




Behkabad à l'arrivée...
j'aime bien Duncan aussi et je me méfie également du cheval japonnais qui peut surprendre !
moi je voudrais mettre l'accent sur le partenariat
"VITAL" (dixit JP de Gasté cheval arabe) pour l'Arc et pour la France entre FranceGalop et Qatar
Racing Equestrian club)... on nous martelle ce genre d'infos dans JDG régulièrement comme pour nous préparer à accepter la main-mise des arabes
(chevaux comme hommes) sur nos courses et notre tradition.
Mon pronostic est le suivant : dans 20 ans les courses françaises n'existeront plus. Voilà où nous mène la collaboration avec ceux qui n'ont rien à voir avec nos courses. Et tout ça pour une simple question d'argent. L'argent nous aurions pu le trouver ailleurs, par exemple chez les oligarques russes qui ont un grand besoin de promouvoir leurs courses.
Les autorités hippiques sont nulles et incompétentes.
c'est grave de dire des choses pareilles !!!
les qataris n'ont pas l'intention d'avoir la main-mise sur nos courses...
ils ont de l'argent, certes, mais ils ont aussi la passion des purs-sang... ils savent que nos courses sont parmi les plus belles et les plus prestigieuses du monde: c'est bien pour cela qu'ils s'entourent beaucoup de français !
permettez que je puisse exprimer une opinion différente. Que font les courses d'arabes dans notre week-end d'Arc ? jour le + important de l'année pour les courses françaises !
Depuis quand mélange-t'on torchons et serviettes ?
les courses de purs arabes font-ils partie de la tradition des courses françaises ? Si oui dites-moi comment et depuis quand.
A moins que pour vous la tradition et l'histoire de nos courses soit de peu d'importance.
Comme notre élevage que nous n'avons pas su maintenir au plus haut niveau des années 40-60.
Nous sommes des couillons : pas un seul crack étalon dans notre élevage. Les anglais et les Irlandais nous dament le pion sur tous les plans : élevage, sportif, image des courses, notoriété.
Il n'y a plus de Marcel Boussac et de grands mécènes français pour soutenir cet élevage.
Nous nageons dans la médiocrité.
Oui nous avons les allocations les plus importantes d'Europe, fichtre... au détriment des parieurs car nos prélèvements fiscaux sont les plus élevés. Il n'y a pas de quoi frimer.
Les seuls mécènes que nous avons aujourd'hui en France sont des étrangers.Je veux parler des 2 princes.
Et dès qu'un propriétaire touche un champion, il s'empresse de le vendre à l'étranger.
Pays de vendus, voilà ce que nous sommes.
Et ceux qui aiment courses et chevaux ne peuvent pas se satisfaire de cette médiocrité.
Encore une spécialiste du "c'était mieux avant!!"
Après tout, chiche, pourquoi ne pas réserver l'Arc aux chevaux nés et élevés en France?
France Galop sait bien que s'il n'accepte pas l'argent Qatari, celui-ci ira vers l'Irlande ou l'Angleterre...c'est la globalisation du monde des courses de galop.
Quant aux torchons et serviettes, allez plutôt donner votre avis à tous les entraîneurs (et leurs employés) du Sud Ouest (Litt, Bernard...)qui ne peuvent exercer leur profession que grace à l'argent arabe...
[quote name=chichicrazy date=1285318371 on nous martelle ce genre d'infos dans JDG régulièrement comme pour nous préparer à accepter la main-mise des arabes. L'argent nous aurions pu le trouver ailleurs, par exemple chez les oligarques russes qui ont un grand besoin de promouvoir leurs courses.
[/quote]
Je peut te poser des questions sans arriére pensée mais juste pour le dialogue amical mais francs
Tu ne veut pas d'investisseurs arabes car tu penses que leurs argents est de l'argent sales? A ce moment là , il faut que tu m'expliques ce que ferait les oligarques russes, dont la provenance des richesses est autant voire plus mysterieuses?
Ou est ce simplement du racisme anti arabe?
Le galop n'interesse peut etre tout simplement pas les russes car là aussi des epreuves pour trotteurs orloffs existe en france . si le Prix d'amerique venait a etre sponsorisé fortement par les "oligarques" russes(...) tu ne croit pas qu'ils aimeraient une epreuve pour faire de la pub pour leurs races le jour J.
enfin tu dit qu'il n'y pas de quoi frimer...fichtre non mais alors explique moi pourquoi les courses allemandes, belges et le trot anglais se sont effondré il ya quelques années et que c'est graçe aux cheval français notament et le pmu que le trot retouve un peu d'esprit en allemagne et en belgique grace a des partenariats. Et que dire des courses en en italie où l'on a fait greve il y a 2 ans car les professionnels italiens voulait sauver leurs courses sur la façon dont font...les français..
alors non ç'est sûr rien est parfait loin de là mais il faut arreter systematiquement d'etre pessimsite sur tout en trouvant des arguments qui au mieux sont etonnants et incomprehensibles dans l'etat actuel des choses ou au pire dangereux et racistes. et comme je n'ose penser que tu te trouves dans la partie au pire, j'espere que tu m'apportera des explications plus precises a tes pensées que je respecte malgré tout.
l'argent du moyen orient n'achètera jamais le savoir faire et la mentalité française encore moins la qualité de nos herbages normands, on l'a vu avec la folie des Maktoum qui croyaient qu'en achetant les meilleures juments du mondes et en les croisant avec les meilleurs étalons du monde ils auraient été les "maîtres" des courses hippiques internationales, on sait ce qui s'en ai suivi, que du gâchis!
alors qu'ils achètent le Ritz ou n'importe quel palace sur la côte d'azur, pour l'instant ça reste en France et tout le monde en profite, je préfère les pétro-dollars aux mafieux-roubles de l'est.
Si tu veux faire venir les riches Français Arnault, Bettencourt, Mulliez etc...encore faut-il les intéresser et montrer que leur image en sortira grandie...quand on voit les affaires de dopage (au trot), les coups de cravaches distribués gratuitement et les insultes envers les entraîneurs (au galop), je pense que certains riches ont intérêt à éviter ce milieu de peur de voir leur image ternie...
J'ai fait un rêve...l'arc 2020 d'une valeur de 15 millions d'euros va être sponsorisé par les riches Russes, il y aura 10 courses au programme dont 4 courses pour les chevaux Orlov (condition minimale pour obtenir le sponsoring; en plus les sponsors exigent que 20% des partants de l'arc soient nés et élevés en Russie et que les propriétaires ayant tenu des propos anti-russes (les anglo saxons sont visés) n'aient pas le droit de voir leurs couleurs...
Ce serait vraiment le pied pour Chichicrazy....mais fais bien ton enquête, sache que parmi les oligarques russes il y beaucoup de musulmans (le président tchéchène Kadyrov en est l'exemple même)...ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il fait courrir ses chevaux en Europe, aucun officiel ne veut être pris en photo avec lui...il y a un job à prendre pour chichicrazy, représenter France Galop auprès de ces oligarques...
Le cheval Français avait tenté un partenariat avec un oligarque de Kazan, il y a quelques années...résultats : des chevaux français qui n'ont jamais obtenu l'allocation affichée (Lady d'Auvrecy) et une perte de dizaines de milliers d'euros pour le cheval français...
Je me dit qu'André Fabre et Alain de Royer Dupré seraient bien dans la merde sans le fric (et surtout les chevaux) des arabes. Mais bon c'est qu'un détail.
Pour répondre au thème initial
Youmzain
Bekhabad
Planteur
Je pense que cape blanco ne fais pas bien la piste de Longchamp ...
Je ne sais pas si plumania et vision d'etat court l'arc ? sinon elle devrait complèter le quinté !
Pour ce qui est des investisseur étranger je vous laisse débattre sur le sujet !
Vision d'Etat est programmé pour la Hong Kong Cup sur 2000m, il tient pas 2400.
Plumania devrait être dans le coup il me semble. En tout cas c'était pas mal dans le Vermeille.
ça c'est important oui . On va beaucoup parler meteo la semaine prochaine. Si c'est comme tu dit il pourrait y avoir des surprises et même des chevaux comme sarafina sont sûr de pas courrir.
ornoirdesomozaa écrit : Tu ne veut pas d'investisseurs arabes car tu penses que leurs argents est de l'argent sales? A ce moment là , il faut que tu m'expliques ce que ferait les oligarques russes, dont la provenance des richesses est autant voire plus mysterieuses?
Ou est ce simplement du racisme anti arabe?
Le galop n'interesse peut etre tout simplement pas les russes car là aussi des epreuves pour trotteurs orloffs existe en france . si le Prix d'amerique venait a etre sponsorisé fortement par les "oligarques" russes(...) tu ne croit pas qu'ils aimeraient une epreuve pour faire de la pub pour leurs races le jour J.
.comme je m'insurge sur le fait qu'on promeuve les purs arabes le week-end de l'Arc (ce que les Anglais n'ont pas manqué de se servir pour nous ridiculiser, il fallait lire la presse anglaise.... et finalement ils nous ont imité pouss&és par le besoin d'argent pour sponsoriser leur Derby) , je m'insurgerais tout autant qu'on mélange courses d'Orloff et pur-sang anglais. Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'argent "sale" en provenance des émirats. Je n'ai jamais parlé d'argent sale.
J'ai parlé de ne pas mélanger les genres.
Et ce que je lis régulièrement dans la presse hippique sur la promotion des purs arabes me dégoûte.
Est-ce pour rattrapper son vide abyssal en matière d'élevage purs anglais que les Français font la promotion zélée de l'élevage de purs arabes, discipline dans laquelle nous excellons, mais qui n'a aucun intérêt, sportivement parlant.
Les purs arabes sont athlétiquement parlant très insuffisants si on les compare aux pur sang anglais.
Par contre, pour les concours de beauté, ils sont très attrayants.
Alors oui je le répète, l'argent des arabes (qui croit pouvoir tout acheter) s'il nous permet de maintenir nos courses à un haut niveau d'allocation et donc d'attraction, ne peut que nous rendre un mauvais service in fine. Mais bon, on a l'habitude de voir la France se compromettre et verser dans la facilité, alors qu'il suffirait de faire ce qu'il faut pour redonner à notre élevage ses lettres de noblesse.
enfin tu dit qu'il n'y pas de quoi frimer...fichtre non mais alors explique moi pourquoi les courses allemandes, belges et le trot anglais se sont effondré il ya quelques années et que c'est graçe aux cheval français notament et le pmu que le trot retouve un peu d'esprit en allemagne et en belgique grace a des partenariats. Et que dire des courses en en italie où l'on a fait greve il y a 2 ans car les professionnels italiens voulait sauver leurs courses sur la façon dont font...les français..
alors non ç'est sûr rien est parfait loin de là mais il faut arreter systematiquement d'etre pessimsite sur tout en trouvant des arguments qui au mieux sont etonnants et incomprehensibles dans l'etat actuel des choses ou au pire dangereux et racistes. et comme je n'ose penser que tu te trouves dans la partie au pire, j'espere que tu m'apportera des explications plus precises a tes pensées que je respecte malgré tout.
_________________________ ____________________
que les courses se soient effondrés en Belgique en Italie au Canada, peu me chaud.
Je regarde la situation de la France, et je vois plusieurs choses :
-élevage faiblard domaine où les irlandais et anglais nous mènent par le bout du nez.
- santé florissante de l'économie "courses hippiques" oui et alors ? ça n'a rien à voir avec le sport. FG et PMU pourrait organiser des courses de lévriers ou de n'importe quoi, le résultat serait le même.
- ce que je constate avec colère, c'est que tous les chevaux qui font des perfs sont immédiatement exportés à l'étranger. Dernier
en date Makfi. En fait les propriétaires français sont des spéculateurs-esprit maquignon
détestable, plus intéressés par la bonne plu-value que le parcours sportif. cET état d'esprit me dégoûte.
Enfin quant au racisme supposé, pensez ce que vous voulez. L'argent n'achète pas tout. Point final.
la presse hippique anglaise peut bien se moquer de la France qui accepte de promouvoir les courses de pur arabe (qui soit dit en passant est une tradition quasi centenaire chez-nous). Que l'organisation des courses britanniques balaie devant sa porte, car en matière d'autofinancement ils sont ridicules, seules les grandes courses sponsorisées sont bien dotée chez eux, j'estime qu'ils n'ont aucune leçon à donner, attendons de voir comment ils organiseront leur "super journée" à Ascot prévue en octobre en 2011 ou 2012.
Parlons de l'arc si vous le voulez bien...Chacun a ses opinions sur le sujet traités au dessus et je crois franchement que ce n'est pas le bon lieux pour les exprimer sinon on va y rester des heures sans qu'en plus quelqu'un y comprennent quoi que soit car je veut bien qu'un forum sur le net soit ideal mais je crois que pour des sujets comme ça une bonne discussion en face à face est quand même mieux pour que chacun exprime au mieux ses opinions sans que cela se termine en pugilat tout simplement parce que quelq'un a mal compris une phrase ecrite rapidement..
Marinous sur un terrain trés souple paut devenir un candidat même si a priori il me fait pas bailler...