le grand steeple d'enghien aura lieu samedi prochain...
5000m avec des chevaux exceptionnels...
même à deux semaine du week end de l'obstacle de grands champions seront présents..
des bruits circulent sur OXO DES PRES !!!
qu'en pensez-vous ?
remember rose, bien qu'engagé, ne courra pas, à mon avis !
au passage, A DUCHENE a gagné le grand steeple chease de Nantes...
et ma préférence va tout naturellement pour Or Noir de Somoza !
MissTarteFinea écrit : et ma préférence va tout naturellement pour Or Noir de Somoza !c'est gentil ça c'est pour moi...
ornoirdesomozaa écrit : c'est gentil ça c'est pour moi...
le pauvre n'a pas été aidé !!! je v faire un post pour ça !!! scandale
MissTarteFinea écrit : le pauvre n'a pas été aidé !!! je v faire un post pour ça !!! scandaleNon ne soit pas scandalisé , Colas n'y est pour rien. il a fait une faute car il était fatigué.
Faut pas tout de suite tombé sur le jockey des qu'un cheval fait une contre performance comme d'autres le font au galop.
Or noir de somoza, son entourage devrait pourtant le savoir, a mainte fois prouvé qu'il n'était pas un cheval de longue distance.
Or noir sur le steeple à Auteuil terrain le plus souple possible sur des distance oscillant de 4000à4500 est top 3 (ou était).
Il n'avait aucun de ses 3 criteres reunit sauf peut etre le terrain et encore le terrain s'est encore plus défoncé sur la fin de reunion)
Il a 8ans , court les grosses courses depuis le printemps de ses 4 ans . Il me semble normal qu'il commence a demander à souffler. Maintenant comme je vient de le dire , j'attend de le revoir dans les conditions précités pour vraiment savoir.
mais continu à le supporter , on sera au moins 2!
le principal defaut d'or noir, c'est que c'est un cheval qui ce donnent toujours a fonds, sans gardé de reserve, il ne sait pas geré son effort, il donne tous ce qui l'a, et ces pour cette raison qu'il ne tient pas sur les longues distances,Un crack, mais trop genereux.
Aujourdh'ui c'est en theorie sa course. Toutes les conditions sont réunies. terrain lourd, distance de 4300m , auteuil sur le steeple. C'est là qu'on va savoir s'il a encore du moral pour continuer ou s'il faut envisager une retraite bien méritée.
J'espere en tous cas le voir courrir vraiment car j'aimerais pas qu'il se presente dans le G.Curtois façe à des rubi ball ou autre diminué. A 100% il peut rivaliser . Dans le cas contraire il peut prendre cher inutilement. Et c'est aujourd'hui qu'on peut savoir où il en est vraiment.
C'est plus facile quand on le fait courrir sur des parcours qu'il aime... C'est bizarre mais c'est comme ça, c'est pas un marathonien . c'est rare de voir ça en obstacles mais lui c'est comme ça il a tellement de caracteres (il a un peu fait des siennes d'ailleurs au départ). Maintenant il a le droit de courrir le G.Courtois. Il faudra qu'il progresse sur ça mais bon il peut encore garder un bon lot. Car je pense qu'il a aura du mal sur la foie de cette sortie de battre rubi ball. Aprés il sera temps de lui faire profiter de ses droits a retraite. Car il aura reussi sa sortie.