la même distance
Sa défaite n'est pas du tout la faute de Crastus, il a eu un parcours parfait.
Par contre c'est pas la distance non plus, un cheval qui tient pas la distance ne rend pas les armes aussi vite dans la ligne droite, puis bon il avait fini deux fois second de Behkabad sur ce parcours. Faut chercher les raisons du fiasco ailleurs.
et il avait perdu! la distance je sais pas mais en tous cas avec n'importe qui d'autre sur le dos il aurait perdu aussi ça je peut te l'assurer. ne croit pas autre chose franchement. Crastus est peut pas le meilleur comme tu dit. Mais une chose est sure avec Planteur c'est qu'il ne la pas fait perdre, ne croit pas autre chose. y'a assez d'autre chose pour s'embrouiller l'esprit aux courses...
Concernant la distance on sait de facto que le terrain plus souple rallonge de facto la distance en gros. hors on pensait (et moi le premier) que c'était le parcours qui avait fait la difference les 2 derniéres fois.Hors la dans le Paris il flotte sous l'effort(c'est jamais bon signe) et dans l'autre il faiblit dans les derniers metres. Làa avec le terrain plus souple et une opposition de taille ça se voit.
Mais là encore c'est que mon analyse, sur ce point de la distance il faudrat une confirmation pour etre sûr.
Par contre sur le jockey ça je suis sûr à 300% que planteur n'a pas été planté par crastus. il est moins bon c tout. battu 3 fois sur 2400 par bekhabad y'a plus à en douter et pourtant ce beau cheval nous la bien fait croire le contraire toute l'année...le petit filou...
En fin de compte je viens de revoir la course et il commence à caler à 200m de l'arrivée. J'ai l'impression qu'il prend un coup au moral quand il se fait dépasser, après il lâche pas totalement le morceau et finit 7e. Difficile à dire, ça peut être la distance mais j'en suis pas complètement sûr.
Par contre la pauvre Sarafina qui se prend Midas Touch en pleine tronche et qui repart après. Elle fait un truc énorme.
j'étais sur un hippodrome et planteur on l'a joué
de toute façon les wildeinstein depuis le moment où ils ont viré boeuf je me délecte quand il perde
volfonia écrit : j'étais sur un hippodrome et planteur on l'a joué
de toute façon les wildeinstein depuis le moment où ils ont viré boeuf je me délecte quand il perdec'est pas trés fair play ça...
Kevin50a écrit : En fin de compte je viens de revoir la course et il commence à caler à 200m de l'arrivée. J'ai l'impression qu'il prend un coup au moral quand il se fait dépasser, après il lâche pas totalement le morceau et finit 7e. Difficile à dire, ça peut être la distance mais j'en suis pas complètement sûr.
Par contre la pauvre Sarafina qui se prend Midas Touch en pleine tronche et qui repart après. Elle fait un truc énorme.oui c'est pour ça que le mot fiasco est pas trés approprié non plus. Il fait sa valeur , simplement sa valeur n'est pas aussi haute que ce qu'on pensé ou alors que sa meilleure valeur se situe sur des distances intermediaires. Ou alors que le cheval était tout simplement dans un mauvais jour..mais ça on en saura plus dans le futur mais bon j'en suis pas convaincu.
non moi Je pense que sa meilleure valeur à été dans le jockey club et que donc c'est un cheval de 2000 jusqu'a preuve du contraire maintenant.
planteur, planteur, planteur, il n'était pas là... pourtant, il a eu une course en or (par rapport aux autres champions français bousculés et enfermés)...
ce n'était pas de son niveau, c'est tout, ni de celui de son jockey...
ça n'empêche pas qu'il ait de grandes qualités, mais l'arc, c'était trop gros, c tout.
Avec Dettori il s'incline aussi... là on peut plus dire que c'est le jockey ou alors je comprend plus..
Non le cheval s'est trés bien comporté sur une distance où il est nettement meilleur que 2400. simplement il est moins bon que d'autres. il a pu nous (je dis nous car moi aussi il m'avait beaucoup plu) plaire cette année, mais il est en dessous. il pourra faire une trés bonne année l'an prochain dans des lots de groupe 1 plus faible, il a sans doute le niveau. Mais maintenant il faut arreter de faire haro sur Crastus si on est de bonne foi...
Crastus est un bon jockey, s'il a fait des erreurs avec les Wildenstein, Soumillon en fera aussi car personne n'est infaillible, je suis sûr que le tandem Soumillon-Wildenstein feront un très bon début d'année car si Wildenstein a demandé un autre jockey pour les 1ères montes, pour Lellouche ça ressemble aussi à un ultimatum, donc il devrait affuter les inédits pour frapper d'entrée. Malheureusement, l'écurie Wildenstein se fera vite rattraper par des chevaux entrainés par d'excellents professionnels et issus d'élevages qui ne cessent de progresser contrairement au leur.
Là, il ne s'agit en rien d'une histoire d'hommes mais de chevaux et de ce qu'ils pourront donner sur la piste!