Superbe course aujourd'hui à York sur 2100. Rip van winckle refait sa meilleure valeur depuis sa défaite façe à Sea the stars. Depuis il n'avait pas digéré cette bataille mais là il a l'air d'avoir totalement retrouvé ses moyens car il fallait les reprendre les 2 autres.
Twice Over et byword justement qui font une superbe course. ils sont simplement battu par meilleurs, car ils leurs manquent peut etre le truc en plus. Byword qui par ailleurs était, pour moi, le plus beau cheval de la course.
2 chevaux par contre ne font pas leur valeurs: Dick turpin et Cutlass bay. Le premier cela doit etre la distance qui l'a géné car il a des lignes superbes avec Makfi et canford cliffs qui ont a leurs "scalps" Rip van winckle et Goldikova...y'a pire...A revoir donc sur des distances plus à sa convenance. Le second par contre...une épave...incomprehensibles depuis son changement d'entraineur...battu le premier, il finit dernier. je veut bien faire mon mea culpa, moi qui pensait le voir sur le podium de l'Arc, mais là franchement personne peut dire qu'il fait sa valeur. Il y a un parametre qui a été modifié depuis le Ganay... Bien tristre.
Les autres font leurs valeurs, Cavalryman étant un peu moins decevant que d'habitudes, 4eme loin c'est à peu prés sa place depuis qu'il est chez les bleus...