Nouveau sujet

GOLDIKOVA reste à l'entrainement en 2011!

0 Reco

Superbe nouvelle. On la reverra l'an prochain. L'infos provient du site de Paris turf!

08/11/2010 à 17:27
Ancien5850
0 Reco

c'est sûr ?
aux dernières nouvelles c'était 50/50

08/11/2010 à 17:31
Ancien9046
0 Reco

oui oui oui... :) a part que Paris turf nous fasse un poisson d'avril..

08/11/2010 à 17:38
Ancien5850
0 Reco

ce dont je doute fort !!! à moins qu'ils aient changé de registre !!! lol

08/11/2010 à 17:48
Ancien9046
0 Reco

Pour ceux qui aime les statistiques, voici 5 challenges pour elle en 2011 :
1-Egaler, puis dépasser le nombre de groupes 1 gagnées par 1 jument (elle en est à 12, le record est 13 par Sunline et Zenyatta)....objectif très crédible.
2-Egaler, puis dépasser le nombre de groupes 1 gagnés par 1 cheval (le record est 16 par John Henry).....objectif encore très crédible, si elle ne dispute que des groupes 1 femelles.
3-Etre la jument Européenne ayant gagné le plus d'argent en courses (elle en est à 6,1 millions de dollars et c'est Ouija Board qui tient la tête avec 6,4 millions)...objectif encore très crédible.
4-Gagner 1 quatrième BC Mile....objectif assez crédible, mais on ne connaît pas encore l'opposition...donc incertitude
5-Etre la jument ayant gagné en courses le plus d'argent (selon les fluctuations du yen et du dollar australien, c'est Makbye Diva et Vodka qui mènent avec plus de 10 millions de dollars, suivies par Sunline, Zenyatta en est à 7,3 millions ..., les mâles sont hors d'atteinte avec 17 millions pour Deep Impact et 15 pour TM Opera)...objectif réalisable, mais très dur car pour cela elle devra aller à Dubai, Hong Kong ou Japon disputer les courses pour milers richement dotée...mais aussi, il faudrait que Buena Vista (environ 7 millions de dollars) ne réalise pas une fin de saison d'enfer au Japon.
Bref ce sont quand même de beaux défis, et comme les propriétaires de Chanel veulent rester dans l'histoire des courses de galop....à eux de jouer...

08/11/2010 à 19:03
Ancien9014
0 Reco

Franchement c'est génial, et les frères Wertheimer ont toute mon admiration.

Les records de victoires de groupe I sont à sa portée.

Plus je vois Goldi courir et plus je regrette Zarkava...

08/11/2010 à 21:13
Ancien6161
0 Reco

Oui c'est génial mais je vais passer toute l'année prochaine à trembler pour elle. Un accident est si vite arrivé.
Surtout sur les pistes américaines.
Et on n'est pas à l'abri d'une fracture de fatigue.
Franchement elle n'a plus rien à prouver.
Si elle gagne encore un GR 1, ce sera merveilleux.
Il faut savoir arrêter.

09/11/2010 à 00:53
Ancien6769
0 Reco

les enjeux sont tels...
arrêter, continuer...

souvent les championnes ne sont pas d'excellentes "mères"....

à voir !

09/11/2010 à 09:23
Ancien9046
0 Reco

Lol, t'es vraiment la rabat joie de service chichi c'est dingue, même si je comprends ton point de vue.

Si elle arrive dans la même forme que l'an passé à la même époque, elle peut très bien faire le même chemin que cette année, et peut-être mieux si elle récupère sa couronne dans le Jacques le Marrois. Enfin on peut pas trop disserter là-dessus, ça dépendra de l'opposition qu'elle rencontrera.

Bien sûr qu'il y a toujours un risque de blessure, mais elle a pas eu une carrière surchargée non plus. Elle a couru que 6 fois cette année, et la facilité de sa victoire dans La Forêt et dans la Breeders Cup laisse à penser qu'elle en a encore sous le pied.

Edit : je viens de voir qu'apparemment elle aurait un programme moins fourni, peut-être directement Deauville avec le Rotschild, puis le J.le Marrois, La Forêt et la Breeders Cup .

Edité le 09/11/2010 à 09:31
09/11/2010 à 09:27
Ancien6161
0 Reco

chichicrazya écrit : Oui c'est génial mais je vais passer toute l'année prochaine à trembler pour elle. Un accident est si vite arrivé.
Surtout sur les pistes américaines.
Et on n'est pas à l'abri d'une fracture de fatigue.
Franchement elle n'a plus rien à prouver.
Si elle gagne encore un GR 1, ce sera merveilleux.
Il faut savoir arrêter.
Elle peut également se blesser au haras, dans son box, dans son van...etc...si on raisonne comme cela...on fait gagner son groupe 1 à 1 cheval et ensuite stop... au haras...ce n'est pas comme cela que tu attireras du monde aux courses...
On a de la chance d'avoir des propriétaires Français pour lesquels, l'argent gagné en courses n'est pas la motivation essentielle (ils ont 1 patrimoine évalué en milliard d'euros...)et qui apparemment veulent laisser une trace dans l'histoire des courses hippiques...
Plus le temps passe, et seules les statistiques restent...dans 20 ou 30 ans, certains diront que Zarkava était la meilleure jument de sa génération, mais en consultant les statistiques, on lira que Zenyatta et Goldikova étaient meilleures!!!

09/11/2010 à 17:37
Ancien9014
0 Reco

KingMartina écrit : les enjeux sont tels...
arrêter, continuer...

souvent les championnes ne sont pas d'excellentes "mères"....

à voir !
DAHLIA
MIESQUE
URBAN SEA
RAFHA
DARYABA
BALBONELLA
ETC.

09/11/2010 à 18:47
Ancien8993
0 Reco

"Lol, t'es vraiment la rabat joie de service chichi c'est dingue, même si je comprends ton point de vue. "
_________________________ ______________________

je ne rabats aucune joie (...) je suis encore traumatisée par l'accident mortel de ce pauvre
Georges Washington lors d'une Breeders Cup.
Je venais seulement de m'interesser aux courses et j'ai trouvé cette Breeders cup sous un déluge, totalement barbare, les chevaux poussés à fond sous des pluies torrentielles rendant la piste boueuse, sans parler de l'attitude des jockeys américains bien plus brutale que celle des jockeys européens.
Je me souviens de beaucoup de chutes, bousculades etc...
Il ne faudrait pas que ça arrive à Goldikova.

Edité le 10/11/2010 à 00:12
10/11/2010 à 00:11
Ancien6769
0 Reco

willyturfistea écrit : Elle peut également se blesser au haras, dans son box, dans son van...etc...si on raisonne comme cela...on fait gagner son groupe 1 à 1 cheval et ensuite stop... au haras...ce n'est pas comme cela que tu attireras du monde aux courses...
On a de la chance d'avoir des propriétaires Français pour lesquels, l'argent gagné en courses n'est pas la motivation essentielle (ils ont 1 patrimoine évalué en milliard d'euros...)et qui apparemment veulent laisser une trace dans l'histoire des courses hippiques...
oui il faut encore féliciter les frères Wertheimer pour leur sportivité. Ce n'est pas si fréquent dans le monde de l'élevage.
Mais à trop tirer sur la corde, attention....

Goldi n'a plus rien à prouver. Elle a déjà marqué l'histoire des courses.
Si elle continue à courir c'est pour encore plus de gloire.
Quant à établir des comparaisons avec Zarkava, c'est un exercice périlleux.
L'une est une pure miler. L'autre un phénomène qui a couru sur toutes les distances mais a quitté vite la compétition pour rentrer au haras.

10/11/2010 à 00:20
Ancien6769
0 Reco

remusa écrit : DAHLIA
MIESQUE
URBAN SEA
RAFHA
DARYABA
BALBONELLA
ETC.
mIESQUE a seulement donné Kingmambo
Urban Sea : Galiléo et Sea the stars
Les autres je ne les connais pas.

Allez France ??? qui connait ses produits ? je crois qu'il n'y en a pas

10/11/2010 à 00:24
Ancien6769
0 Reco

[Quant à établir des comparaisons avec Zarkava, c'est un exercice périlleux.
L'une est une pure miler. L'autre un phénomène qui a couru sur toutes les distances mais a quitté vite la compétition pour rentrer au haras.[/quote]

J'établis juste une comparaison au niveau palmares! dans l'absolu, si tu fais fi de la durée de compétition, de la valeur des groupes 1, etc...le palmarès de Goldikova est meilleur que celui de Zarkava....il suffit de poser la question avec 2 critères essentiels pour les courses de galopeurs :
Quelle est la jument entraînée en France ayant gagné, le + d'argent, le + de groupes 1? Si tu réponds Zarkava, alors redescends de ton rêve.

10/11/2010 à 15:15
Ancien9014
0 Reco

suis pas un âne.
Je sais encore compter sur mes doigts et les victoires de GR1 de Zarkava peuvent se compter sur les doigts des 2 mains.

TU dis "si on fait fi de.... " mais justement mon grand, on ne peut pas faire fi de.
Tout se comptabilise lorsqu'il s'agit d'évaluer et de départager des champions.

La grande inconnue étant que personne ne sait ce qu'aurait fait Zarkava dans son année de 4 ans.
Si ça se trouve, elle nous aurait répété son tic (ou son toc) de mal sortir des stalles, et peut-être même qu'elle ne serait plus du tout sortie d'une stalle.

10/11/2010 à 15:24
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : .
Si ça se trouve, elle nous aurait répété son tic (ou son toc) de mal sortir des stalles, et peut-être même qu'elle ne serait plus du tout sortie d'une stalle.
Eh oui! avec des SI, Zenyatta serait invaincue, Goldikova se serait arrêtée à 4 ans,Gerald Mossé serait cravche d'or, Cédric Boutin aurait gagné plus de 100 groupes 1, etc...
Je ne regarde que la réalité des palmarès

10/11/2010 à 15:35
Ancien9014
0 Reco

je ne crois pas insulter Goldikova en disant que la plupart des champîonnes n'ont pas produit de champion !!!!
c'est un simple constat !
souvent les soeurs de championnes font de bonnes mères !!!
non mais !!!! ;)

10/11/2010 à 17:46
Ancien9046
0 Reco

Je ne comprends pas.
Goldi a le suffixe IRE aussi bien sur le site du racing post que celui de FG.
Alors qu'elle est née au haras du Quesnay, oui ou non ? d'Anabaa, irlandais certes, mais officiant comme étalon au Quesnay.

Alors il faut arrêter de dire en parlant d'elle "la petite française".

Il conviendrait de recenser tous les gagnants de GR1 suffixe FR 2010 à l'étranger comme en France.

10/11/2010 à 23:37
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : Je ne comprends pas.
Goldi a le suffixe IRE aussi bien sur le site du racing post que celui de FG.
Alors qu'elle est née au haras du Quesnay, oui ou non ? d'Anabaa, irlandais certes, mais officiant comme étalon au Quesnay.

Alors il faut arrêter de dire en parlant d'elle "la petite française".

Il conviendrait de recenser tous les gagnants de GR1 suffixe FR 2010 à l'étranger comme en France.
les chevaux assimilés aux chevaux nés et élevés en France ont le suffixe de leur pays de naissance entre parenthèses et en italique sur les programme délivré par France Galop, (IRE)et non IRE pour Goldikova, ces chevaux ont droit à la prime au propriétaire (non négligeable) au même titre que les chevaux nés et élevés en France.

En voici les conditions principales :

Ceux qui sont nés pendant la sortie temporaire de la poulinière pour être présentée à un étalon fonctionnant à l'étranger, en l'occurence CAPE CROSS à Kildangan Stud pour la mère de Goldikova (celle-ci était encore dans son ventre), le départ de la poulinière ne pouvant toutefois pas avoir lieu avant le 1er novembre de l'année précédant la naissance du poulain concerné, à la condition :

1. Qu'ils aient été importés en France, avec leur mère, avant le 1er septembre de l'année de leur naissance, sauf cas de force majeure notifié avant cette même date aux Commissaires de France Galop et dûment admis par ces derniers, dont la décision n'interviendra qu'après l'importation effective du produit en France ;

2. Qu'ils aient été ensuite élevés en France et n'en soient pas sortis avant le 1er juin de l'année qui suit celle de leur naissance, sauf exportation temporaire d'une durée inférieure à un mois.
_________________________ ______________________

voici quelques très bonnes juments qui ont très bien produit, je n'ai mis que leurs produits ayant gagnés courses de groupes.
Et c'est loin d'être systématique qu'une bonne pouliche en course fasse une mauvaise mère...
URBAN SEA
Sea The Stars
My Typhoon
All Too Beautiful
Black Sam Bellamy
Galileo
Urban Ocean

MIESQUE
mingun
East Of The Moon
Kingmambo

BALBONELLA
key of luck
Anabaa
always loyal

RAFHA
sadian
invincible spirit
acts of grace

DAHLIA
Dahar
Rivlia
Delegant
Wajd
llandaff

etc. etc.

Edité le 12/11/2010 à 16:48
11/11/2010 à 02:08
Ancien8993
0 Reco

Que vient faire ici Cape Cross ?

La mère de Goldikova est Born Gold par Blushing Groom.
Le produit que Born Gold a eu avec Cape Cross est Born Again.

http://www2.france-galop.com/fgweb/Domaines/Chevau x/cheval_perf.aspx?idcheval=46933036

11/11/2010 à 20:42
Ancien6769
0 Reco

URBAN SEA :

Sea The Stars
My Typhoon
All Too Beautiful
Black Sam Bellamy
Galileo
Urban Ocean

MIESQUE :

mingun
East Of The Moon
Kingmambo
_________________________ _______________

Urban Sea a donnant naissance à 2 chevaux d'exception STS et Galiléo.
Car je ne crois pas qu'Urban océan ait donné de bons produits, ni Blak Sam Bellamy.
Et où est son dernier mâle qu'elle a mis bas juste avant de nous quitter ?

Miesque a donné Kingmambo, étalon influent aux Etats Unis.

Et quand je lis qUE Allez France a pour père Sea bird (Dan Cupid et Native Dancer)
et a pour mère Priceless Glem descendante de War Admiral et Native Dancer... ça me fait rêver. Ce sont des lignées tellement illustres !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allez_France_(ch eval)

11/11/2010 à 20:59
Ancien6769
0 Reco

Ceux qui sont nés pendant la sortie temporaire de la poulinière pour être présentée à un étalon fonctionnant à l'étranger, en l'occurrence CAPE CROSS

prenez le temps de lire...ça m'a l'air pourtant clair.

Urban Sea a donnant naissance à 2 chevaux d'exception STS et Galiléo.
Car je ne crois pas qu'Urban océan ait donné de bons produits, ni Blak Sam Bellamy.
Et où est son dernier mâle qu'elle a mis bas juste avant de nous quitter ?

URBAN OCEAN et BLACK SAM BELLAMY sont des produits d'URBAN SEA gagnants de courses de groupe.

j'ai l'impression que vous êtes très sûre de vous mais que vous manquez singulièrement de curiosité et de repères quand à la connaissance de la chose hippique, j'aime beaucoup apprendre des autres car ça enrichi, vous devriez essayer...

12/11/2010 à 01:55
Ancien8993
0 Reco

apprendre des autres, c'est ce que je ne cesse de faire.
Si j'ai paru infatuée de moi-même je m'en excuse car ce n'est vraiment pas le cas. Je ne m'interesse aux courses que depuis 4 ans et j'ai tout à apprendre. lol

j'avais du mal à comprendre comment une poulinière (Urban sea)qui part à l'étranger (angleterre) pour être présentée à un étalon (cape cross) pouvait donner naissance à un foal (goldikova) en même temps.
Comprenez donc que j'aie pu me poser des questions, comme la néophyte que je suis.

Il me semblait en effet qu'attendre que la mère ait pouliné avant d'être envoyée (avec son foal)à l'étalon à l'étranger était plus logique. Mais je constate que non.

Me suis-je bien exprimée ? je pensais que la façon de faire la plus naturelle était d'attendre que la jument ait pouliné avant de l'envoyer se faire saillir à l'étranger.
Savoir qu'une poulinière qui vient de mettre bas est immédiatement fertilisée par un nouvel étalon, me choque un peu. Leur accorder un peu de répit ne serait pas mauvais pour leur organisme.
Mais là encore ce n'est qu'un avis de néophyte.
lol

Edité le 12/11/2010 à 12:22
12/11/2010 à 12:14
Ancien6769
0 Reco

!!!

Edité le 12/11/2010 à 14:57
12/11/2010 à 14:32
Ancien8993
0 Reco

vous n'avez décidément pas envie de lire ce qu'on vous répond, vous sautez d'un paragraphe à un autre en mélangeant tout :
"les chevaux assimilés aux chevaux nés et élevés en France ont le suffixe de leur pays de naissance entre parenthèses et en italique sur les programme délivré par France Galop, (IRE)et non IRE pour Goldikova, ces chevaux ont droit à la prime au propriétaire (non négligeable) au même titre que les chevaux nés et élevés en France.
Ceux qui sont nés pendant la sortie temporaire de la poulinière pour être présentée à un étalon fonctionnant à l'étranger, en l'occurence CAPE CROSS à Kildangan Stud pour la mère de Goldikova (celle-ci était encore dans son ventre), le départ de la poulinière ne pouvant toutefois pas avoir lieu avant le 1er novembre de l'année précédant la naissance du poulain concerné"
de toute façon c'est ridicule d'insister... chère Chichicrazy, le vous laisse à vos certitudes et vos commentaires qui en découlent...

Edité le 12/11/2010 à 16:52
12/11/2010 à 14:32
Ancien8993
0 Reco

lol
avant de m'incriminer relisez votre charabia.
On dirait un rébus ou un article de code de la sécurité sociale pfttttttttttt

12/11/2010 à 16:23
Ancien6769
0 Reco

ce "charabia" vous le trouverez sur le site du syndicat des éleveurs.
Vous commencez par dire que Goldikova n'est pas de naissance française puisque qu'elle a un préfixe "IRE", je vous explique pourquoi elle est assimilée française en passant par des textes officiels.On va revenir a quelque chose de plus simpliste.
en 2004 BORN GOLD pleine de GOLDIKOVA part en Irlande, ses propriétaires ayant décidé de la faire saillir en 2005 par CAPE CROSS, BORN GOLD rentre en France en 2005 avec son foal (GOLDIKOVA) et pleine de CAPE CROSS...je ne vois pas pourquoi vous faites intervenir URBAN SEA dans cette histoire car l'autre partie de mon post s'adressait à un autre internaute qui affirmait que les bonne femelle en course ne faisaient pas de bonnes reproductrices en donnant une liste (non exhaustive) de poulinières ayant été des cracks et qui ont produit d'excellents chevaux.
à bon entendeur...

Edité le 12/11/2010 à 17:15
12/11/2010 à 17:09
Ancien8993
0 Reco

je me tords de rire avec vous.
C'est déjà bien !
Je n'ai jamais introduit Urban sea dans le scénario code sécurité sociale que vous m'avez envoyé ! lol sur le sujet Goldi.

je vous remercie pour ces dernières explications
détaillées et plus digestes. J'avais compris sur le fond. MAIS JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS QU'oN ENVOIE UNE POULINIERE A UN ETALON ALORS QU' ELLE EST ENCORE PLEINE D'UN AUTRE, MEME SI JE SAIS
BIEN QUE LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
(surtout dans la vie de reproductrice lol)

13/11/2010 à 15:41
Ancien6769
0 Reco

chichi...
ce sont vos propos le 12/11/2010 à 12:14
"j'avais du mal à comprendre comment une poulinière (Urban sea)qui part à l'étranger (angleterre) pour être présentée à un étalon (cape cross) pouvait donner naissance à un foal (goldikova) en même temps.
Comprenez donc que j'aie pu me poser des questions, comme la néophyte que je suis."
si vous ne savez plus ce que vous écrivez, c'est plutôt moi que ça fait sourire...vous demandez des explications et quand on vous en donne vous prenez les gens pour des idiots, je regrette de vous avoir donné ces informations.

Edité le 13/11/2010 à 18:02
13/11/2010 à 17:41
Ancien8993
0 Reco

Oui vous avez raison. Personne n'est à l'abri d'un lapsus. J'ai écrit Urban sea par erreur.

Je voulais dire Born Gold la mère de Goldikova.
Bon tout ceci tourne au dialogue de sourds.

Je ne me moque pas de vous. C'est juste que le mode de communication par internet ne permet pas de corriger immédiatement une erreur.

14/11/2010 à 00:10
Ancien6769