Nouveau sujet

grand steeple-chase de paris 2009

1 Reco

bonjour,

N'étant pas là pour le steeple-chase 2009 et étant donné que vous en parler souvent et beaucoup en mal, pouvez me dire ce qu'il c'est passé lors de cette course ???

merci

29/06/2011 à 14:37
Ancien9695
0 Reco

alors d'après mes souvenirs, musica bella s'est tuée en se brisant les cervicales sur l'oxer, Oniraloin est mort d'une crise cardiaque après la course avant que les vétos interviennent.

plusieurs chevaux ont fait de sérieux malaises et rien n'avait semble t il été prévu par france galop pour permettre de réhydrater au plus vite les chevaux après la course.

Cyrlight s'est effondré plusieurs fois au retour aux écuries , mais il a été sauvé in extremis.

norville du bois et berryville ont fait un gros malaise.

Remember rose tenait à peine debout à l'arrivée.

dean gallagher a d'ailleurs arrêté sa carrière de jockey après cette course, il a dit dans un article "musica bella est morte dans mes bras".

voilà ce dont je me souviens. Il fesait une chaleur infernale.

si d'autres ont des souvenirs plus précis où si je me suis trompée sur mes souvenirs, qu'ils n'hésitent pas à intervenir.

en tout cas, je ne veux plus jamais revivre ce cauchemar.

Edité le 29/06/2011 à 15:09
29/06/2011 à 15:06
Ancien9614
1 Reco

j'etait helas present ce jour de 2009 ou les courses françaises ont vecu leur pire moments,tout d'abord musica qui ce tue a l'oxer et dean gallagher a été aggenouilé a ces cotés, jusqu'a ce que le camion arrive, oniraloin qui ce blesse a un membre et fait une crise cardiaque apres le saut de l'avant derniere; des malaises en veut en voila, le pire restant pour cyrlight qui c'est effondré a de multiple reprise; et un christophe pieux qui descend apres le poteau car remember n'etait pas bien, et lui meme avez la botte dechiré suite a une fracture du pied et section des ligaments,( il a heurté la lisse pendant la course mais a quand meme continué). Voila pour l'essentiel, on retiendrat egalement la phrase de JPG apres la course, " comment va remember" sa reponse fut : il est vivant, qui dans ce contexte voulait dire beaucoup de chose.On retiendrat helas le sourire de senechal, pour la 3 eme place de peldero, alors que deux de ces pensionnaire etaient etendu sur la piste, en attendant que la triste besogne ce fasse.

29/06/2011 à 15:38
Ancien382
0 Reco

merci beaucoup ...

et france galop, il ne se sont pas senti responsable ????

29/06/2011 à 15:38
Ancien9695
1 Reco

france galop ferme les yeux et ne dit rien, quand ont sait tous que cagnes sur mer et un mouroir pour chevaux d'obstacle, et une piste pret a envoyé n'importe quel jockey au repos forcé, pas moins de 6 bléssé avec arret de travail au court du meeting 2010/2011 qui comporte que 10 reunions. Et france galop qui ne trouve rien a redire sur la piste gagnoise, alors voila quand tu a vu ça, tu a tout compris de france galop.

29/06/2011 à 18:54
Ancien382
0 Reco

bin en faites, sa fait que 2 ans que je regarde les courses a la télé et j'ai découvert se site il y a peu donc merci pour ces information sur france galop

30/06/2011 à 14:54
Ancien9695