Nouveau sujet

FRANCE GALOP DEBAPTISE A GOGO

0 Reco

Les institutions hippiques françaises ont toujours aux lèvres le mot "tradition".

Pourtant elles sont les premières à débaptiser le prix d'Astarté qui devient prix Rotschild.

Demain devra-t'on dire Prix machin , ex prix Morny ????

C'est toute une somme de détails qui fait que l'on s'"attache à l'histoire des courses françaises,
dont les noms de ces illustres fondateurs et mécènes des courses.

03/08/2009 à 20:08
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : Les institutions hippiques françaises ont toujours aux lèvres le mot "tradition".

Pourtant elles sont les premières à débaptiser le prix d'Astarté qui devient prix Rotschild.

Demain devra-t'on dire Prix machin , ex prix Morny ????

C'est toute une somme de détails qui fait que l'on s'"attache à l'histoire des courses françaises,
dont les noms de ces illustres fondateurs et mécènes des courses.
C'est vraiment dommage, en effet, cette manie de rebaptiser les courses. Au fil des années comment faire le lien entre les gagnants et les comparer d'une "même" course si elle ne porte plus le même nom ? (autrement qu'à travers quelques mordus de courses ou de tableau de synthèse des journaux)

03/08/2009 à 22:29
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : C'est vraiment dommage, en effet, cette manie de rebaptiser les courses. Au fil des années comment faire le lien entre les gagnants et les comparer d'une "même" course si elle ne porte plus le même nom ? (autrement qu'à travers quelques mordus de courses ou de tableau de synthèse des journaux)Le pire c'est changer les conditions de courses et donc les références du passé, ex. le Jockey Club

Changer le nom, pas de problème sauf si le prix d'Astarté était devenu le prix de Verdun...là c'est Rotschild...pas un inconnu du turf, non ?

Un exemple, le Prix Marcel Boussac s'appelait le Critérium des Pouliches...or qui s'en plaint aujourd'hui ?

Ce prix Rotschild est de plus en plus visé et relevé...dans 30 ans, cette course sera mythique comme le prix Morny ou le Jacques de Marois par exemple...

Donc que ce passionné mythique soit affilié à une course mythique...

04/08/2009 à 14:51
Ancien6716
0 Reco

tres bien ce post car moi aussi je n'aime pas les nouveaux noms
j'avais l'impression d etre un vieux ronchon mais ca me rassure de voir qu on est d accord
d ailleurs je dis le prix d'astarté !

05/08/2009 à 08:24
Ancien3342
0 Reco

Donc pour honorer sa memoire on pourrait assister l'an prochain autour du 24 mai au prix henri de la geneste, ex grand steeple chase de paris.
Qu'il s'arretent un peu de debaptisé sans arret, cela ne rhyme a rien.

05/08/2009 à 09:35
Ancien382
0 Reco

yolaine41a écrit : Qu'il s'arretent un peu de debaptisé sans arret, cela ne rhyme a rien.mouai je comprend pas trop le but sauf pour l argent de certains sponsors....mais bon c'est le progrès on va dire ?

Edité le 26/08/2010 à 08:45
05/08/2009 à 19:07
Ancien7
0 Reco

C'est vrai que les noms des courses célèbrent des anciennes gloires et que les plus récentes vedettes (ou leurs descendants) aimeraient bien avoir l'honneur de servir de "prête-nom".
Une suggestion, peut-être saugrenue :
- lors de certaines réunions, les courses portent, provisoirement, un nom différent de leur nom officiel - celui-ci cohabitant alors avec l'autre sur les programmes (c'est vrai que c'est souvent pour faire de la publicité au "bénéficiaire", ex. le nom d'un grand hôtel ou d'une publication de la presse locale mais cela peut-être, en fait, ce que l'on veut).
Pourquoi ne pas décider que, par exemple, pour la réunion X de Deauville (ou d'ailleurs) de l'année Y, chaque course soient "surnommée" du nom d'une ancienne gloire (pourquoi pas un thème par réunion). Avantage : cela permettrait de faire bénéficier du principe beaucoup d'"hommes" et de chevaux.
Pour le palmarès et la postérité, le nom officiel d'origine servirait seul de référence.
Qu'en pensez-vous ?

05/08/2009 à 23:32
Ancien5782