Nouveau sujet

Jacques Ricou, la confiance des entraineurs, la cravache d'or

0 Reco

Ricou commence sa moisson de quinté mais vous croyez qu'il arrivera a rivaliser face a des Pieux, Colas, Cottin, ou suzineau qui montent pour tout le monde (sf suzineau)et vachement plus que lui?
Une nouvelle cravache d'or vous parait possible comme ca au debut de cette saison tte neuv.??
moi je dis que ca va etre chaud et je pense que ca sera pas lui meme s'il faut le feliciter car il en a deja trois. c deja enorme

Edité le 26/08/2010 à 08:45
23/01/2009 à 14:11
Ancien5
0 Reco

ah bah ca c'est sur c comme en plat , les mecs va falloir qu'ils bougent l'année prochaine niveau kilometres, monter un max, pour tout le monde, pas faire la fine bouche et croire a toutes ses chances car mendizabal et des mecs comme cottin suzineau ils y vont au charbon

23/01/2009 à 15:39
Ancien3754
0 Reco

c'est vrai que les jeunes ont les dents longues mais je crois aussi que l'année prochaine ca dependra des blessures et de la chance plutot que du nombre de montes, cette annee la lutte n'a pas été si belle.

Je souhaite a David BERRA, Christophe PIEUX et cyrille GOMBEAU de faire une belle année. Pieux parce que c'est sans doute la derniere, Berra car il lui faut enfin le podium tant attendu, Gombeau car il est vraiment vraiment bon et qu'il commence a faire partie des vieux.

Et Ricou s'il n'a pas de macaire (il en a eu assez peu cette année) ca va etre dur. chaillé chaillé a récupéré deux cracks mais est ce que ca sera suffisant pour engranger les victoires? il va lui falloir l'aide des autres entraineurs.

23/01/2009 à 17:07
Ancien3342
0 Reco

cé surtou un agent et la moelle ki va lui faloir a jacque ricou

23/01/2009 à 17:13
Ancien3341
0 Reco

je pense qu'il peut en accroché une autre a son palmares,il va recupéré les montes mulryans, et jacques ricou n'a jamais été faignant quand il s'agit de ce deplacer en province, certe cette année la lutte va etre plus dur, cottin pratiquant regulierement les 3 discipline de l'obstacle a , statistiquement plus de chances de victoire, quand a colas, j'attend de voir avnt de me prononcer,les medias lui on sauté dessus malheureusement pour lui, certe il a engrangé pas mal de victoire en 2008, mais en montant de bon chevaux et en beneficiant de la decharge les 3/4 de la saison. D'ailleurs que devient t'il on ne le voit plus beaucoup? Moi j'ai envie que christophe pieux reconquerisse son bien avant de partir, une 16 eme cravache d'or ça le ferait.

23/01/2009 à 18:11
Ancien382
0 Reco

ricou va en province c'est vrai ca.
Colas les médias lui ont sauté dessus c'est vrai aussi mais il a une réelle science de la course

Oeil du Maitre c'est lui qui l'a fait gagner
bénéficier de bons chevaux c'est OBLIGATOIRE pour y arriver
cottin quand il monte les pas bons de FM Cottin il est pas la
c'est pas de la magie non plus les courses. Colas a eu de bons chevaux et la decharge mais il a aussi monté de tres tres belles courses. Qu'il soit médiatisé, qu'il monte de bons chevaux c'est clair mais les autre gagnent pas avec des anes (D.cottin monte les macaire, les tout bons cottin, pieux les bons collet, gallorini , berra les bons peltier)
sans le dada avec les jambes t'avance pas
Maintenant, colas bouge moins que david cottin, lénie suzineau (va t'on lui donner sa chance a auteuil?) ou jacques ricou en province c'est sur et c'est ca aussi qu'il doit peut etre changer.

ensuite il fait pas le meeting de pau. Il est comme schmidlin et pleins d'autres. c'est l'hiver. et a cagnes il en a gagné de belle maniere en envoyant les chevaux seulement apres la der alors qu'il paraissait battu

attendonds auteuil deja avt de douter de lui, c'est un crack
les gars prennent des longueurs d'avance a pau ms on est qu'au debut de l'annee
et pr pieux j suis OK ca serait bien cool de reprendre SON bien.

23/01/2009 à 18:25
Ancien5
0 Reco

colas il a de la volonté il revient d'une periode ou il faisait plus rien. c la preuv il veut reussir et il est discret les medias c'est eux qui l'ador. christophe pieux: c est un mythe et il est discret aussi.bon courage a tous ils font un metier difficile.

23/01/2009 à 18:43
Ancien5704
0 Reco

J'ai juste dit que je preferais voir colas sans decharge pour juger, mais son passé en course plate, lui son d'un grand secours, ça lui apporte une sciences des fins de courses.Souhaitons lui plein d'autre victoire en 2009

23/01/2009 à 19:23
Ancien382
0 Reco

aujourd'hui ricou ne monte pour personne alors qu'il ne fait pas partie des jockeys qui ne font pas du tout pau, c'est vrai que contrairement a des jockeys plutot plus "free lance" comme chazelle on semble moins l'appeler pour des montes occasionnelles

27/01/2009 à 09:18
Ancien3342
0 Reco

aujourd hui les partants a pau sont des chevaux avec entraineurs qui ont des jockeys attitrés dc ca joue aussi
mais ricou il faut aussi reconnaitre que lorsqu il monte il est svt a l arrivee
a pau il est venu monter le quinté la derniere fois et c etait j pense sa seule course du jour, il l'a gagné

27/01/2009 à 11:16
Ancien5
0 Reco

Jacques ricou n'a jamais eu beaucoup de monte a pau, de part son statut actuel, il a pris l'option de ne monté que des chevaux qui ont des chances a mon avis, ricou n'a jamais fait parlé la poudre au pont long,mais en revanche une fois que le temple de l'obstacle ouvre ces portes, alors là il ce lache le petit pere (lol). Nottament que cette année il va recupéré des belles montes mulryans. Donc je ne m'inquiete pas pour lui, une 5 eme cravache d'or n'est pas a exclure.

27/01/2009 à 11:35
Ancien382
0 Reco

un nouveau quinté pour jacques ricou et frederic danloux aujourd hui a pau

30/01/2009 à 13:57
Ancien3754
0 Reco

ricou - danloux: c'est du 95% de victoires! felicitations!

30/01/2009 à 16:46
Ancien3342
0 Reco

1 seule monte aujourd hui qui pourrait bien etre la bonne...un chaillé chaillé qui a l'air de courrir ...ca se faisait rare!

01/02/2009 à 11:53
Ancien3754
0 Reco

pau-teama écrit : 1 seule monte aujourd hui qui pourrait bien etre la bonne...un chaillé chaillé qui a l'air de courrir ...ca se faisait rare!
gagné pour jacques ricou !

01/02/2009 à 17:47
Ancien3754
0 Reco

moi colas est mon chouchou mais ca force le respect en ce moment le pourcentage de ricou.

02/02/2009 à 21:19
Ancien5
0 Reco

une chute appelle un gagnant

tombé pour ortet il gagne ensuite pour chaillé chaillé a bordeaux! bravo a lui

08/02/2009 à 17:29
Ancien5
0 Reco

monte peu mais bien jacques ricou/

08/02/2009 à 17:31
Ancien5
0 Reco

bravo a lui pr le debut de saison

4 victoires pr 15 partants !!!!!!!!!!!!!!!
contre
5 victoires pr 50 partants pr cottin
pieux 5 victoires pr 23 partants

:)

08/02/2009 à 17:38
Ancien3754
0 Reco

va t il encore venir monter une course pour une victoire au pont long???
ca se peut parce ke Master Flight est un bon cheval dans la 6eme
et meme si cherue a seduit et que le leray monté denuault ora d'or ainsi que le ortet Pako d'airy ne feront pas une course pour du beurre, ricou peut etre encore marqué un but

09/02/2009 à 10:16
Ancien3754
0 Reco

pau-teama écrit : va t il encore venir monter une course pour une victoire au pont long???
ca se peut parce ke Master Flight est un bon cheval dans la 6eme
et meme si cherue a seduit et que le leray monté denuault ora d'or ainsi que le ortet Pako d'airy ne feront pas une course pour du beurre, ricou peut etre encore marqué un but

gagné pour jacques encore !! ouah !! devant cherue et pako d airy... j avais vu juste :)

bravo jacques

09/02/2009 à 16:47
Ancien3754
0 Reco

aujourd 'hui a toulouse en PMH
1 victoire?

11/02/2009 à 09:48
Ancien3754
0 Reco

ricou retrouve Or noir de somoza et semble serein pour l'année qui vient, une interview sobre mais qui montre que ricou est loin d'etre démotivé :) =

//www.zone-turf.fr/actu/galop/jacques...i-pas-7330.html

13/02/2009 à 10:58
Ancien3342
0 Reco

on sent le jockey mur et ki a gagné 4 cravaches d'or, il commence a se mettre de nouveaux challenges en tete
notamment monter pour un britannique
en meme temps, vu la fete ke c'est les courses en angleterre, ca doit etre excitant de gagner groupe la bas

13/02/2009 à 11:09
Ancien5
0 Reco

jacque ricou retrouve ces champions et ça va faire mal a auteuil, de tres beau duel en perspective.

Petite note a l'attention des redacteurs de zoneturf je cite un passage de l'interwiew :
Avec Mid Dancer, Cyrlight et Zaiyad, le public des courses d'obstacle françaises doit-il se préparer à une razzia de la casaque gros bleu et rose à Auteuil ?
de memoire il me semble que les chevaux cités ainsi que or noir courrent sous les couleurs mulryans bleu et jaune et non sous le nom de pegasus farm bleu et rose.

13/02/2009 à 11:45
Ancien382
0 Reco

bravo a jacques ricou pour sa victoire cet aprem a fontainebleau. on attend mid dancer !

26/02/2009 à 19:08
Ancien3754
0 Reco

bravo jacques qui gagne encore un quinté +. y a pas a dire on sait pourquoi il est cravache d'or :)
cela fait plaisir pour l'ecurie quinton qui a eu des malheur a Pau

01/03/2009 à 15:00
Ancien3754
0 Reco

FandeColasa écrit : Ricou commence sa moisson de quintémonsieur quinté! :)

01/03/2009 à 15:09
Ancien6
0 Reco

super pour ce quinté, 1 de + felicitation jacques

01/03/2009 à 16:53
Ancien5704
0 Reco

jacques sera en selle sur le fameux Saint Macaire vendredi comme quoi guillaume macaire lui fait encore confiance quand il en a besoin
david cottin etant a pied 15 jours il a préféré jacques ricou a un jockey maison comme francois pamart ou benoit gicquel qui seront en selle sur speed rose et royal tune le meme jour quand meme

01/04/2009 à 16:09
Ancien5