Un post pour rêver. Je lance une petite enquête (s'adresse aux propriétaires actuels ou à ceux que cela chatouille).
Si vous étiez propriétaires, qu'est-ce que vous voudriez que cela vous apporte (contacts, émotions, ...). Jusqu'à quel point souhaiteriez vous être impliqués. Quels sont les inconvénients que vous voudriez éviter. Pourquoi feriez-vous cette démarche (venir aux courses avec une motivation supplémentaire, participer aux décisions, ...). Quel(s) cheval(aux) : un seul représentant un gros investissement mais susceptible de courrir de grandes courses, plusieurs plus modestes pour multiplier les chance, .. Quelle serait votre réelle motivation : un investissement, un plaisir, ... Pour vous, où fixez-vous la limite maximum de l'investissement "raisonnable" ?
A vos claviers si le sujet vous inspire !
(Ma petite liste n'est pas exhaustive... n'hésitez pas à ajouter des idées)
moi si j'étais propriétaire, j'achèterais deux chevaux : un trotteur et un galopeur, pour le plat. En revanche, je ne voudrais pas avoir un cheval d'obstacle, j'aurais trop peur pour lui à chaque fois qu'il courrait une épreuve. Je rêverais bien sûr de gagner le Prix d'Amérique au trot et l'Arc en plat, ça doit procurer des sensations incroyables ! Pour l'entraîneur, je choisirais Duvaldestin ou Levesque au trot (tant qu'à faire) et en plat Laffon-Parias ou Criquette Head. Ah c'est cool de rêver !
tenoirdebaunea écrit : moi si j'étais propriétaire, j'achèterais deux chevaux : un trotteur et un galopeur, pour le plat. En revanche, je ne voudrais pas avoir un cheval d'obstacle, j'aurais trop peur pour lui à chaque fois qu'il courrait une épreuve. Je rêverais bien sûr de gagner le Prix d'Amérique au trot et l'Arc en plat, ça doit procurer des sensations incroyables ! Pour l'entraîneur, je choisirais Duvaldestin ou Levesque au trot (tant qu'à faire) et en plat Laffon-Parias ou Criquette Head. Ah c'est cool de rêver !ca peut se transformer en realité grace au principe des ecuries de proprietaires...
des dizaines de personnes sur un meme cheval. cela permet d etre investi, d avoir "un bout de cheval" pour commencer, tout cela en fonction de ses moyens...
sinon moi au contraire j'aurais un cheval d obstacle pour l'adrenaline et je le bichonnerai !
tenoirdebaunea écrit : Je rêverais bien sûr de gagner le Prix d'Amérique au trot et l'Arc en plat, ça doit procurer des sensations incroyables !et ben ! ca c'est du reve
[quote name='jag' date='7/05/2009 à 17:17' post='5697']
ca peut se transformer en realité grace au principe des ecuries de proprietaires...
des dizaines de personnes sur un meme cheval. cela permet d etre investi, d avoir "un bout de cheval" pour commencer, tout cela en fonction de ses moyens...
Je me répète, mais ça c'est un rêve relativement facile à réaliser. Aussi bien au trot qu'au Galop :
www.horseinfofrance.com
Nos dernières joies de co-propriétaires s'appellent :
Perfect Sky : vainqueur à Chartres le 5 d'avril (trot)
Princesse Etoilée (en plus, celle-là on l'a élevée. Sa mère appartenait déjà à l'écurie du Trot) : 3ème à Chartres lundi
Lexor : 3ème à Nancy le 23 avril(obstacle)
Slick the Dreamer (voilà un nom bien approprié) : 2ème du Quinté+ à St Cloud vendredi dernier
Mais je vous propose de continuer à rêver quand même ...
Moi si j'étais propriétaire j'aurais deux chevaux de cross-country et deux aussi de plat pour commencer.Pour le cross l'entrainement serai chez Etienne Leenders et pour le plat chez Eric Libaud.
C'est super de rever.
course-35a écrit : Moi si j'étais propriétaire j'aurais deux chevaux de cross-country et deux aussi de plat pour commencer.Pour le cross l'entrainement serai chez Etienne Leenders et pour le plat chez Eric Libaud.
C'est super de rever.bon choix je trouve!
libaud , pour ressortir la tete de l'eau apres le depart des devin et apres un petit coup de "mou", a montré qu'il est plein de ressources et veritablement un grand entraineur. L'homme est discret et on le connait peu mais le travail est vraiment beau
moi j irai chez JB Bossuet et aussi chez A Le Courtois je pense
et puis duvaldestin avec une gosse pointure
Solution à la portée de la plupart des bourses au trot:
- Prenez 03 ou 04 excellents amis
- Choisissez un jeune entraîneur de province
- Achetez aux ventes de CAEN un yearling par exemple pour moins de 5.000 euros ou louez un poulain chez un éleveur (que l'entraîneur vous trouvera facilement) avec option d'achat. C'est très fréquent: paiement d'une part lorsque vous prenez le poulain, puis une autre part à la qualification ou à la 1ère course gagnée
- et surtout n'oubliez jamais les statistiques suivantes: 55 % des poulains de chaque génération ne se qualifient pas et moins de 10 % gagnent une course à Paris.
- ajoutez y une bonne dose de philosophie avec beaucoup de passion
- le tout pour environ 250 euros par mois par associé (combien perdez-vous aux courses chaque mois?)
Bonne chance!
L'INTREPIDEa écrit : Solution à la portée de la plupart des bourses au trot:
- Prenez 03 ou 04 excellents amis
- Choisissez un jeune entraîneur de province
- Achetez aux ventes de CAEN un yearling par exemple pour moins de 5.000 euros ou louez un poulain chez un éleveur (que l'entraîneur vous trouvera facilement) avec option d'achat. C'est très fréquent: paiement d'une part lorsque vous prenez le poulain, puis une autre part à la qualification ou à la 1ère course gagnée
- et surtout n'oubliez jamais les statistiques suivantes: 55 % des poulains de chaque génération ne se qualifient pas et moins de 10 % gagnent une course à Paris.
- ajoutez y une bonne dose de philosophie avec beaucoup de passion
- le tout pour environ 250 euros par mois par associé (combien perdez-vous aux courses chaque mois?)
Bonne chance!Hello l'Intrépide,
Ca c'est le rêve +++ Mais, pour moi, cela reste la seconde étape.
Les écuries de groupes (même si on est peu nombreux) conservent quelques avantages :
- pas de mise initiale correspondant au prix d'un cheval
- 2
Salut Pilou,
Je comprends ton engouement pour les écuries de groupe, que je ne partage pas comme tu l'as déjà compris, même si l'essentiel est de vivre sa passion.
Je vais me faire l'avocat du diable en posant ces quelques questions qui reviennent souvent dans les conversations:
1°) Quelle est la rémunération de Pascal Adda?
2°) Pourquoi les entraîneurs sont-ils si intéressés pour entraîner pour les écuries de groupe? Celà ne leur permet-il pas de pratiquer des tarifs de pension supérieurs?
3°) As-tu le téléphone portable de tes entraîneurs pour prendre des nouvelles de tes chevaux?
4°) As-tu déjà essayé de débarquer à l'improviste chez un entraîneur?
Sans rancune
L'INTREPIDE
L'INTREPIDEa écrit : Salut Pilou,
Je comprends ton engouement pour les écuries de groupe, que je ne partage pas comme tu l'as déjà compris, même si l'essentiel est de vivre sa passion.
Je vais me faire l'avocat du diable en posant ces quelques questions qui reviennent souvent dans les conversations:
1°) Quelle est la rémunération de Pascal Adda?
2°) Pourquoi les entraîneurs sont-ils si intéressés pour entraîner pour les écuries de groupe? Celà ne leur permet-il pas de pratiquer des tarifs de pension supérieurs?
3°) As-tu le téléphone portable de tes entraîneurs pour prendre des nouvelles de tes chevaux?
4°) As-tu déjà essayé de débarquer à l'improviste chez un entraîneur?
Sans rancune
L'INTREPIDE