Mendizabal avec son récent coups de trois a pris de l'avance sur le n° 2 qui n'est autre que le jeune Maxime Guyon.
en 3ème place: F Blondel...
Guyon a-t-il une chance de rattraper le 1er ?
La cravache d'or est un concept sympathique des années 50-60 à l'époque où les courses de plat commençaient fin mars et se terminaient début novembre...à l'époque, le meilleur était récompensé...maintenant les meilleurs partent à l'étranger de novembre à mars....le plus travailleur des jockeys est donc récompensé (Mendizabal monte de janvier à décembre, Peslier, Lemaire de avril à fin octobre)
Encore une question d'argent!!
Si tu restes en France, de novembre à mars,la plupart des belles courses seront des listed à 55 000 ou 60 000 euros (je ne compte pas les 3 ou 4 groupes de St Cloud)...à Hong Kong, au Japon ou à Dubaï, la dotation d'une seule course est parfois égale à l'ensemble des dotations de plusieurs journées de galop à la même époque en France....
Les heureux jockeys peuvent donc faire plus de 50% de leurs gains annuels en 2 ou 3 mois...
Encore faut-il pouvoir y aller...c'est comme une embauche, en tant que jockey tu dois prouver ton palmarès dans ton pays avant de pouvoir monter dans ces autres pays...à un moment tous les jockeys de haut niveau réclamaient Hong Kong car c'était 20 000 euros ou plus net assurés chaque mois avec seulmement 3 réunions par semaine...maintenant le Japon est très demandé, mais la permission de monter est très stricte (nombre de victoires, classement dans ton pays, victoires niveau groupes...etc...)
je ne savais pas qu'il y avait des conditions aussi strictes pour le Japon...
le Golf et les USA sont demandeurs aussi je crois !!!!
Aux USA c'est très strict également, tu dois prouver que tu ne prends pas l'emploi d'un américain...mais les français peuvent également réussir (Leparoux, Blanc, Lenclud, Farina, Géroux, et le grand ancien Samyn..)..du fait de la corpulence moyenne des américains, il leur est difficile de trouver des jockeys, d'où la multitude de jockeys sud-américains (panama, pérou, mexique...) ou américains originaires d'Amsud (Gomez, Valenzuela, Velasquez...)
Au Japon, tu obtiens des licenses temporaires (1 mois, 2 mois, 3 mois...) révocables du jour au lendemain si tu n'as pas respecté le code des courses locales ou si tu n'as pas de résultats (il faut gagner ou se placer, tu n'es pas là pour le tourisme..)
oh lala !!!! des obligations de résultats au Japon !!! c fou !!!! je n'étais pas au courant!!
et pour les USA, quand tu dis "corpulence moyenne" c'est un euphémisme je suppose ?
Je parlais taille et poids moyens d'un américain par rapport au poids et taille moyenne d'un jockey